Deep Freeze détruit mon pc !

Résolu/Fermé
Holol Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 28 sept. 2012 à 22:43
Holol Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 24 janv. 2015 à 01:18
Bonjour,

Je suis possesseur d'un pc Hp Compaq.

Cependant, et je vais aller droit au but, j'ai décider de mettre en place dessus le logiciel Deep Freeze 6 (vous savez tous ce que c'est). Par la suite, et après une longue période où je ne l'ai plus utilisé (et où il est resté en mode Dégelé), j'ai commencer à avoir une erreur au lancement de Windows.
Oui, 5 seconde après l'apparition du logo Windows au démarrage, un écran bleu de la mort apparait, et le pc se redémarre automatiquement. La boucle se poursuit ainsi et peut durer longtemps... Mais après quelque temps, le démarrage réussi, et parfois, je me retrouve avec toutes les données sauvegardées sur mon disque dur au dernier démarrage complétement perdues.

La page bleue parle d'un fichier nommé "Deepfrz.sys"
J'ai essayer de le désinstaller en téléchargeant le fichier même d'installation, mais à son exécution, il me dit que Deep Freeze doit être désactivé... sauf que... Impossible de le désactiver car son icône est introuvable sur la barre de Tache et même le Ctrl+Alt+Maj+F6 ne marche pas...

Est-il possible de me débarrasser de ce programme avant que mon Windows ne soit complétement détruit ?

Merci d'avance. Cordialement.

A voir également:

8 réponses

Holol Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 1
24 janv. 2015 à 01:18
Bon, je sais que cela fait longtemps, mais histoire de clore le sujet, je précise que ça s'est résolu par l'apparition bizarre dans l'un des redemarrages de l'icone de Deepfreeze en bas, j'ai tout de suite initié la désinstallation qui a marché.

Merci encore (à des années d'intervalles) :D
1
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
28 sept. 2012 à 22:49
A tu essayé de le désinstaller en mode sans échec ?
0
Holol Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 1
28 sept. 2012 à 23:48
Le mode sans échec n'est pas accessible non plus car au moment du chargement des fichier, l'écran bleu apparait de nouveau...
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
28 sept. 2012 à 23:51
Si il ne s'agit que de fermer son processus pour pouvoir le désinstaller, ça doit pouvoir se faire avec process explorer = kill process

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Holol Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 1
28 sept. 2012 à 23:55
Je viens d'essayer, et quand j'essaye de Kill DFserv.exe

ça m'affiche une erreur : Error opening process : Accès refusé.
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
29 sept. 2012 à 00:18
Si il n'y a pas de paramètres dans le programme pour le désactiver, je ne sait pas t'aider sans risquer de planter ton pc...

ça risquerait peut être de le planter si tu essayait de le supprimer a partir d'un boot CD, a toi de voir.

https://www.commentcamarche.net/faq/34284-pre-scan-pe-sous-environnement-win-7-live
0
Holol Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 1
29 sept. 2012 à 01:30
J'ai lancer le téléchargement, je garderais ça en dernier recours.

Merci beaucoup fabul, en revanche j'ai trouver quelqu'un qui a un peu le même problème, et qui l'a résolu en installant un certain driver... Je n'ai pas bien compris ce qu'il a fait à la fin, mais lui, il n'avais pas d'accès du tout à son PC (ou alors il n'était pas patient de voir son pc planter 10 fois avant de vouloir démarrer)... Bref, voici le lien, si c'est possible d'y jeter un coup d'oe, ce serait sympa.

Merci d'avance !

Lien : https://www.techsupportforum.com/threads/solved-deep-freeze-killed-my-computer.238493/
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 29/09/2012 à 01:45
J'ai lu un peu vite vite.

Il avait un problème de driver raid aussi je crois BSOD.
Je crois qu'il a résolu en réinstallant Windows..

Mais ce conseil est bon
In the recovery console - type C:\Windows\System32\Drivers > press <Enter>.
Type rename DEEPFRZ.SYS DEEPFRZ_SYS.old > press <Enter>.

Ou tu pourrait aller le renommer a partir du boot cd dont je t'ai donné le lien.

Renomme le DEEPFRZ.SYS.OLD, comme ça, si ça empire, tu n'aura qu'a le renommer.
0
Holol Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 1
29 sept. 2012 à 12:45
J'ai plutôt essayer de le renommer manuellement. C'est à dire aller moi même à l'emplacement du fichier, et le renommer........

Même problème, et quand le pc démarre enfin, le fichier est comme avant (comme si je ne l'avais jamais toucher), et je perd aussi toutes les informations que j'ai enregistrer entre les deux redemarrage.

En fait c'est comme le loto, des fois les informations sont sauvegardés, des fois, je perd tout comme si le pc était Freezé.
0