(favoris) récupérer des favoris

Résolu/Fermé
elledor - 23 janv. 2007 à 17:32
 Carouf - 4 janv. 2012 à 20:10
J'ai du faire une mauvaise manipulation, et j'ai perdu tous mes favoris dans Firefox. J'avais fait une sauvegarde, mais elle est ancienne et il y en a de récents que j'aimerais retoruver. Est ce définitivement impossible ou bien y a t il un petit coin dans l'ordi où je pourrais les récupérer ? Merci !

34 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
23 janv. 2007 à 17:46
Bonjour ,
Les favoris de firefox se trouve à cet endroit c:/documents and settings/ta session/application data/mozilla/firefox/profiles/xxxxxxxx.default/bookmarks
C'est là que tu devrais retrouver ta sauvegarde , par contre pour les nouveaux favoris si tu les as effacés ..je crains que tu ne les retrouveras plus..
Pour éviter la prochaine fois , qu"un tel incident se reproduise , je te conseille vivement , d'installer cette extension ; https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
ps : il faut autoriser l"affichage des dossiers cachés pour voir "application data"
a+
Plouf Plouf


Je suis ce que je fais.Ce que je ne fais pas m'empêche d'être;-)
49
Comment autoriser les fichiers cachés ?
Roooh ça m'énerve, j'ai tout perdu !! tout mes favoris ='(
0
bonjour et tu le retrouve ou? :c:/documents and settings/ta session/application data/mozilla/firefox/profiles/xxxxxxxx.default/bookmarks
0
bonjour ,
ayant le même souci de favoris disparus j'aurais aimer faire ce qui est marquer mais ou je trouve ou tape cette adresse c:/ documents etc etc .....
merci d'avance
cordialement
Vincent
0
Je n'arrive pas non plus à trouver ce "c:/documents and settings/ta session etc ..."
Ca se trouve où ?
Merci beaucoup d'avance
0
bon si ta session s'appelle anais par exemple
tu vas dans utilisateurs puis anais puis AppData(attention c'est un fichier cacher qui necessite qu'on ait selectionner afficher les fichiers dossiers et lecteurs cachés dans les paramètres des dossiers)

voili voilou
0
Fan_de_ce_site
22 août 2009 à 03:48
Récupérer des Favoris Mozilla Frefox 3.5 sous Vista


1) Ouvrir explorer
2) Outils > Options des dossiers
3) Dans l'onglet affichage sélestionner : Afficher les fichier et dossiers cachés
4) Cliquer sur Appliquer > puis OK

/* Cela permettra d'afficher le dossier caché AppData qui se trouve */
C:\Users\Default\AppData

Pour récupérer les favoris perdus après un joli crash de windows qui oblige à tout réinstaller :)
il faut aller dans
C:\Users\TON_NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\bookmarkbackups\

[avec xxxxxxxx qui est une série automatique ment géné rée par firefox et qui se compose
de chiffres et de lettres (ex : a7pdft5q.default)]

Nous trouvons dans ce dossier \bookmarkbackups des fichiers de type .json
par exemple : bookmarks-2009-08-22.json

Comme il y en a plusieurs on peu prendre le plus récent.
Copier ce fichier par exemple sur le bureau

### et ensuite par mesure de sécurité :
### 1) Ouvrir explorer
### 2) Outils > Options des dossiers
### 3) Dans l'onglet affichage sélestionner : Ne pas Afficher les fichier et dossiers cachés
### 4) Cliquer sur Appliquer > puis OK
### Cela permettra de cacher le dossier caché AppData et tous les autres dossiers d'ailleur

Maintenant ouvrir firefox 3.5 et cliquer sur:
1)Marques pages
2) Organiser les marques-pages... /* La fenêtre Bibliothèque apparaît */
3) Dans le menu : importation et sauvegarde >puis Restaurer > cliquer sur Choisir un fichier...
et taper le chemin dont on a parler plus haut :
C:\Users\TON_NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\bookmarkbackups\
4) Sélectionner le fichier .json que tu veux récupérer et cliquer sur Ouvrir
5) Ok

Et voilà que tous tes favoris réapparaissent.


Tu peux également utiliser le menu importation et sauvegarde de la bibliothèque firefox pour sauvegarder tes favoris sous .json
dans d'autres dossiers plus facilement accessibles que AppData.
Mais tu peux dans importation et sauvegarde enregistrer tous tes favoris en les exportant au format Html
ce qui te donnera un ficher html avec tous tes favoris très bien ordonnés
/* ce qui les rends plus lisibles ;) */
35
1000 millions de mercis

J ai tout récupéré...
0
merci beaucoup pour cette info - j'étais coincée! merci
0
lavalencienne
25 janv. 2011 à 00:29
je viens d'avoir le même problème, j'ai eu chaud, merci pour ces explication très claires qui m'ont sauvé la vie. à partir de maintenant je ferai quand même une petite sauvegarde régulière...
merci encore !
0
Un grand merci !
J'vais sur un ancien disque dur tous mes favoris Firefox sous windows XP. Je viens d'installer Windows 7 et je voulais récupérer mes favoris Firefox. Je viens d'effectuer cette manipulation et j'ai récupéré favoris Firefox ^^ ! Merci.
0
meme chose ç'est la bonne manip merci
0
jp13013 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 25
22 mai 2008 à 13:51
bonjour,

le fichier bookmarks.html qui contient les marques-pages de ff est situé dans un repertoire comme :

"C:\Documents and Settings\TON_USER\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\6ot5bi6o.default"

le dernier nom de répertoire "6ot5bi6o.default" est aléatoire et different sur chaque machine.

Et peut être faut-il afficher les fichiers cachés si tu ne voit pas le dossier "application data"

de plus il existe sous le répertoire indiqué au debut, un répertoire "bookmarkbackups" qui contient un historique des marques-pages.
7
après une fausse manoeuvre j'ai perdu mes favoris Que dois je faire pour les retrouver ?
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je recherche mes favoris
6
c'est super !!! il m'est arrivé la même mésaventure et j'ai tout retrouvé dans ce dossier .... mais ...
comment fait on pour remettre la rubrique "favoris" dans la barre des taches pour eviter de faire toutes ces manipulations pour ouvrir un dossier ???
merci d'avance ....
je suis bien contente d'avoir retrouvé cette longue longue liste de favoris ........
Natou
5
comment remettre mes favoris dans la page d'accueil
0
kascou > lydie
18 févr. 2010 à 20:07
tu clique droit sur la petite maison est tu cochevolet des favoris si sa marche pas je sais pas coment faire si sa marche pas di le moi je chercherai
0
durand andre
20 avril 2010 à 07:06
comment faire pour recuperer mes marques pages ,je ne sais plus
5
Bonjour,
Sous internet explorer j'ai aussi "perdu" mes favoris. En fait, quand je tente de les ouvrir dans la barre d'outils voilà ce qui apparait : "C:/users/lucie/documents/favorites/favorites fait référence à un emplacement non disponible...". Je crois que j'ai fait une mauvaise manipulation, ça m'est déjà arrivé il y a quelques mois mais j'avais réussi à arranger les choses sans comprendre comment...
Merci de m'aider à retrouver mes favoris et à ne plus les perdre!
4
truver les favoris de fire fox
4
Bonjour comment retrouver mes favoris qui ont disparus lors du nettoyage du disque merci de bien vouloir m'aider
4
Active la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Désactive la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Désactivela case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Puis, clique sur "Appliquer".
Maintenant, tu as accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.
tiens nous au courant,merci.
3
Un petit up, voila y'a eu une coupure de courant qui a eteint mon pc et j'ai donc perdu tous mes marques pages + ma barre de favoris (je sais pas comment ça s'appelle, barre personnelle ?)
J'ai réussi a récupérer mes marques-pages grâce a vous et je vous en remercie, mais comment recuperer ma barre, ou j'avais pas mal de liens importants..
Merci d'avance,
0
Salut et bien moi j'ai aussi perdu mes favoris après avoir fait une mise à jour de internet, j'ai firefrox.J'ai regarder dans mes favoris enregistrer sur l'ordi mais il n'y a plus rien de ce que j'ai enregistrer.Le truk c'est que pour accéder à mes favoris je devais entrer un mot de passe pour y aller de n'importe quel ordi c'est l'icône qui n'est plus sur mon écran aussi.Il ya toujours des favoris mais ce n'est pas là que je les mettais donc voilà c'est plus bizarre mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.Merci !!
2
javait le même problème!!il fait cliquer droit sur la petite maison a coté de la barre d'adresse!!et cocher barre de menu!!voila.
2
clic droit sur la petite maison tu clic barre des menus et tu retrouve tes favoris
2
je naie plus mes favoris ils ont disparus d'un coup???
2
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
7 févr. 2007 à 17:54
Bonjour ,
Tu selectionnes tes favoris , ou tu les copies , ou tu les importes..au choix si j'ose dire..:-)
Bonne soirée
A+
Plouf Plouf
1
svoboda Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 4
7 août 2007 à 15:44
Bonjour,
Je n'arrive pas à importer le fichier bookmarks 244 Ko qui a "sauté" lors d'une mauvaise manip dans mozilla firefox. Je n'en obtiens qu'un de 35 Ko. Cela me paraissait simple pourtant en lisant certaines explications sur votre forum! Mais pas moyen de récupérer ce fichu fichier!
Pouvez-vous m'aider - SVP -
Merci.
Svoboda

PS Novice! Windows xp
1
Bonjour,
Dans Mozilla Firefox, j'ai perdu les favoris que j'avais mis dans ma barre personnelle. J'ai vu la réponse que vous aviez faîte à elledor, mais ça ne fonctionne pas car j'ai la version Vista édition familiale.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment récupérer mes liens perdus ???

Merci d'avance.
1
Moi j'ai un soucis également: je vois bel et bien le fichier de backup mais je ne sais pas comment l'installer !

Help please
1
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
22 oct. 2008 à 15:49
Salut , tu as essayé de cliquer dessus ?
Si oui , que se passe-t-il ?
A+
1