Envoi de colis du Benin

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2012 à 10:47
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 30 sept. 2012 à 07:42
Bonjour,
Je dois recevoir du Benin, ce samedi si tout va bien, une poussette avec coque et nacelle pour mon bébé. Il s'agit d'une dame (française à priori qui avait rejoint son mari là-bas pour le travail) qui a perdu son bébé et ne veut garder aucun souvenirs, donc elle fait don de cette poussette.
Elle me demande juste de régler les frais de rapatriement, en passant par la société "CONFORT DUBOIS TRANSPORT".
Voici les coordonnées : 01 BP 1985 , PARAKOU , BENIN ,ZONE DES AMBASSADE, Tel: 0022 968 1062 17, Fax: 0022 998 519 28.
J'ai aussi des afresses mail pour contacter la société : NICOLAS75001@AOL.FR ou t_confort@yahoo.fr.
Le contact commercial est MR NICOLAS EVEN CHRISTOPHE.
Cette société me demande de payer les frais de 52€ en passant par WESTERN UNION.

Voici une partie du dernier mail qu'ils m'ont envoyé :

Sachez bien que la livraison est mise pour SAMEDI 29/09/2012 à 15 heures P.M

ADRESSE DE PAYEMENT DES FRAIS PAR LE MOYEN LE PLUS SÉCURISE QUI EST La BANQUE POSTALE VIA WESTERN UNION .

NOM : DANSOU B.

PRENOM : VICTOIRE

Pays : BENIN

VILLE : PARAKOU

CODE POSTAL: 00229

ADRESSE : 12EME RUE ST MONIQUE , ZONE DES AMBASSADES BENIN , PARAKOU


Chère cliente , nous vous prions de bien vouloir vite faire pour effectuez le transfert dans les 12 heures du temps et nous envoyé le reçu pour que nous puissions vite prendre route .Après le transfert veuillez bien nous scanner le bordereaux et nous le renvoyé sur notre adresse mail ou faîtes nous un SMS sur notre numéros .

Que dois-je faire ?
Vos témoignages me font un peu peur, mais je me dis que je ne vois pas trop l'intérêt d'arnaquer quelqu'un pour seulement une 50aine d'euros !
Merci de m'éclairer !

13 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
Modifié par Afrikarnak le 28/09/2012 à 10:58
Bonjour..
Cette histoire a toutes les caractéristiques d'arnaques du même genre relatées maintes fois sur CCM..
Drame familial..
Semi don (On ne règle QUE le transport)
Expatrié parti en Afrique..
Western Union..
Transporteur bidon..

TOUT est là!
52€ c'est beaucoup pour un béninois moyen et cela passe mieux auprès des pigeons faisant le même raisonnement que toi! Pour de grosses sommes on a tendance à réflechir un peu plus..
N'attends pas ton colis, il n'arrivera jamais..
Entre nous penser faire 'affaire' avec l'Afrique de l'Ouest est tout simplement suicidaire..
A+
9