Question télévision par fibre/câble coaxial

Fermé
Ben - 28 sept. 2012 à 06:48
 friend - 7 déc. 2016 à 13:59
Bonjour,

J'ai récemment souscrit à un abonnement Fibre optique jusqu'à 100 Mega avec Numericable, un technicien est donc venu chez moi faire le raccordement (sachant que c'est Orange qui a fait monter la Fibre dans l'immeuble).
Il a installé une prise à double entrée à la place de ma prise d'où sortait le câble coaxial de ma télé, et j'ai donc maintenant sur cette nouvelle prise mon modem branché d'une part en coaxial, et mon décodeur d'autre part en coaxial aussi.

J'ai donc plusieurs questions:
1) Par quel câble le technicien a-t-il installé la fibre puisqu'il n'a tiré aucun câble depuis les parties communes ?

2) Sachant que je n'ai jamais eu la télé câblée et n'ai jamais été abonné à Numéricable avant, la fibre arrive-t-elle simplement par mon câble "télé" relié à l'antenne ?

2) Dans ce dernier cas, si un jour le réseau de fibre Numericable rencontre un problème (coupure), pourrais-je toujours connecter ma télé à l'antenne du toit via le câble coaxial et la nouvelle prise installée par le tehnicien ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais mon souci est surtout de comprendre si on "perd" la télévision "d'antenne" une fois qu'on a fait une telle installation...

Un grand merci d'avance pour vos réponses!
Ben

9 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 sept. 2012 à 13:26
Bonjour
Numericable pourrait faire l'effort de t'expliquer un peu. Je vais faire court pardon
Nc et ses prédecesseurs transportait au depart de la TV par cable du temps de l'analogique. Puis ils ont construit une ossature fibre pour la distribution numerique,Ils ont ajouté de ce fait la téléphonie et l'internet. Le raccordement utilise le coaxial ne sois pas inquiet. Par contre le terminal de NC devient là indispensable pour décoder apres validation de ton compte tes options:
- La TV avec ses "options à thèmes" et payantes et ton TV moderne se connecte aussi a la box (HDMI) qui selectionne(telecommande box) tes chaines autorisées par ton contrat
- l'Internet que tu souscrit a haut debit et qui se raccorde a la box soit en Wifi soit en ethernet (cable réseau)
- la téléphonie
voila on a fait le tour! le nouveau terminal je ne le connais pas, l'ancien oui il contient un lecteur de carte a puce qui valide ton abonnement et tes options et c'est par ce boitier que tu selectionnes les chaines TV que tu veux regarder, il existe je crois une option à disque dur enregistreur
salut
3
Par contre la dernière question
Non tu n'auras plus la télé via ton antenne car les émissions analogiques ont été supprimées
0