Connexion Base de donné free MySQL

Résolu/Fermé
Lust - 23 janv. 2007 à 15:32
 David - 19 sept. 2013 à 01:18
bonjour,

J'aurai aimé savoir comment je peut me connecter a ma base de donné free.

J'ai entrer les commandes suivantes :

mysql -h sql.free.fr -u "mon login" -p
et il me renvoie
ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (111)

Après j'ai tenter
mysql -h http://sql.free.fr -u "mon login" -p
et cet fois il me renvoi ceci
ERROR 2005 (HY000): Unknown MySQL server host 'http://sql.free.fr' (2)


Que doit je faire pour me connecter sur ma base de donné via Ubuntu 6.10 ???


Merci d'avance.
A voir également:

22 réponses

Salut,

La cause à votre problème est simple.

Comme pour la plupars des hébergeur web, les bases de données ne sont accessible qu'en local.

Autrement dit, SEUL un site web hébergé chez free pourra accéder à la base mysql free.

Un site web hébergé chez ovh ou une connection distante n'accèdera pas à la base mysql de free (comme la majorité des hébergeur gratuit ou pas cher).

Pourquoi ? Ils avancent la cause sécuritaire, peux être d'avt de controle sur les flux aussi ...
44
non, en faite la base est stoker sur le serveur free.
8
pr accéder à ton sql, tu tapes "http://sql.free.fr" ds la barre url, et tu a une fenetre d'identification. tu y tapes tes identifiants et voila
7
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 19:17
Oui donc elle n'est pas active.

Contacte leur support, ils sont assez réactifs pour répondre, sous 48H.

Bonne soirée.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
24 janv. 2007 à 10:38
salut,

je ne sais pas si ça peut t'aider mais ne serait-ce pas un problème de droits à ta base de données MySQL ?
Enfin j'ai tapé " ERROR 2003 " dans google et il semble que c'est un problème qui revient souvent.

ici peut-être : http://nst.sourceforge.net/nst/docs/faq/ch06s03.html
2
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
23 janv. 2007 à 18:52
salut,

Si j'ai bien compris ta base MySQL est en local, n'est-ce pas ?

Je suppose que ta BD MySQL est accessible (le deamon est actif) !

Et si tu essaye ceci : mysql -p -h "ta_base" -P "ton_port"
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
23 janv. 2007 à 20:58
heu oui pardon c'est l'inverse en effet !

as-tu essayé mysql -p -h "ta_base" -P "ton_port" ?
1
Heuuuu!!! Comprends pas, pourquoi tu ne te connecte pas via l'interface web directement via ta console d'administration?
0
Pourquoi je ne me connecte pas directement a ma base avec l'interface web de free ???

C'est tres simple, je suis etudiant, et dans le cadre d'un projet tutoré on nous demande de faire cela. Je pense que comme ces projets sont des projets de groupes, cela devra nous facilité la tache par la suite...
0
Bonsoir,

Nous avons exactement le meme probleme. Nous voulons nous connecter à une base de donénes ifrance.
1
Bonjour a tous j'arrive apres la bataille mais il semble que celle ci ne soit pas finie...
Avez vous eu des reponses a vos questions?
Pour ma part j'essaie d'etablir une connexion distante sur le mm principe pour pouvoir greffer une connexion via une appli java par la suite
Est il question uniquement de droits d'acces?
Merci pour vos reponses et vos avancees

+
oliv
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 21:09
Bonjour @ tous,

On a dérivé sur le sujet.

J'ai eu le même souci que le premier post, donc cette erreur : ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (111)

Et j'ai bien trouvé sur un post de CommentCaMarche la solution!

Effectivement, la bse s'active jamais! Mais pour l'activer véritablement car il disent que c'est toujours créé la nuit et c'est pas le cas, il faut activer depuis sont compte Free, sa base PostGreSQL, puis ensuite activer MySQL, et là c'est vraiment réglé.

A bientôt!
1
Bsoir
Tout d'abord, merci a ceux qui ont pris la peine de répondre.
Je travaille également sur ce projet en coordination avec Lust

En fait nous arrivons bien à nous connecter à la base de données externe via un serveur web (Firefox en l'occurence) mais devant réaliser ce projet sur Linux, il nous faut passer par le mode commande et mysql
De plus, devant le retravailler par la suite en C (pour une interface graphique), autant se mettre tout de suite dans le bain :)

Donc notre probleme, c la commande < mysql -h > qui ne semble pas reconnaitre "http://sql.free.fr" comme un serveur mysql ...
Alors que dans l'interface web, notre serveur est bien "http://sql.free.fr " !

Quelqu'un a deja eu ce probleme ? D'où peut venir l'erreur ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
A plus
wili
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
24 janv. 2007 à 11:22
0
Bonjour,
Saisir plutot que l'adresse http l'adresse ip ce sera plus simple ;-)
0
Mais ou trouve t'on le mot de passe et l'id ?
0
davido > Hugal
6 juin 2008 à 17:21
pour free, c'est l'utilisateur et le mot de passe du compte mail free.
mais tu peux les changer.
0
bonjour ,

je suis actuellement sur un projet tutoré de stage et je suis confronté à ce premier probleme :
on a une une base de données qui est accessible ,consultable ,modifiable en local via le serveur
gestionnaire EASYPHP.

mon travail : faire que la BD soit accessible, consultable , modifiable, "actualisable " via le reseau intranet de l'université .c'est un serveur LINUX ( version je sais pas pour l'instant) et en local on travail sous windows XP .

indication :
Bases de données : MySQL
gestionnaire des services : easyphp
station de travail : windows XP .


resumé : on aune BD (consultable en local) -------> comment faire pour qu'elle accessible via le reseau intranet de l'université .


Merci d'avance , toutes les pistes seront les bien venues .
0
Bonjour,


J'ai une question a propos des bases de donnés MySQL il y a une petite chose que je comprend pas trop....
avant tout de se connecter a une base de donné il faut en avoir créer une c la que je bloque:
Imaginons je voudrais créer un script d'account qu'est ce que je doit créer comme table ex account
après le nombre de champ ????
le type, la valeur ????
en gros je galère un peu a les manipuler
je commence juste les bases de données
info :
hébergeur free

donc je demande des conseil pour éviter de faire de la merde!!
le but et bien apprendre voila pourquoi je m'adresse a vous (je flatte un peut sa fait pas de mal :-) ),
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 02:19
Bonjour iconqueror,

Tu a tout ce qu'il te faut ici, en plus très bien expliqué (les tables, les champs, types, valeurs ...) pour la gestion de ton script d'account.

ftp://ftp2.developpez.be/developps/php/mysql.pdf

Par contre, il aurait été bien de créer un sujet approprité sur le forum (nouveau sujet).

Bonne continuation !
0
4 jours et la base est toujours pas active!! je suis en train de peté un plomb! il ont mit combien de temp pour vous ?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 18:32
Bonjour caram3l,

Oui, effectivement il doit y avoir un problème.
En général il dise c'est 24H mais en 5-6H c'est fait.

Peut-être que tu n'a pas bien validé ou je ne sais quoi, essaie de refaire la demande, et regarde si il ont bien enregistré ta demande dans ton espace utilisateur.

Bonne soirée.
0
ca me dit:

phpMyAdmin - Erreur

#2005 - Unknown MySQL server host 'xxxxx.sql.free.fr' (1)

et :


ACTIVER VOTRE BASE DE DONNÉES
Résultat:

Votre base de données a déja été activée,
elle sera créée durant la nuit.
0
caram3l as tu résolu ton problème ? car il date de 2010, nous sommes en 2012 et je suis confronté exactement au même problème.
0
Salut,
0
Salut,
Alors du peu que je m'en souvienne, j'ai juste eu a attendre.

Perso je suis me suis pris des serveurs chez OVH, je m'en tire pour 20€ par ans et ca marche super bien !

Sinon desolél mais je me souviens obsolument plus de se que j'ai fais.
0
Que faire ?? MERCI
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 14:46
Essaie au pire de contacter Free si tu as exactement ce problème car le souci ne doit pas être de ton côté.
0
OK et bien je vais attendre encore alors :) Où a tu trouvé OVH à 20€ par an ? car moi je ne vois que l'offre à 9€ par mois ? et OVH marche vraiment bcp mieu ? car entre SFR et Free il y a tjs des problèmes
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 19:23
Ça serait donc bien plus long pour certaines personnes, étonnant mais pourquoi pas pourtant c'est indiqué sous 24 heures.

20€ par an, je ne sais pas si ça existe chez OVH mais pour ma part un des hébergements les moins chers n'est de même pas 4€ par mois, c'est très abordable tout de même.

Y'a même pas photo entre OVH et un hébergeur gratuit comme Free, ce dernier est déjà bon mais OVH est tout simplement parfait, ils ne sont pas leaders pour rien !
Niveau disponibilité y'a rien à dire, y'a quasi jamais de problème et s'il y en a, le service technique est on ne peut plus réactif, ce n'est pas cher et très performant que demander de plus, en tout cas moi j'en reste complètement satisfait depuis mes débuts.
Et tu as accès à plein d'options (accès base de donnée, SSH, etc. etc.) que tu n'as bien évidemment pas en gratuit.
Mais Free reste le meilleur en gratuit ceci dit.
0
slt planete.game57 !
Le pbm c'est que... je suis comptable ! J'ai fait bcp de sites internet en html lorsque j'étais ado... mon niveau est quand même au ras des pâquerettes j'apprend sur internet en lissant les forums, j'ai pas envie de payer quoi que ce soit pour une activité qui va peut être rien me rapporter. Malheureusement, par manque de connaissances, c'est vrai j'ai dû mal, j'ai svt des pbm... et la lenteur chez SFR est agacente !
0
Comme le dit planete.game57 OVH est au top ^^
l'offre perso est parfaite et je n'ai jamais eu de probleme avec, sachant que j'ai 5 sites sur le meme serveur ^^
lien: http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_perso_25go_trafic_illimite.xml

free est tres bien aussi, tout depend de se que tu as envie de faire, mais pour 20€ par ans c'est sur que y'a pas photo ^^
0
Il y a un nom de domaine en .fr ou .com d'après ce que j'ai compris ?
0