Reparation disque dure externe

Fermé
ali21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - Modifié par irongege le 18/08/2013 à 19:41
ali21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 21:45
Bonjour,

Je veux réparer mon disque dure externe qui contient tout mes documents utiles que je ne veux pas les perdre a travers le formatage. l'histoire a commencée lorsque j'ai fait une défragmentation que j'ai interrompue a 10 POUR CENT de progression suivi par la fermeture de l'ordinateur par la suite lorsque je connecte le disque dure externe il est lue par l'ordinateur mais il demande le formatage merci de m 'aider en avance

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
26 sept. 2012 à 22:52
UN disque dur.

Ôte-le du rack et branche-le en interne pour vérification : le problème persiste-t-il?
0
ali21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
27 sept. 2012 à 22:00
désolé j'ai pas compris ce que vous voulais dire Ôte-le du rack et branche-le en interne pour vérification :
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
30 sept. 2012 à 20:29
Un disque dur externe, c'est un disque dur placé dans un boîtier (le fâmeux "rack") dôté d'une carte d'interface entre le disque dur et l'extérieur.

Côté disque dur, c'est une liaison Parallel-ATA (large nappe de fils) ou Serial-ATA (SATA, nappe moins large, apparemment d'un seul bloc, souvent rouge).
Côté "extérieur", le rack propose au moins un port USB, mais parfois aussi un port IEEE 1394 (c'est le numéro de la norme, le port étant aussi appelé par Apple "FireWire", et "i.LINK" par Sony), un port réseau (le port Ethernet "RJ 45") ou même le eSATA 'version 'External" du SATA).

Donc, il est tout à fait possible de démonter le disque dur de son rack, pour avoir un disque dur à placer "en interne" ou dans un autre rack "en externe".
En interne, le disque dur est fixé dans la tour (avec 4 vis/points d'attache, de préférence) et lié directement à la carte-mère avec le câble adéquat (nappe "IDE" ou câble SATA) et au bloc alimentation (câble à prise MOLEX* ou câble d'alimentation SATA**).

Pour le test, il n'y a pas besoin de fixer réellemnt le disque dur dans la tour. Mais évite de le placer en équilibre précaire, tout de même, car il ne doit pas bouger ou tomber quand il fonctionne (surtout qu'il va un peu vibrer).

* la prise MOLEX, c'est la grosse prise blanche avec 4 fils (un jaune, deux noirs et un rouge)
** la prise d'alimentation SATA ressemble fortement au SATA (sous-entendu "données"), mais est plus large (15 broches, contre 7 pour celui des données)
0
ali21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 21:45
merci bcp mr Erwan pour tt ces explication je te rappelle si sa va marcher plus tard
0