Posez votre question Signaler

Mon iphone 4s ne veut pas se restaurer !

Léonard Gauthier 11Messages postés mercredi 26 septembre 2012Date d'inscription 26 septembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mars 2015 à 00:34
Bonjour,
J'ai voulu mettre la nouvelle mise à jour de l'Iphone depuis mon PC. Malheureusement cela n'a pas marché, l'iphone n'est pas trouvé et ils me proposent de le restaurer. Mais voilà, même la restauration ne marche pas. Sur l'écran de mon iphone on voit juste le signe itunes avec la prise, je ne peux pas l'allumer normalement. On m'a donné un code (-1) puis un autre, j'ai essayé d'arranger et ensuite j'ai eu le 2003. Mais dans Itunes, 2003 n'apparaît pas dans la liste des codes pour les erreurs. J'ai été en magasin et on m'a conseillé de l'envoyer à réparer. Cela ne me plaît pas vraiment, je tiens à cet iphone et à ce qu'il y a dessus, surtout qu'avant que je décide de faire la mise à jour tout allait bien. Est-ce qu'il y a une solution au code 2003 ? Je m'adresse à vous, s'il vous plaît aidez-moi.
Léonard
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir,

Non, j'ai déconnecté l'iPhone de iTunes et j'ai éteint mon iPhone. Ensuite je l'ai rallumé et sur l'écran du téléphone tu vois que tu dois le connecter à iTunes. Je l'ai fait. Il est réapparu sur iTunes (alors qu'il avait disparu avant que je le déconnecte et que je l'éteigne). Tu cliques sur l'icône et tu suis la procédure de restauration. Au préalable du demandes la restauration de ta dernière sauvegarde (si tu ne le fais pas à partir de ta dernière sauvegarde tu devras tout reparamétrer).

Ca fonctionne bien depuis. Ceci dit j'hésiterai largement avant de refaire une mise à jour à moins qu'il ne répare le bug !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
tes donnée qui sont sur l'iphone, photo et cie
Léonard Gauthier 11Messages postés mercredi 26 septembre 2012Date d'inscription 26 septembre 2012 Dernière intervention - 26 sept. 2012 à 22:24
moi c'est le contraire, c'est en essayant d'installer la mise à jour que ça a commencé à plus aller
Répondre
ticlem- 11 févr. 2013 à 01:52
cest quoi le mode dfu
Répondre
est- 16 févr. 2013 à 13:40
je viens d'avoir le même problème que toi léonard gauthier, i tunes ma demander de le mettre a jour ce que j'ai fais, ce qui a fait beuguer et etteindre mon pc, et quand je l'ai rallumer il m'on demander de restaurer mon tel et ça ne marche pas non plus.... as tu trouver une solution ???
Répondre
biskot99- 16 févr. 2013 à 13:54
Regarde ma réponse d'hier le 15 février de Biskot99.
J'ai résolu le problème mais j'ai aussi eu une très grosse frayeur. Pour ne rien perdre tu dois restaurer à partir de ta dernière sauvegarde.
Répondre
lastking- 9 oct. 2014 à 20:19
le meme blème que vous :p x) je ne sais pas quoi faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
branche le sur un autre pc
marseille- 5 juin 2013 à 15:48
j'ai le même problème avec mon iphone depuis une semaine il ne se restaure plus
Répondre
fghio- 26 oct. 2013 à 10:51
Parfois il faut redémarrer son ordinateur
Répondre
didi32- 18 févr. 2015 à 21:39
meme problème
Répondre
didi32- 18 févr. 2015 à 21:42
aidez moi svp j'en ai marre <
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Avez vous trouvé une solution?
car c'est pareil pour moi je galère :(

En voulant passer sur IOS 6, et donc en lancant la mise à jour via mon iphone, mon téléphone est resté bloqué en écran noir avec la pomme apple.

Je n'arrive pas à le restaurer, à le relancer, rien :( :(

J'arrive juste à avoir sur le tel le fait que je dois le connecter, mais dans itunes restauration impossible :(

Helppppp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même problème.....bloqué avec le sigle itunes et la prise'?Dés que l'on lance la restauration le message anglais "This device isn't eligible for the requested build"
Alain Clair
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu exactement le même problème en faisant la mise à jour.
Aujourd'hui, c'était le bouquet non seulement il a bugé en faisant la mise à jour mais en plus lorsqu'il m'a proposé la restauration, il a même disparu de iTunes et surtout plus moyen de le connecter.
J'ai cherché et trouvé la solution.
Il faut le déconnecter d'Itunes et il faut absolument l'éteindre.
Ensuite le rallumer et reconnecter à Itunes, puis procéder à la restauration complète.
Ouf ! Je n'ai rien perdu si ce n'est quelques grosses goutes de sueur.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, je n'ai le problème qu'avec iPhone 4S et pas avec l'iPad 2
lili- 17 févr. 2013 à 21:29
j'ai exactement tout pareil depuis hier !!!! mais je ne comprend pas ce que tu as fait ?!!! éteindre itune et le portable puis tout ralumer ensemble ?!
Répondre
biskot99 4Messages postés vendredi 15 février 2013Date d'inscription 23 février 2013 Dernière intervention - 18 févr. 2013 à 00:03
Bonsoir.
Non j'ai déconnecté l'iPhone de iTunes et j'ai éteint mon iPhone. Ensuite je l'ai rallumé et sur l'écran du téléphone tu vois que tu dois le connecter à iTunes. Je l'ai fait. Il est réapparu sur iTunes (alors qu'il avait disparu avant que je le déconnecte et que je l'éteigne) . Tu cliques sur l'icône et tu suis la procédure de restauration. Au préalable du demandes la restauration de ta dernière sauvegarde (si tu ne le fais pas à partir de ta dernière sauvegarde tu devras tout reparamétrer).

Ca fonctionne bien depuis. Ceci dit j'hésiterai largement avant de refaire une mise à jour à moins qu'il ne répare le bug !
Répondre
Rrr.- 23 févr. 2013 à 15:34
j'ai egalement le meme probleme, mais comment éteindre l'iphone il ne répond plus et sur l'écran à part la prise et le logo itunes rien ne s'affiche??
Répondre
biskot99 4Messages postés vendredi 15 février 2013Date d'inscription 23 février 2013 Dernière intervention - 23 févr. 2013 à 15:38
En poussant assez longtemps sur le bouton au-dessus (c'est comme d'habitude) et en le rallumant comme d'habitude. Puis le rebrancher sir iTunes
Répondre
cletach- 23 avril 2014 à 02:16
j'ai le meme probleme moi aussi sauf que mon PC ne voit pas mon Iphone alors que Itunes si et a cause des sa j'ai l'erreur 3529 qui s'affiche et me dit que mon iphone n'est pas reperer dans le reseau j'en peut plus HELP !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, est-ce que t'a mis la dernière mise a jour de iTunes ? Si non, fais le c'est peut-être sa le problème. :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon iphone 4s ne veut pas se restaurer !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.