Résilier abonnement numéricable

steffy49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - Modifié par brupala le 26/09/2012 à 13:23
 mrtrk - 6 déc. 2013 à 16:41
Bonjour, je voudrait résilier mon abonnement numéricable ,avant la date prévu et je voulait savoir si je pouvait faire marcher la loi chatel ?
J'ai souscrit un renouvellement de contrat le 22 juin 2012 et sa date anniversaire et le 22 juin 2013!
Je souhaiterait le résilier assez rapidement ,car je suis déçu de leurs services !
et souhaiterait avoir une réponse si possible .
Merci!



5 réponses

thomel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
6 févr. 2013 à 11:32
Bonjour,

Pouvez vous me dire si vous avez réussi à vous dépétrer avec Numéricbale.

Nous sommes abonné depuis 3 mois chez eux et au final ce qu'ils promettent par téléphone se ne sont que des bonnes paroles! Tous les jours nous avons des problèmes avec la télé en plus il n'y a plus aucune chaine pour enfants non payantes après le premier mois alors qu'au téléphone se n'est pas ce qu'ils indiquaient!!!!!

Dans l'attente de otre retour et vous en remerciant par avance.

Cordialement.

Thomel
1
Thibault Ducy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 2
7 mars 2013 à 11:44
Je suis client Numéricable depuis plusieurs années. En janvier 2013, j'ai décidé de résilier l'abonnement qui était à mon nom et dont la référence client est le 84837968 étant donné qu'alors j'emménageai avec une personne qui elle aussi était et est toujours cliente Numéricable, n'ayant bien évidemment pas besoin de deux abonnement nous avons garder le sien, dont la référence client est : . Etant donc toujours client par ce dernier abonnement, je trouve absolument intolérable la manière dont mon dossier a été traité, et absolument inadmissible que l'on me fasse payer les frais de l'incompétence de certains employés Numéricable.

En effet, au mois de Janvier 2013, je me suis déplacé a la boutique Numéricable qui se trouve au 220 Rue des Pyrénées 75020 pour m'informer sur la procédure a suivre pour résilier ainsi que sur les frais de résiliation. L'employée, dont j'ignore le nom, présente ce jour là, m'a certifiée, dossier en main, que les frais de résiliations de mon contrat étaient bel et bien de 0€, c'est a dire nuls. Par la même occasion nous lui avons fait part du fait que nous désirions que mon nom soit associé au contrat Numéricable de ma conjointe ( ). J'ai donc envoyé un courrier au siège pour résilier, courrier dont je possède toujours l'accusé de réception, ainsi que la réponse me certifiant qu'il avait été prit en compte. Je me suis ensuite déplacé en boutique (toujours la même boutique) avec l'idée de restituer le matériel. L'employée me dit alors que je recevrais un courrier me décrivant la marche a suivre, et qu'elle est dans l'incapacité de récupérer le matériel en question.
Quelques jours plus tard, je m'aperçois avoir été débité d'un montant de 42.25€ par Numéricable (le 01/02/2013), je téléphone donc au service client et l'employé m'explique que c'est normal, ce sont les frais de résiliation. Quels frais de résiliation ? N'étaient ils pas nuls si on en croit la vendeuse que j'ai rencontrée a la boutique ? Sinon qui doit on croire ? Je demande donc un remboursement vu l'incohérence des informations, et du fait que je suis toujours client par le deuxième contrat ( ), et votre conseiller me répond qu'il n'était pas au courant de cette information, et que cela peut justifier le remboursement de ces frais de résiliations, en vous envoyant un courrier. La conseillère de la boutique n'a-t-elle pas prit en compte ma requête d'associer mon nom au contrat de ma conjointe ? Je l'informe aussi que je n'ai toujours rien reçu pour restituer le matériel, il me dit donc qu'il s'occupe de renvoyer un courrier à ma nouvelle adresse, que je lui communique alors.
Plusieurs semaines plus tard, toujours aucun courrier, je décide donc de rappeler le service client pour leur demander une explication, espérant ne pas me voir facturé le matériel que j'essaye désespérément de rendre, et je lui fait part de mon inquiétude à ce sujet. Le conseiller me dit alors que sa ne peut pas arriver, en aucun cas, et me dit qu'il me renvoie un courrier, et cite alors mon ancienne adresse alors que j'avais précédemment communiqué la nouvelle a votre service client ! Encore une requête non prise en compte ? Cette fois ci j'espère sincèrement avoir eu quelqu'un de compétent en ligne et me remet a attendre le courrier qui me permettra de restituer le matériel.
Quand a ma grande surprise, j'aperçois sur mon relevé de compte un débit de 248€ effectué par Numéricable (le 05/03/2013)! Je m'empresse donc de téléphoner encore une fois au service client, et je tombe sur une conseillère qui m'explique que c'est parce que je n'ai pas restitué le matériel !! Je lui explique donc la situation et lui fait part de mon intention de rendre le matériel coute que coute, courrier ou pas, puisqu'il est apparemment impossible de m'en envoyer un courrier, chose absolument incroyable étant donné que même s'ils avaient été envoyés a mon ancienne adresse je possède toujours la clé de la boite au lettre et figurez vous que rien ne s'y trouve ! Cette même conseillère cite alors mon ancienne adresse ! Deux fois la même requête non prise en compte ? Je donne a nouveau ma nouvelle adresse et elle m'invite a rendre le matériel en boutique directement, en leur demandant qu'ils fassent exception puisque selon elle ils sont dans la capacité de le faire dans mon cas.

Sur ce je te conseille de faire comme moi et de bien garder tous les documents et les accusés de réception, pour que tu puisses, si ils te traitent de la même manière, avoir un recours judiciaire.
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 sept. 2012 à 15:42
Bonjour!

À priori non, tu ne peux pas résilier avant 2013, ou alors avec des pénalités de rupture d'engagement. Mais dis-nous en plus sur les raisons précises de ta deception?
0
Bonjours ,oui les raisons pour laquelle je veux résilier ,je ne suis plus satisfaire de leurs services ,beaucoup de problèmes avec la télé en autre et quasiement tous les jours .
et le fait quand on les appelle, la communication devrait ètre compris dans le forfait téléphonique et non pas hort forfait !ce qui n'est pas le cas chez tout les opérateurs !!
Mais j'ai une solution ,avec la lois chatel on peut résilier tout contrat ( abonnement internet ,contrat d'assurance etc...)
j'ai fait ma ptite enquette !
Car avec la lois chatel on est plus obligé d'attendre la date anniversaire ,pour résilier son contrat !
En tout cas ,merci d'avoir répondu a ma question !
0
JOSEPHINE > steffy49
2 oct. 2012 à 16:22
peux tu m'en dire plus sur la loi chatel ?
0
t'as quand meme des frais avec la loi chatel et il faut attendre 1an ou 6 mois pour une reduction de de 30% des frais
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 oct. 2012 à 23:25
Tu fais erreur sur la loi Chatel. Elle ne te permet pas de rompre un engagement de 12 mois, ce qui est ton cas. Pour les problèmes de télé, il faut contacter le SAV pour qu'ils réparent ça.
0
La loi Chatel est prévue dans le cadre d'une résiliation anticipée, c'est-à-dire avant la fin de l'engagement. Elle permet à un abonné qui a contracté un engagement de 24mois de résilier au bout d'un an d'abonnement, en ne payant qu'un tiers des frais restants.
Par exemple, pour un abonnement de 20€ par mois, si la personne souhaite résilier au bout d'un an, au lieu de payer 12x20€=240€, elle paiera 240/3=80€.
parfois il vaut mieux mettre la main au porte monnaie et se débarrasser d'un opérateur qui abuse...... (pour pas dire autre chose:D)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma télé fonctionne très bien ,merci !
concernant la loin chatel on peut rompre tout contrat comme (contrat d'assurance ,abonnement internet etc..
Concernant mon contrat ,c'est un avenant ,puisque ça fait 2 ans que je suis chez numéricable !
Alors pourquoi la loi chatel existe t'elle !!???
Dit le moi !
tu as l air bien informé en tout cas !
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
2 oct. 2012 à 20:17
beaucoup de problèmes avec la télé en autre et quasiement tous les jours
ma télé fonctionne très bien ,merci !
ou pas ....
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
2 oct. 2012 à 23:01
Je parlais du SAV Numéricâble en fait, pas forcément du SAV Grundig ou quelle que soit la marque de la télé.

La loi chatel s'occupe par exemple des contrats d'un an renouvelables d'année en année, ou des contrats avec période initiale d'engagement de deux ans et plus, du délai de résiliation effective, du calcul des pénalités pour résiliation anticipée, et d'autres trucs, comme les 7 jours de rétractation. Dans le cas du contrat avec période initiale d'un an d'engagement, comme chez Numéricâble, elle s'applique quand même, dans le sens où la loi te donne le droit de résilier en rompant l'engagement. Tu peux le rompre, mais ça va te couter des pénalités. Et ces pénalités, c'est la somme de toutes les mensualités d'engagement restantes... Cette loi encadre les modalités des engagements, en empêche les excès, mais l'engagement reste.

Alors le contrat NC prévoit plusieurs cas précis où on a le droit de rompre l'engagement sans frais. Mais tu ne sembles pas être dans un de ces cas particuliers. Les pannes, ça se répare. On est censé faire appel au SAV en premier, pas au service résiliation, quoi.
0
steffy49 > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
3 oct. 2012 à 13:09
justement ils m'ont renouveler un ans de plus ,donc ça fait deux ans que je suis chez eux ,au bout d'un ans d'abonnement ils m'ont renouvelé mon contrat .
Ils m'on téléphoné au bout d'un an ,pour me dire si j'étais satisfaite des services ,télé téléphone et internet !
et après c'est là que ça a commencé a déconné les problèmes de télé !
le plus drole dans l'affaire c'est que je n'ai rien signé par la suite ,concernant l 'avenant !
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
3 oct. 2012 à 13:49
Qu'est ce que tu as souscris exactement le 22 juin 2012? Tu dis "renouvellement", mais ça n'existe pas, alors qu'est-ce que c'était?
0
je n'ai rien souscris justement il y'a eu juste une modification de contrat ,tout simplement ,parce que j ai pris une option de plus ,une carte sim pour un téléphone portable ,donc ils m'ont prolongé jusqu'au 22 juin 2013.
et sur le contrat que j ai eu suite a cette option de plus il ya marqué avenant du contrat précédant !
mon premier abonnement il a commencé le 30/03/2011 d'un durée de 12 mois jusqu'au 30/03/2012.
trois mois avant la date anniversaire ils m'ont téléphoné ,pour savoir si j'étais satisfaite des service numéricable !
donc je leurs est dit que je n'avait pas de problème particulier ,donc du coup j'ai reconduit le contrat pour une durée de 12 mois !
Et la c'est là que les soucis ont commencé !
0