|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 1.0
|
je ne suis pas sur d`avoir compris ce que tu veux dire, mais a mon avis, tu parles d`un tableau genere automatiquement selon deux variables-compteur $i et $j.
Dans ce cas, c`est tres simple, il te faut deux loops, une avec $i qui commence les lignes, et l`autre avec $j, qui remplit les cases. En concret, tu commences le tableau en HTML (ou PHP, aucune importance) [disons qu`il a 5 lignes et 7 cellules pour simplifier]: <?php echo "<table>"; //puis tu mets la premiere loop, celle des lignes, en marche: for ($i=1; $i<5; $i++){ echo "<tr>"; //et a l`interieur de cette loop, tu mets en marche celle des cellules, que tu remplis avec la variable $j, ou la paire de variables $i et $j - les coordonnes dont tu parles, peut-etre (?): for ($j=1; $j<7; $j++){ echo "<td>(".$i.", ".$j.")</td>"; } // et tu fermes la ligne: echo "</tr>"; } //voila, le tableau est cree automatiquement, tu n`as plus qu`a le fermer: echo "</table>"; avec ce tableau, tu devrais avoir le texte suivant dans chaque cellule: (1,1) (1,2) (1,3) etc... (2,1) (2,2) (2,3) etc... etc... je n`ai pas verifie le code, mais c`est le principe. Tu pourrais ajouter un nom dans chaque cellule, de facon a avoir par ex: cellule1, cellul2, cellule3, etc... dans ce cas, pour la loop de $j, tu mets: for ($j=1; $j<7; $j++){ echo "<td>cellule".$i."_".$j.")</td>"; } ou tout ce qui t`arrange. Si ca va dans le sens de ce que tu ceux et que tu as besoin de plus d`aide, dis-le (par contre, je suis pas sur d`etre en ligne ces jours-ci...) |
ok merci bcp pour ton aide, jai reussi a faire ce que je desirer;)
|