Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Html et variable php

sadkill, le mardi 23 janvier 2007 à 00:41:30
Salut a tous

je cherche a definir dans un grand tableau html des variables php (ou autre) pour ensuite pouvoir travailler sur les cases du tableau selon la valeur de la variable inscrite dedans (si vous preferer c'est un tableau ou chaque case a une coordonne X Y differente).

Donc mon probleme est que jaimerai c'est faire un code leger/propre sans avoir a ouvrir une balise script pour chaque case, ou devoir placer un "echo php" devant le tableau ( ce qui serait tres lourd pour php a lire le code html)

voici un exemple au cas ou je ne suis pas clair:

<table width="100%">
<tr>
<td >case 1</td>
<td>case 2</td>
<td>case 3</td>
<td>case 4</td>

</tr>
</table>

et mon shouhait de de pouvoir definir une varible dans chaque pour men servir dans une autre page php
(par exemple :

<td>case 4</td>
$variable_coordonneX=20;

$variable_coordonneX=25;

<td>....

Si vous aver des idee/solution qui utilise une autre methode /systeme merci de me le dire aussi...

Voila, jespere que j'ai ét" asser clair, et merci pour vos reponce
Configuration: Windows XP
Firefox 1.0
Répondre à sadkill  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chevrol, le mardi 23 janvier 2007 à 08:55:41
je ne suis pas sur d`avoir compris ce que tu veux dire, mais a mon avis, tu parles d`un tableau genere automatiquement selon deux variables-compteur $i et $j.

Dans ce cas, c`est tres simple, il te faut deux loops, une avec $i qui commence les lignes, et l`autre avec $j, qui remplit les cases.

En concret, tu commences le tableau en HTML (ou PHP, aucune importance)
[disons qu`il a 5 lignes et 7 cellules pour simplifier]:

<?php

echo "<table>";

//puis tu mets la premiere loop, celle des lignes, en marche:

for ($i=1; $i<5; $i++){
echo "<tr>";

//et a l`interieur de cette loop, tu mets en marche celle des cellules,
que tu remplis avec la variable $j, ou la paire de variables $i et $j -
les coordonnes dont tu parles, peut-etre (?):

for ($j=1; $j<7; $j++){
echo "<td>(".$i.", ".$j.")</td>";
}

// et tu fermes la ligne:

echo "</tr>";

}

//voila, le tableau est cree automatiquement, tu n`as plus qu`a le fermer:

echo "</table>";

avec ce tableau, tu devrais avoir le texte suivant dans chaque cellule:

(1,1) (1,2) (1,3) etc...
(2,1) (2,2) (2,3) etc...
etc...

je n`ai pas verifie le code, mais c`est le principe.
Tu pourrais ajouter un nom dans chaque cellule, de facon a avoir par ex:

cellule1, cellul2, cellule3, etc...

dans ce cas, pour la loop de $j, tu mets:

for ($j=1; $j<7; $j++){
echo "<td>cellule".$i."_".$j.")</td>";
}

ou tout ce qui t`arrange.

Si ca va dans le sens de ce que tu ceux et que tu as besoin de plus d`aide,
dis-le (par contre, je suis pas sur d`etre en ligne ces jours-ci...)
Répondre à chevrol

2

• Ce message vous semble utile, votez !
sadkill, le mardi 23 janvier 2007 à 13:15:10
ok merci bcp pour ton aide, jai reussi a faire ce que je desirer;)
Répondre à sadkill

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 chevrol, le jeudi 25 janvier 2007 à 10:37:33
tant mieux, et bon courage !
Répondre à chevrol
Passage de variable php dans ajax (Résolu)Salut, Je fais un site perso avec de l'ajax ( http://smawn.free.fr ) et je voudrais faire passer une variable php à un autre div (charger par ajax .php) sur le click d'un appellant ma fonction ajax et page php... voila je pense que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3753091-passage-de-variable-php-dans-ajax
Variable Php, parametre fonction Javascript (Résolu)Bonjour, Je développe depuis peu, et je rencontre de temps en temps des petits problemes, mais celui la me bloque vraiment! Voila, mon probeme est simple. J'ai une variable Php : $VL_TRIGRAMME; // qui contient simplement 'JGI' j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2540628-variable-php-parametre-fonction-javascript
Variables php vers flash (Résolu)Bonjour, je souhaite faire passer des variables php à un programme flash mais cela ne passe pas ou du moin je n'ai pa le résultat que que j'atend. voici mes codes source en php et flash. le problème est que lorsque je mets une variable dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4375089-variables-php-vers-flash
Comment faire son site à partir d'un portail Web (GuppY)Vous voulez créer un site pour partager des fichiers avec vos amis, pour avoir un forum, ... ? Vous ne vous y connaissez pas du tout en HTML, en PHP... ? Ce n'est pas grave ! Il y a ce qu'on appelle des portails Web. Entre autres, il y a GuppY (qui... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3481-comment-faire-son-site-a-partir-d-un-portail-web-guppy
Transfert de variables php vers flash (Résolu)Bonjour, je souhaite faire passer des variables php à un programme flash mais cela ne passe pas ou du moin je n'ai pa le résultat que que j'atend. voici mes codes source en php et flash. le problème est que lorsque je mets une variable dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4409619-transfert-de-variables-php-vers-flash
Variable php et javascript (Résolu)Bonjour, à tous Je m'adresse à vous car j'ai un petit problème. J'aimerai pouvoir effectuer un if entre ma variable javascript que j'ai en paramètre de la fonction viewPorts : code et ma variable php : $codecountry[0] qui est le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7772323-variable-php-et-javascript
Problème variable PHP mal interprétée par sql (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec mes variables PHP. J'effectue l'opération suivante sur un objet de type Domaine $all = Domaine::findBySite($site); La requête findBySite est la suivante : public function findBySite($id){ $db =... www.commentcamarche.net/forum/affich-5983199-probleme-variable-php-mal-interpretee-par-sql
Télécharger FirstpageFirst Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de prévisualiser le site. 1st Page 2006 supporte les standards HTML, XHTML, PHP, ASP, Cold Fusion, Javascript, CSS, SSI et Perl. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-33-firstpage
Télécharger Notepad2Notepad2 est un blc-note libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript, C/C++, C#,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055332-notepad2
Télécharger ZionEditZionEdit est un éditeur de programme des plus intuitifs et facile à configurer, en plus léger. Il est basé sur les composants Scintilla. Les langages C/C++, C#, Java, Perl, CSS, HTML(+JavaScript,PHP etc.), SQL(+MySQL), VB/VBScript, Ruby, LISP, Python... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056535-zionedit
PHP - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs Quelque soit... www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
PHP - Les variables d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script PHP est : Le serveur Le client Ces... www.commentcamarche.net/php/phpenv.php3
Toutes les réponses pour « html et variable php »