Comment changer le nom de domaine d'un site

Fermé
rmickas1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 03:17
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 sept. 2012 à 10:09
Bonjour,

Bonjour,
Je suis nouveau dans le webmastering.
Un ami m'avait donne un site web et je doit changer le nom de domaine et contenu du site.
Comment devrait je faire afin de pouvoir changer le nom de domaine (nom site...) ?
Quels informations devraient je demander a mon ami afin de pouvoir changer le nom de domaine ?
Comment devrait-je proceder pour le faire ?
Merci


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 05:37
Salut,
Il faut lui demander les accès à l'administration de son hébergement.
Ensuite il faut aller dans la partie gestion des noms de domaine et ajouter un nouveau nom de domaine.

A+
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
26 sept. 2012 à 09:43
s'il t'a "donné" le site il a du te donner le NDD ...
dans ce cas tu en prends un autre et tu fais le changement ...
mais dans quel but et pour quel intéret ?
0
rmickas1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
27 sept. 2012 à 03:02
Bonjour,
Merci beaucoup,c'est sympa.
webdesignentreprise, j'ai deja les accès à l'administration (pour changer le contenu du site)
.Est ce e compte pour acceder a l'hebergement que vous mentionne?ou il y a un autre compte?
Pouvez vous me donner un lien comment faire un hebergement pour un site gratuit...? (c'est pour un autre site)

au faites le site etait destine a faire du commerce international (site faites en wordpress); et comme mes amis ne savent pas comment faire la mise a jour et la maintenance des donnes sur le site(leur ami qui leur avait aide pour faire le site est tres occupe); ils ont voulus engager une compagnie pour faire un nouveau site pour eux...et m'a donner le site pour que je l'utilise.

Et j'aimerais utilise le site pour une ecole privee ...donc d'abord j'aimerai changer le nom www.anciennom.com en un nouveu nom www.nouveau.com...

Devrait-je apprendre wordpress pour changer le site ou puis le changer completement en utilisant joomla;comme j'ai une notion de joomla?

Peut etre que ma question est un peu stupide mais...mon niveua en webmastering est nul.

Merci
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 sept. 2012 à 10:09
1 - j'ai deja les accès à l'administration (pour changer le contenu du site)
.Est ce e compte pour acceder a l'hebergement que vous mentionne?ou il y a un autre compte?
2 - Pouvez vous me donner un lien comment faire un hebergement pour un site gratuit...? (c'est pour un autre site)

3 - au faites le site etait destine a faire du commerce international (site faites en wordpress); et comme mes amis ne savent pas comment faire la mise a jour et la maintenance des donnes sur le site(leur ami qui leur avait aide pour faire le site est tres occupe); ils ont voulus engager une compagnie pour faire un nouveau site pour eux...et m'a donner le site pour que je l'utilise.

4 - Et j'aimerais utilise le site pour une ecole privee ...donc d'abord j'aimerai changer le nom www.anciennom.com en un nouveu nom www.nouveau.com...

5 - Devrait-je apprendre wordpress pour changer le site ou puis le changer completement en utilisant joomla;comme j'ai une notion de joomla? 


réponses :
1 - tu as les codes pour gérer le site en ligne, pas ceux pour modifier quoique ce soit chez l'hébergeur, là ce sont d'autres codes
2 - https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
3 - du 'commerce international' sans s'y connaître un minimum....
4 - tu peux, si le compte chez l'hébergeur est à toi ... le NDD est payant à l'année (pas cher)
5 - si tu connais joomla tu peux t'en servir bien sur ;)

finalement je pense que tout cela ne sert pas à grand chose ... ce 'site' est certainement chez eux donc tu n'auras certainement pas les identifiants et il faudra transférer son nom avec leur accord, le payer ... pour en changer !!!
prends un hébergeur mutualisé comme 1and1, ovh, avec 1 NDD tu pourras même peut-être te voir le ndd 'offert' dans certains cas, voire même avec un installateur automatique pour joomla (il faut sinon savoir créer, gérer, synchroniser les bases de données ...) et cela pour pas très cher non plus ... tu auras bien moins de soucis alors ;)
0