Signaler

Augmenté ma mémoire vidéo dédié avec l bios [Résolu/Fermé]

Posez votre question Dongo Rufin Slives 25Messages postés mercredi 28 mai 2008Date d'inscription 1 septembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 12:42 par kyubizaraki
Bonjour,
j'ai installé un jeu sur mon PC : pro évolution Soccer 2012 et le jeu n'arrive pas a se lancer parceque l'ordinateur affiche la carte vidéo ne répond pas a la configuration minimale requise GPU VRAM 128 , j'ai un HP PAVILION G6 core I3 mémoire ram 4 GB
alors je voudrais savoir comment faire pour rentrer dans le bios pour augmenter ma VRAm à 128 MB

Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Il est impossible d'augmenter cette valeur.
Ne confondez pas la RAM et la VRAM.
La RAM est physique est donc changeable, elle alimente le processeur.
La VRAM, est elle aussi physique mais incluse dans le processeur graphique ou du moins le chipset graphique. Ils sont liés. Il est donc impossible d'augmenter la VRAM
kyubizaraki- 20 mai 2017 à 12:42
Mixiiii pour linfo
Répondre
Utile
+2
plus moins
Pour augmenter la mémoire vidéo s'une intel hd,ils suffit d'aller dans le bios et d'aller sur la deuxième page puis aller dans grafics puis vous le nombre de mémoire attribuer de base(pour moi 64mo)puis vous modifer en augmenter la mémoire vidéo(perso moi c'était 512mo max).Faux savoir que l'igpu utilise la mémoire vive qui est normalement utilisé par le processeur mais le mioche dedans parce qu'il y en a pas de base.
Important plus vous augmenter la mémoire vidéo plus vous avez moins de mémoire vive alors les gens avec 4go de ram faite attention.
Autre:La mémoire vidéo peut limiter la puissance d'une carte graphique en la rendant instable du à un manque de celle ci exemple:une gtx 980ti a 6gb de mémoire vidéo est peut tourner à fonds gta5 mais si la gtx 980ti possède que 1 gb de mémoire vidéo alors elle va perdre en puissance parce qu'elle n'a pas assez de mémoire vidéo physiquement .
Autre 2:une intel hd 4600 galère à faire tourner minecraft en 720p parce qu'elle a 64mo de mémoire vidéo mais quand je lui mis 512mo dans le bios et bien la carte était stable à 60 fps avec les options de base et sa pouvez tourner encore plus grace à optifine on était entre 60-70 et en mettant les chuncks à 5 j'était minimum 130 fps voir 160 au max.par contre les 512mo en 1080p à 5 chunck sa tourner à 60-70 fps. Donc là on voyait vraiment les limites de la puissance de l'igpu .Donc les gens qui disent la mémoire vidéo sert à rien et bhein vous avez totalement faux.
Mehdingue- 8 mai 2016 à 17:05
Salut j vous explique en bref mon problème j'aimerais gérer arma3 mais avec cette memoire video je sais que je peut pas j'ai vu sur certain tutoriel qu'on pouvais mettre de la memoire video dedie via le bios sauf que j'ai bien suivi ton tuto je n'ai pas trouver

voila mes configs pc :

http://hpics.li/6b0572e
Utile
+0
plus moins
Salut

Tu ne peux pas... La mémoire dédiée c'est la mémoire liée à la carte-graphique, c'est physique.

En gros change de Pc parce que le tien n'est pas adapté aux jeux... C'est quel modèle exactement?
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2013 à 18:46
Reviens quand tu sauras de quoi tu parles... La mémoire dédiée c'est physique, un peu comme les barrettes de RAM pour un Pc sauf que c'est soudé à la carte-graphique... La seule chose que tu puisses augmenter c'est la mémoire partagée qui est prise sur la RAM justement.

De toutes façons le jour où vous, les noobs, comprendrez que c'est pas la mémoire qui fait le boulot, c'est le GPU et le CPU, vous comprendrez aussi qu'un GPU aussi mer**que même avec 10Go de mémoire graphique restera toujours nul!!!
kusanagi79 443Messages postés vendredi 26 janvier 2007Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2014 à 13:43
Bonjour,
Je voudrais que tu vois les captures d'écran de ce poste: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28061356-probleme-de-vram#p31131176

Pourquoi la mémoire dédié dans ce cas n'est pas la même entre XP( 1Go) et win 8(64MB) si c'est physique alors que j'utilise le même PC?
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2014 à 18:55
Parce que c'est un processeur graphique intégré au processeur central, ce n'est pas une carte-graphique dédiée avec de la mémoire graphique sur la carte-graphique...

De toutes façons ce truc Intel HD Graphics n'est pas prévu pour les jeux, c'est pas assez puissant, si ça tourne c'est pas top, les qualités graphiques ainsi que la résolution doivent être assez basses contrairement à ce que tous les intervenants de ce topic puissent dire... D'ailleurs s'ils le disent c'est qu'ils n'ont JAMAIS joué à un jeu Pc avec un Pc digne de ce nom, sur une grande résolution, avec des FPS (images par seconde) corrects et pas en low...
mayzack 1Messages postés samedi 11 juin 2016Date d'inscription 11 juin 2016 Dernière intervention Scarface72 - 11 juin 2016 à 01:58
soyons clair sur un point chaque carte graphique dispose d'une vram invariable qui lui est propre. Ensuite si on veut plus de m video dédiée sur un pc fixe il faut en acheter une nouvelle. Sue pc portable parcontre on ne peut pas elle est soudée à la carte mère donc il faut acheter une nouveau pc ayant une cg plus performante et plus rapide
de preferance 1024 mb ou 1gb au minimum pour les gamers ou alors achetez vos plutot des console next gen elles on des gpu et des cpu adaptés au gaming. Vos débats la ils ne servent à rien la j'ai tout dit.
bleez 17Messages postés jeudi 19 juin 2014Date d'inscription 30 juin 2014 Dernière intervention - 21 juin 2014 à 18:35
moi . j'ai intel HD 4000 . et j'ai le meme problemme .. ( dedié 128 mb . alore que j'ai 1.6 GB partagé ) ...

comment la faire augmenter ..
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
la mémoire vidéo n'est généralement pas accessible dans le Bios, c'est géré par Windows
comme te l'a dit Scarface (ca va ?), c'est que probablement ta carte graphique ne doit pas etre compatible avec ce jeu
j'ai un HP PAVILION G6 core I3 mémoire ram 4 GB
il y a plusieurs modèles Pavilion G6 avec core i3, tous ceux que j'ai trouvé ont une CG avec au moins 512Mo dédiés...
donne la référence exacte du tien si tu veux qu'on puisse voir ce qui est possible
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2012 à 10:35
Salut Marc, oui ça va et toi?

il y a plusieurs modèles Pavilion G6 avec core i3, tous ceux que j'ai trouvé ont une CG avec au moins 512Mo dédiés... <= il est possible aussi que le Pc en question ne "bascule" pas sur la carte-graphique dédiée et reste sur l'IGP du i3, d'où le problème.
marcmarais 22811Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2012 à 12:23
va bien, merci^^
oui, c'est possible qu'il reste sur l'IGP
dans ce cas, il faut forcer l'utilisation de la CG, à voir dans son manuel
KIMSON- 1 nov. 2012 à 19:44
quest ce que l'IPG?
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2012 à 20:09
IGP ou ça (en cherchant un peu)

IGP = Integrated Graphics Processor, un processeur graphique intégré (au processeur Intel du Pc dans le cas présent)
H3- 5 mai 2013 à 21:29
comment savoir si mon pc baqcule sr la CG ou pa
Utile
+0
plus moins
merci pr vos msg,je vous donne toutes les infos que je vois
type de processeur:Intel](R) HD Graphics(core i3)
type de convertisseur(CNA):Intemal
carte: Intel](R) HD Graphics
informations BIOS:Intel Vidéo BIOS
mémoire graphique totale disponible:1696 Mo
mémoire vidéo dédiée:64 Mo
mémoire vidéo système:O Mo
mémoire système partagée:1632 Mo
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2012 à 13:54
Intel (R) HD Graphics + mémoire vidéo dédiée:64 Mo <= certes, tu ne peux pas jouer à des jeux 3D récents avec ce "machin"...

Tu ne peux pas tout simplement nous dire quel modèle de HP G6 c'est? Il doit bien y avoir une étiquette avec une référence ou un n° de série non?!? Genre "G6-1234ab"
Dongo Rufin Slives 25Messages postés mercredi 28 mai 2008Date d'inscription 1 septembre 2013 Dernière intervention - 26 sept. 2012 à 16:47
sisi,c'est le "G6-1B79DX"
jean- 17 janv. 2015 à 15:41
c'est complètement faut j'arrive a faire tourner arma 3 avec une intel hd graphics 4000 !
sylvain- 27 févr. 2016 à 03:11
et moi bf4
nathoune63- 5 nov. 2016 à 15:18
moij 'arriver a jouer a world of tank au maximum sans aucun bug avec une intel hd graphic 4000 sur mon ancien pc (acer aspire e1-570)
Utile
+0
plus moins
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02861753&tmp_task=prodinfoCategory&cc=us&dlc=en&lc=en&product=5118797 <= change de portable si tu veux jouer avec, celui-la c'est mort... Quoi que normalement il doit pouvoir monter à 1996Mo de mémoire partagée mais ce n'est pas la mémoire le plus important, c'est le processeur graphique, et celui-la est comment dire... Nul pour les jeux ^^
Legend Swayer 2Messages postés lundi 17 septembre 2012Date d'inscription 19 mai 2014 Dernière intervention - 19 mai 2014 à 02:46
Bon sur mon Desktop j'avais le même Prob alors que mon Intel] HD Graphics (sans aucun numéro aprés (2000/3000/4000) juste Intel HD Graphics) avait 64 M de mémoire je ne pouvais pas jouer a PES 2012 quand je l'ait installer mais quand j'ai augmenter la mémoire depuis le BIOS a 256 M PES 2012 a marcher trés bien donc je crois que la mémoire dédiée a vraiment des relation avec le bon fonctionnement du jeux mais mon Laptop (qui est 10 mieux que mon Desktop) n'a pas de configuration dans le BIOS qui augmente et j'ai pas trouver un logiciel qui peut régler ça, j'ai essayer MSI Afterburner et plusieurs comme lui mais il marches que pour NVidia et ATI et pour acheter 1 CG c 1 peut chère, thanx quand même.
amazigh- 3 juin 2015 à 17:07
cooment ta fait augmenter depuit le bios
Utile
+0
plus moins
salut
moi aussi j'ai le même problème
mon pc HP Pavilion g6 avec une ram de 6GO n'exécute pas GTA IV et je sais pas pourquoi
pouvez-vous m'aider svp ?
ps : mon pc n'est pas vieux je l'ai acheté le mois du septembre
et mercii
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2013 à 20:20
On s'en fout un peu des 6Go de RAM, c'est la carte-graphique et le processeur qui compte, avec une carte-graphique trop peu puissante tu peux même avoir 24Go de RAM ton jeu ne va quand même pas tourner. C'est quel modèle de G6 que tu as?
X-man- 15 oct. 2014 à 13:27
hp pavillon dm-4
intel R core i5-2410M CPU 2.30GHz
6Go RAM,
Avec ce pc g pu terminer Tomb Raider 2013,Hitman Absolution, Call of Duty Black ops 1 et 2 sans aucun probleme.....seulment certain jeux qui verifient la memoire video avnt de demarrer ont des blemes...GTA IV par exempl.....
Utile
+0
plus moins
salut moi j ai un toshiba satellite C855-2GX, processeur I5, Ram 4Go, CG Intel](R) HD graphics 4000. Ma VRAM est de 32Mb :s y a t il moyen d l augmenter? merci à l avance pr l'aide que vous fournissez
bleez 17Messages postés jeudi 19 juin 2014Date d'inscription 30 juin 2014 Dernière intervention - 20 juin 2014 à 01:12
salut . darko .. si tu a arrivé a augment la carte hd 4000 dit moi comment stp ... moi aussi j'ai ce probléme ..............
enimarix 44Messages postés mardi 6 août 2013Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 5 nov. 2014 à 23:10
moi aussi :)
Muuha- 28 févr. 2016 à 14:08
salut.
j'ai un laptop lenovo
et j'ai le mm prob avec la cg et la mémoire dédiee
intel hd 4600 1.5g et la vram 64mo je ss po comment faire pour l'augmenter
Utile
+0
plus moins
Arma 3,ne passera pas il demande beaucoup trop de ressource et il est mal optimisé.
Mehdingue- 30 mai 2016 à 14:48
Non mais en faite j'ai 32mb d'video j'aimerais l'augemnter

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !