Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Partition XP] Reduire Taille Partition C:

ORDIN, le lundi 22 janvier 2007 à 21:36:46
Bonjour,

Je souhaite réduie la taille de ma partition C: de 40 Go à 15 Go.

Voici les partitions actuelles de mon Disque Dur de 80 Go sous XP SP2 :
- Disque local C: 40 Go
- Disque local D: 40 Go

Au final je voudrais :
- Disque local C: 15 Go
- Disque local D: 65 Go

Comment faire ?
(sans le logiciel Norton Partition Magic est-ce possible ?)

Merci.
Configuration: Windows XP SP2
Répondre à ORDIN  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ORDIN, le lundi 22 janvier 2007 à 21:44:23
Je tiens à préciser que la partition C: contient Windows.
Mais dans Gestionnaire de L'Ordinateur, il m'est impossible de redimensionner cette partition (car Principale, système).

Comment faire ?

Merci.
Répondre à ORDIN

2

ordin, le mercredi 24 janvier 2007 à 12:44:15
Bonjour,

J'ai trouvé un lien me donnant la solution (avec Gparted)
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=32838
mais le PC ne parvient pas à booter avec l'iso de Gparted bien que le cd a été gravé avec Nero.
J'ai utilisé un cd-r non vierg mais Nero a effectué la finalisation du cd après écriture.

Message erreur au boot : ISOLUNIX faillure !

Donc ?
Répondre à ordin

3

teutates, le jeudi 25 janvier 2007 à 00:25:07
Bonjour,
Comment as-tu gravé ? La bonne façon de graver est ici
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

4

Hyrael, le mardi 10 avril 2007 à 13:48:42
Il vous faut maintenant graver le gros fichier .iso que vous venez de télécharger.

Il vous faut un logiciel de gravure pour graver le fichier ISO. N'utilisez pas celui fourni avec Windows XP (qui fonctionne dans l'explorateur) car il ne sait pas graver les ISO correctement.
Si vous avez déjà un programme comme Nero ou Easy CD Creator et que vous savez comment graver un ISO, c'est très bien. Sinon, je vais vous montrer comment faire à l'aide du logiciel de gravure gratuit CDBurnerXPPro.

Tout d'abord, commencez par télécharger CDBurnerXPPro.
http://www.cdburnerxp.se/download.php
Le logiciel est en anglais oui, mais il est gratuit et très simple d'utilisation, vous allez vous en sortir ne vous en faites pas :)

Commencez par insérer un CD-R (CD vierge) dans votre graveur.
Lancez ensuite le logiciel CDBurnerXPPro et, lors du démarrage, cliquez sur le premier choix comme ceci :

[img­]http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/42001_43000­/42597.png[/img]

Allez dans le menu File / Write Disc from ISO File.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre :

[img]http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/42001_43000/­42598.png[/img]

Commencez par indiquer en haut où se trouve le fichier ISO que vous venez de télécharger (cf ma flèche rouge).
Cliquez ensuite sur le bouton "Write Disc", patientez quelques minutes, c'est prêt ! :D

Bah voilà, c'était pas bien compliqué :)
Vous avez maintenant un CD d'Ubuntu flambant neuf, gratuit, légal, qui n'attend que d'être essayé ;)

Nous verrons justement dans le prochain chapitre comment essayer Linux.
Mais avant ça, nous allons voir une autre façon d'obtenir un CD d'Ubuntu...

Ce tutorial est en fait pour graver un iso de Ubuntu soit de linux mais le principe reste le meme.
Répondre à Hyrael

5

teutates, le mercredi 11 avril 2007 à 00:33:06
Tu ne fais que répeter partition xp reduire taille partition c#3
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

6

Sazamuzer, le samedi 14 juin 2008 à 09:36:41
Bonjour,

Pour en venir à l'objet meme du message. je vous déconseille très fortement de reduire la partition principal ou se situe le systeme. Cela peut faire planter windows lors du redemarrage. (c'est ce qui m'es arrivé).

Si vous tenez vraiment à changer la répartition de vos 2 disques, je vous conseil de sauvegarder toute vos données, de formatez votre PC et de reinstaller windows dans une partition dont la taille est adaptée à vos gouts (minimumu 10Go à mon sens).
Répondre à Sazamuzer
Partition avec XP (Résolu)J'ai un DD 80G partitionné en deux, 20/60, avec win98/XP pro.J'ai tenté de formater la partition XP pour réinstaller ce sys d'exploitation, la réparation ne m'avait pas donné satisfaction.Donc , j'ai inséré ma disquette "boot"... www.commentcamarche.net/forum/affich-389563-partition-avec-xp
Où trouvé un windows xp pas trop chére (Résolu)Bonjour, je souhaiterai savoir où est ce que je peux trouver le système d'exploitation windows xp à moindre coût, merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5379118-ou-trouve-un-windows-xp-pas-trop-chere
Dell Inspiron XPS M1330 Intel Core 2 Duo T8100 2.1 GHz / 3072 Mo / 320 Go / TFT13 / DVDRW / Win VistDell Inspiron XPS M1330 Intel Core 2 Duo T8100 2.1 GHz / 3072 Mo / 320 Go / TFT13 / DVDRW / Win Vista Home Premium,M 1330 ,Intel Core 2 Duo, 2.1 GHz, 3072 Mo de RAM, Disque dur 320 Go, Ecran 13.3 pouces www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-inspiron-xps-m1330-intel-core-2-duo-t8100-2-1-ghz-3072-mo-320-go-tft13-dvdrw-win-vista-home-premium-1151730-fiche-technique
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOSVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7824-gerer-les-utilisateurs-de-xp-et-vista-grace-aux-commandes-dos
Taille caractere sur page internet (Résolu)bonjour quel code pour taille caractere petite et choisir pas sauter de ligne en html ou php. merci. Guy www.commentcamarche.net/forum/affich-2208530-taille-caractere-sur-page-internet
Réduire taille fichier avi ?? (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir quel programme utiliser pour réduire taille d'un fichier avi..... par exemple de 705 mo a 699 mo. merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-7198892-reduire-taille-fichier-avi
[partition principale] changer sa taille (Résolu)Bonjour, J'ai une partition principale de 5Go. Le problème est que mon disque C: est presque plein. Comment faire pour augmenter cette taille de la partition principale ?? Si je créer une seconde partition principale et que j'y mets un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1420582-partition-principale-changer-sa-taille
Toutes les réponses pour « [Partition XP] Reduire Taille Partition C: »