Ambiguité donnée pédophile

Résolu
anonyme - 24 sept. 2012 à 21:04
 anonyme - 25 sept. 2012 à 07:29
Bonjours,
Je suis gérant d'un petit site web, j' ai reçut un mail d'un utilisateur qui me stipulant
qu'il désir que je supprime toute donné liée à son compte,

Conformément à l'article 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », les utilisateurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ils peuvent exercer ce droit en envoyant un message à l'administrateur.

En voulant exécuter sa requête j'ai utilisé mon accès a son historique sur mon site, je me suis aperçut qu'il a distribué un fichier à caractère pédophile.

Sachant qu'il est dans ses droit de me demandé la suppression de ses fichiers je suis obligé d'aboutir à sa demande ?

Ma question est ai-je le droit de porter plainte pour diffusion de fichier à caractère pédophile vers cette utilisateur ?

Si oui ai-je le droit de conserver ce fichier comme preuve sachant que sa demande de suppression vient avant ma plainte ?

2 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
24 sept. 2012 à 22:37
Tu dois en avertir les autorités, c'est la loi. Conserve tout bien précieusement. et va a la gendarmerie en leur donnant le fichier et les coordonnées du type.

Un type m' a apporté un jour son ordinateur à réparer en me demandant de sauvegarder toutes les données avant restauration.

Je suis tombé non pas dans un dossier caché mais dans son dossier "images" sur des milliers de photos à caractère pédophiles.

J' ai immédiatement contacté la gendarmerie qui est venue, m' a demandé les coordonnées du client et a emporté la tour.

J' ai consideré qu' il s'agissait de mon devoir de le faire.
4
graffx merci pour ta réponse rapide est claire.
0