Problème ouverture Firefox

Résolu/Fermé
just-did-it - 23 sept. 2012 à 21:14
0kid0ki Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 27 sept. 2012 à 16:50


Bonjour,

Mon père qui possède un PC portable équipé de Windows Vista ne peut plus utiliser le navigateur Mozilla Firefox depuis quelques jours.

A l'ouverture, message d'erreur systématique : "Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas ... Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox".

A la lecture de différents forums et sites webs j'ai tenté diverses manipulations qui n'ont hélas rien donné :

- le redémarrage

- ctr / alt / supr > gestionnaire des tâches : le processus Firefox n'apparaît pas.

- désinstallation / réinstallation de la dernière version

- analyse antivirus / nettoyage base de registre avec ccleaner

- vidage du cache et nettoyage fichiers temporaires

- suppression du fichier de verrouillage du profil (parent.lock.), mais peut-être que je ne m'y suis pas pris exactement comme il faut.

Rien n'y fait, toujours le même message d'erreur.

Étant à cours de solutions je me permets de solliciter votre aide.

Merci d'avance et bonne soirée!
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 sept. 2012 à 22:18
0
0kid0ki Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 8
23 sept. 2012 à 22:25
Ah enfin quelqu'un qui fais un sujet bien présenté ou toute les infos sont déjà présente !! J'en b**de presque ^^

Ben moi tout bêtement, je te conseillerai de désinstaller et d'installer l'avant-dernière version de Firefox !
0
Bonsoir et merci pour vos conseils que je viens de mettre en pratique.

Si le lancement en mode sans échec et l'installation de l'avant-dernière version de Firefox (15.0) n'ont rien donné, en revanche l'installation de la version 14.0.1 (que j'ai pu mettre à jour ensuite) a porté ses fruits !

Problème résolu, merci et bonne soirée!
0
0kid0ki Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 8
25 sept. 2012 à 21:39
Je suis trop fort !!
N'oublie de cliquer sur "résolu" juste en-dessous du titre de ton sujet
0
je ne vois pas de "résolu" en dessous du titre du sujet, soit parce que je ne suis pas doué, soit parce que je ne suis pas inscrit au forum (??)
0
0kid0ki Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 8
27 sept. 2012 à 16:50
Ben je sais pas, mais faut croire qu'un modo l'a fais pour toi !
0