Scam ou pas?

Résolu
nickylars - 23 sept. 2012 à 18:30
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 sept. 2012 à 00:58
bonjour,
je voudrais savoir si des personnes se sont retrouvées dans ma situation. Donc une jeune femme de russie m'a contacté, pour l'instant on s'écrit par mail, et depuis peu, elle veut venir séjourner en France, (elle ne veut pas que je lui propose de l'argent, et de toute façon je n'enverrais jamais d'argent à une inconnue) pour cela elle a un oncle qui est entre la France, l'Allemagne et l'Italie est qui peut l'aider pour son séjour, elle demande donc je je lui envoie les coordonnées d'un compte bancaire pour qu'il puisse mettre l'argent, après je lui fait le virement à elle(car son oncle étant russe ne peut pas lui envoyer l'argent et il ne veux pas par western union?) pour qu'elle puisse se payer le tout...
je voudrais savoir si un ressortissant Russe ne peut pas transférer de l'argent en Russie?
Elle m'as mis en confiance en me donnant son adresse, son passeport et des photos assez sobres, plutôt familial...
si vous avez été dans un cas similaire, j'aimerais avoir votre témoignage, et votre opinion pour les personnes entretenant des relations avec Russe

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
23 sept. 2012 à 18:43
Bonsoir,

Voilà une photo assez sobre de mon bonheur familial :
http://s3.e-monsite.com/2011/03/06/06/famille.jpg

Ceci dit, celle-ci est pius classique :
http://www.maldoror.org/documents/Photos/Hinstin-famille.jpg

Tu en veux d'autres, des photos de famille ?

On trouve tout sur le Net depuis les photos de famille jusqu'au papiers d'identité plus vrais que les officiels.

Arnaque !

2
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
23 sept. 2012 à 19:10
Salut Chris
Alors là c'est hallucinant.La ressemblance avec ton aïeul est étonnante
http://ioj.com/v/iy5u0
0
suis pas là pour écouter des âneries, je cherche si des personnes ont des histoires similaires, après j'comprend qu'elle cherche plus à arnaquer ces occidentaux sur d'eux... je crois plutôt que ces soi disantes scammeuses se retrouvent victime en disant non à un homme...et demande de l'argent pour stopper court à la communication...mais y en a qui croit qu'ils vont donner de l'argent et aurons une femme!!!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > nickylars
23 sept. 2012 à 19:41
Je cherche si des personnes ont des histoires similaires
Là il y en a tout plein https://www.commentcamarche.net/s/Romances%20scam
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
24 sept. 2012 à 00:58
Salut, transat,

Bé, oui ! Que veux-tu ?.. ;-)

@nickylars : toutes ces histoires sont bidons ! Ma petite intervention, si tu l'avais lue convenablement visait à rappeler, à démontrer que je peux me construire l'histoire que je veux sur le Réseau. Regarde mon profil : je suis un homme de plus de 60 ans vivant en Région Parisienne... Ah ! Oui da ! Mais qu'est-ce qui te prouve que c'est vrai ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
23 sept. 2012 à 18:41
Bonsoir....

Et quand tu auras encaissé son chèque , quand tu lui auras donné son argent, son chèque reviendra impayé, comme étant un FAUX....!

Ensuite, c'est toi qui vois.....

Cdt,
@+

1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 23/09/2012 à 20:57
Bonjour..
Cette histoire sent le souffre!! Du déjà vu des centaines de fois sur CCM ou d'autres sites... Suite prévisible:
Soit chèque vérolé que tu encaisseras..
Soit virement vérolé (Effectué à partir d'un compte bidon alimenté par des chèques en bois..).
Dès que ton compte est crédité tu te dépèches de lui faire un (Vrai) virement... Puis qq jours/semaines plus tard la somme disparaît de ton Compte (Qui sera sans doute fortement débiteur..). Le circuit bancaire a découvert l'aspect frauduleux du chèque/virement...
Tu es alors dans la dèche: perte d'argent, ennuis bancaires et forte déception..
Adresse, passeport, photos: aucune preuve de l'existence réelle de la 'damoiselle' (Moudjik arnaqueur?). Vraisemblablement des docs extorquées lors d'une précédente arnaque..
Autre hypothèse: Tu deviens un relais dans un circuit de blanchiment d'argent sale..
Quant à prétendre qu'un ressortissant russe ne puisse envoyer d'argent en Féd. de Russie cela semble invraisemblable..
ARNAQUE!!
A+
1