Rechercher : dans
Par :

[linux] ouverture port parallele

Dernière réponse le 24 jan 2007 à 13:21:43 benjamin , le 22 jan 2007 à 16:50:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais savoir coment on fait pour ouvrir un port parallele sous linux?

Configuration: linux kernel
Firefox 1.0.7

Meilleures réponses pour « [linux] ouverture port parallele » dans :
Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ? VoirQuels sont les ports ouverts sur mon ordinateur ? Tapez: sudo netstat -lp --inet Exemple: Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp...
Liste des ports ouverts VoirQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...

1

aruju, le 22 jan 2007 à 16:52:39

Salut,
un peu de lecture pour toi en attendant des reponses:ccmcharte respect autrui

;-) L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

2

benjy, le 22 jan 2007 à 16:58:47

Dsl je reformule :p
Bonjour a vous,
Je voudrais ouvrir un port parallele sous linux serait il possible que vous puissiez m'aider svp.
Merci d'avance.

Répondre à benjy

3

tlep, le 23 jan 2007 à 13:56:18

Que veux-tu dire par "ouvrir un port parallèle" ??
C'est le noyau du système qui se charge de les "ouvrir", et c'est à toi de t'en servir !

Répondre à tlep

4

benjamin, le 23 jan 2007 à 15:12:40

Ok d'accord mais ce que je veux faire c'est envoyé des donné d'un programme sur un port parralère relié à un compoisant électronique donc je pense qu'il faut d'abord l'ouvrir puis envoyé non?

Répondre à benjamin

5

tlep, le 24 jan 2007 à 10:07:13

Il faut regarder dans les devices s'il existe:
find /dev/ -iname "*lp*"

En général c'est /dev/lp0

Ton programme doit rediriger les flux dessus:
monprogramme > /dev/lp0 par exemple.

Si aucun device ne correspond au port parallèle, tu devras le configurer avec udev, en t'inspirant de docs comme celle ci:
http://www.minet.net/spip/spip.php?article147

Répondre à tlep

6

benjamin, le 24 jan 2007 à 13:21:43

Ok je vais voir ce que je peux faire merci pour les informations!

Répondre à benjamin
Collection CommentÇaMarche.net