Rechercher : dans
Par :

Comment enlever le INDEX OF sur mon site web

Dernière réponse le 23 mar 2007 à 07:39:32 serigne, le 22 jan 2007 à 16:37:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila chers amis je suis novice ladessus je viens tout juste de mettre en ligne mon site web mais le probléme c'est quant je l'ouvre il me mets Index of.
Comment faire pour avoir directement le contenu quand on entre sur mon site?
Aidez moi svp c'est urgent

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment enlever le INDEX OF sur mon site web » dans :
[Téléchargement] Récupérer un site web en .chm (Windows Help) VoirIl peut être pratique d'avoir en local certains sites web, par exemple pour consulter des documentations sur un ordinateur portable pendant un voyage. Voici comment récupérer un site web sous forme de fichier .chm Pourquoi le format .CHM ? C'est...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Webmastering - Conception d'un site web VoirConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
Webmaster (Administrateur de site web) VoirWebmaster (Administrateur de site web) Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence...

1

Reivax962, le 22 jan 2007 à 17:09:23

Cela se configure directement sur ton serveur web (Apache, IIS ou autre).
Il faut interdire le "directory listing", et mettre une page par défaut sur la racine de ton arborescence...

Répondre à Reivax962

2

OufTete, le 22 jan 2007 à 18:54:08
  • +1

Salut,

Tu crées tout simplement à l'aide de bloc note un fichier texte vide, que tu nomme index.html!

Tu envoi alors ce fichier sur la racine de ton serveur FTP !

Voilà @+,

Répondre à OufTete

3

Gihef, le 22 jan 2007 à 19:38:38

Bonjour,

OufTete te donne une partie de la réponse.

“pour avoir directement le contenu”
Renomme la page que tu veux voir comme page d'accueil en “index.html”.
Il faut bien-sûr qu'elle soit à la racine de ton site : “http://mon_site.truc/index.html”.

Et elle s'affichera lorsqu'on se connectera à ton site.

Répondre à Gihef

4

OufTete, le 22 jan 2007 à 20:55:16

Oups ! désolé, j'avais mal lu le topic dès le départ,

En effet Gihef a tout à fait raison !

@+ ;)

Répondre à OufTete

5

Ssylvainsab, le 22 jan 2007 à 21:46:19

Salut.

Si tu veux afficher une erreur 403 (Accès interdit) dans un dossier lorsqu'il n'y a pas de fichier index.*, tu peux mettre un .htacces à la racine de ton site avec ce code :
Options -Indexes

C'est plus propre que de mettre un index.html vide dans chaque dossier ;-) Sylvain
"Join us now, and share the software. You'll be Free, hackers."

Répondre à Ssylvainsab

6

Flodi, le 23 mar 2007 à 01:12:17

Javais le meme probleme et jai fait ce que vous avez dit, cela ne marche pas..

Répondre à Flodi

7

Reivax962, le 23 mar 2007 à 07:39:32

Quel serveur web utilises-tu ? Apache, IIS ?

Répondre à Reivax962