Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[IP Emulator] Emuler des IPs adresses

moroccozaurus, le lundi 22 janvier 2007 à 16:04:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis un administrateur réseau, le parc contient plus de 500 postes (majorité windows xp)
tout fonctionne avec DHCP.
Mon probleme, est : malgré que j'utilise le DHCP avec réséravtion des MAC adresses et j'utilise aussi les exclusions au niveau du serveur DHCP pour interdir les plages non utilisées, il y a toujours des personnes qui peuvent acceder au réseau en configurant statiquement leurs postes. (soit des PCs portables, soit ils ont les droits d'administrateur, soit le mot de passe de l'administrateur local a été craqué)

je cherche un programme qui va emuler soit une adresse IP
soit une plage d'adresses IP et qui pourra remporter la bataille en cas de conflits d'adresses.

je veux l'utiliser pour mes adresses libre afin de couper court aux tentatives d'acces au reseau.

j'ai beaucoup de pbs a cause de ca, surtout pour l'antivirus, les derniers patchs...

je veux etre maitre de mon reseau et de chasser les intrus.

Merci a vous

Configuration: Windows XP
Opera 9.10

1

brupala, le lundi 22 janvier 2007 à 17:07:02

Salut,
A mon avis, tu n'arriveras pas à régler ce problème au niveau de la couche IP: à partir du moment où les "intrus" peuvent modifier à loisir leur adresse ip, tu ne maitrises rien tant qu'ils squattent des adresses valides mais inactives sur le réseau.
une solution serait de réduire les plages d'adresses valides au seul strict nécéssaire en bidouillant le plan de numérotation, mais le risque est d'avoir à tout renuméroter en cas d'extension >> galère.
autrement,
la solution la plus élégante à l'heure actuelle est d'avoir une sécurité au niveau des switchs et de filter les adresses MAC par port.
mais, bien entendu, il faut des switchs adaptés.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Mise a jour des liste ip sous emule Bonjour, bonjour quelqu'un aurait il l'adresse de la mise a jour des adresses ip sous emule. merci de votre correspondance. @+ www.commentcamarche.net/forum/affich-3769265-mise-a-jour-des-liste-ip-sous-emule
Probleme adresse ip avec emule bonjour! Je ne connais pas trop l'informatique. J'ai suivi des tutoriel afin de configurer emule en high id. j'ai dû faire une erreur en entrant les adresse ip. maintenant je n'arrive plus a me connecter aux serveurs de emule. merci a qui voudra bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-3608420-probleme-adresse-ip-avec-emule
Adresse ip serveurs emule Bonjour, quelq'un connait t'il les adresses ip des serveurs emule car ma version n'en comporte que 3 et en permanence saturés .merci de m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-12424488-adresse-ip-serveurs-emule
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ?Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
Comment changer son adresse IP ?Deux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14029-comment-changer-son-adresse-ip
Filtre ip emule ?Bonjour, je ne sais pas comment faire marcher le filtre ip de emule, j'ai fait passer la blocklist de peerguardien vers le fichier Ipfilter.dat dans emule, mais apres dans emule je ne sais pas comment l'activer, du moin je ne sais pas si il marche,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1151393-filtre-ip-emule
[ adresse ip ] coment changer mon adresse ipbonjour a tous le monde j'ai entandu parler qu'on pouver changer son l'adresse ip... j'aimerai savoir comment par simple curiausité... merci a tous pour l'attention que vous porterai a se message. www.commentcamarche.net/forum/affich-1736119-adresse-ip-coment-changer-mon-adresse-ip
(freebox) 2 adresses IP différentes (Résolu)Bonjour, Je voudrais configurer ma freebox avec les ports emule mais j'ai un problème d'adresse IP: elle est enregistrée en dur comme 192.168... mais quand je vais la chercher dans Executer >cmd>ipconfig je trouve quelque chose de différent:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2712857-freebox-2-adresses-ip-differentes
Télécharger Angry IP ScannerAngry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. À l’aide de ce programme on peut facilement visualiser la liste des adresses IP de tous mes PC présents sur le réseau. Dotée d’une interface intuitive, l’application peut être... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055982-angry-ip-scanner
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing)L'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette... www.commentcamarche.net/contents/attaques/usurpation-ip-spoofing.php3
NAT - Translation d'adressesPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En... www.commentcamarche.net/contents/protect/nat.php3