Signaler

Perte de la propriété. [Résolu/Fermé]

Posez votre question Tonyboss52 15Messages postés dimanche 23 septembre 2012Date d'inscription 10 juin 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 août 2017 à 15:36 par Gustave
Bonjour,

J'ai depuis peu un gros problème pour transférer mes fichiers vers un disque dur ou une clé USB ou encore une carte SD.

Lorsque je veux copier le fichier (Film, musique, photo, etc...) sur le disque dur, j'ai ce message qui apparaît:

"Voulez-vous vraiment copier ce fichier sans ses propriétés ?

Le fichier exemple.avi possède des propriétés qui ne peuvent pas être copiées dans le nouvel emplacement.

OUI NON "

Je sais qu'il y a 36 mille sujet qui parle de ce problème mais il ne contiennent que des liens morts ou ne parlent que de Vista ou plus généralement, ne sont pas adaptés a mon problème.

Je suis sous W7 avec un Acer Aspire

Je suis le genre de personne qui ne va pas sur les forums et qui ouvre jamais de sujet de discussions mais la, j'ai vraiment besoin d'un coup de main surtout que je suis vraiment, mais alors vraiment nul en informatique... =S

Si quelqu'un avait la solution a mon problème?!
Je m'engage a lui payer un verre tiens =)

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,

Ok mais moi je ne suis que au café . :)

Bon les propriétés d'un fichier ne sont pas nescessaire à son ouverture .

Juste que tu perds , à titre d'exemple pour un mp3 , le titre , l'intérpête ....

Ceci est du à la simple raison que d'une partiton en NTFS tu transfére sur une partiton Fat 32 .

Le Fat32 ne gére pas les informations des fichiers .

Tu peux essayer de formater une clé sous NTFS , mais je me rapelle plus si cela est possible .

Rien de grave .

--
Utile
+0
plus moins
Ok pour le café alors ^^

Mais le soucis c'est que lorsque je met un film, une musique, une photo ou autres sur la clé, je ne peux plus l'ouvrir après avoir retiré la clé du PC.

J'ai d'abord cru que c'était la clé qui était morte mais finalement les 2 clés suivantes ont eu le même problème...

Et qui plus est, ces mêmes clés fonctionnent parfaitement avec d'autres PC.

édit : Le formatage en NTFS et bel et bien possible, je vais tester sur toutes les clés pour vérifier que ça fonctionne et au cas ou, je prépare le café et te remercie d'avance!

re-édit: Finalement il se passe des choses bizarres!

Apres avoir formater en NTFS, il m'est impossible de copier quoi que ce soit sur la clé, chaque transfert bloque a "5secondes restantes"

Je suis désespéré!
Utile
+0
plus moins
je ne peux plus l'ouvrir après avoir retiré la clé du PC. 

Bien que tes yeux vois ce tranfert effectué .Pense tu qu'il soit entièrement réalisé avec ton windows ?

En fat tu ne t'appercevais pas des 5 secondes .
Est ce que la clé à une capacité suffisante pour la taille de la vidéo ?

--
Utile
+0
plus moins
Oui j'ai une clé de 8Go et une autre de 32.

Je l'ai reformater en NTFS et malgré que le transfert soit très long, ça fonctionne.

Bon, ce n'est pas parfait puisque pendant le transfert, le PC rame à fond et ça met 30 minutes a copier un simple film...

Je pense que pour le coup des 5secondes, il suffisait d'attendre...

Je me demande quand même c'est quoi la raison du dysfonctionnement..

ça fonctionnait très bien avant et du jour au lendemain tout débloque!

En tout cas merci beaucoup, ça fonctionne grâce a tes conseils et donc, je t'offre un bon café quand tu veux! ^^

Merci encore...
Utile
+0
plus moins
Merci .

Deux sucre et un nuage de lait .

Et oui je coûte chére quand même :D

Vieux pc ?
poussiére à l'interieur ?

défrag. ....

Tellement bizarre parfois .

--
Utile
+0
plus moins
Bonjour, La solution est très simple. compresser les fichiers que vous voulez copier avec Winrar. Copier le fichier compressé sur la clé USB. Décompresser le fichier copié et c'est tout.

Bon Travail.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai eu le même problème.
Pour résoudre ceci, j'ai compressé le(s) fichier(s) en Zip par exemple puis en décompressant je choisi la cible qui est par exemple une clé USB ou autre et le tour est joué sans aucun problème ;-)

J'espère avoir participé à résoudre ce problème.
jag72 10040Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 11:25
Bonjour,

Tu devrais t'inscrire pour te souvenir de ton passage. ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !