Virus police nationale / amende 100 euros

Fermé
peg1200 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 11:52
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 5 mai 2013 à 19:45
Bonjour,

Comme tant d'autre, j'ai été infecté par le virus police nationale et je viens crier à l'aide sur ce forum. Je suis nouveau mais j'ai vu dans différents topics qu'il y avait moyen de se débarrasser de ce fichu virus.
Mon problème est survenu quand je regarder une vidéo en streaming, et ma première réaction a été d'éteindre mon pc. En le rallumant, le message été toujours là. J'ai vu que ce virus été lié à la connexion internet, et je l'ai donc coupé. Miracle dans un premier il n'y a plus de virus qui apparait. J'ai ensuite procédé à une restauration du système et là mon problème semble résolu... Seulement j'ai lu qu'il y avait encore forte chance que je soit encore infecté, donc voilà j'aurai voulu connaitre les démarches à suivre pour vérifier si mon pc est indemne et si non comment faire pour virer ce virus avec si possible un accompagnement dans le déroulement des étapes à effectuer car je suis novice dans la matière et je n'y connait pas grand chose.
Mon système d'exploitation et Windows 7 et mon pc est de la marque ASUS.

Voilà, d'avance un grand merci à quiconque saura répondre à ma demande.
A voir également:

3 réponses

augustin45 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 31
23 sept. 2012 à 11:57
j'en ai déja eu un:
j'ai mis le disque de windows,
j'ai rebooté dessus, et j'ai fais réstaurer le systeme à un etat antérieur.
puis, au prochain démarrage de ton ordinateur, il ne se mettra pas, mais il sera toujours dans tes fichiers il faudra alors le retrouver à la main :(
ou le laisser. de toutes manières, il ne doit pas prendre beaucoup de place et si tu l'a desactivé, il ne t'embetera plus
1
peg1200 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 12:02
OK, j'ai fait une restauration du système à un état antérieure et c'est vrai que le virus n'apparait plus mais j'aurai bien aimer le virer complètement car j'aime pas trop l'idée d'avoir des saleté sur mon pc. J'ai lu aussi que ce virus pouvait se remanifester donc je ne suis pas tranquille... Ça serait vraiment cool si j'avais moyen de le virer définitivement !
0
augustin45 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 31
23 sept. 2012 à 12:03
ben moi je t'ai dis ce que j'ai fais et depuis, je n'ai pas de problème mais pour le retrouver, ca risque d'estre chaud
cherche sur google au cas ou tu trouverais l'emplacement de cette cochonnerie
0
peg1200 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 12:11
Merci pour ta réponse très rapide ! Après pour enlever ce virus j'ai vu que cela été possible en téléchargeant différent programme qui t'aide à le dénicher mais la ça sort de mes compétences. C'est pour ça que j'essaie de faire appel ici si quelqu'un à déja eu se probleme et s'il a su s'en débarraser. Si une solution fait surface, je te fait signe car il me semble que c'est toujours mieux de ne pas laisser trainer ce genre de merde.
0
augustin45 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 31
23 sept. 2012 à 12:12
ok
fais quand même attention sur internet avec tous ces logiciels qui viennent d'on ne sait pas ou ;)
0
hello c'est juste pour vous dire merçi car je viens d'avoir se probleme de virus police national et je l'ai resolu en vous lisant:MERCI
0
Pomerole76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
5 mai 2013 à 12:49
Bonjour à vous,

J'ai visblement le même soucis avec mon PC portable.
Je suis donc sur le forum via un autre PC

Je suis vicitme de ce fameux virus se faisant passer pour ADOPI et prétendant me soutirer 100 euros etc.

Mon soucis, c'est que je n'arrive pas à sortir de cette page.
Donc impossbile d'aller sur le net pour trouver un anti-virus ou rebouter une configuration antérieure de mon PC portabe.

Savez vous comment sortir de ce bourbier ?
Merci de votre aide.

P.
0
kronkool Messages postés 104 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 26
5 mai 2013 à 18:20
je ne comprend pas ton problème: étein le, et démarre sur le disque windows
tu n'y arrives pas?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 19:33
bonsoir Pomerole76
ouvre toi un autre post ou suit la procédure de Malekal_morte cijoint :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27740861-amende-de-la-gendarmerie-urgent#1
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
5 mai 2013 à 19:45
salut le pc demarre-t-il en invité de commandes ?
0