Rechercher : dans
Par :

[PHP]=>chercher mot/phrase dans une variable

Dernière réponse le 24 avr 2007 à 13:42:13 singsonn, le 22 jan 2007 à 15:05:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en train de développer une page php qui me récupère la configuration d'un switch cisco et me la stocke dans un fichier.
Ensuite je met le contenu du fichier dans une variable ($content) grâce au script suivant :

<?
$content = file_get_contents("resultat.liste");
?>

Ce que je voudrais faire maintenant c'est une recherche dans cette variable d'un mot ou un ensemble de mot, du genre "FastEthernet 0/".

Existe-t-il une fonction qui fait cela ?

Merci.

Meilleures réponses pour « [PHP]=>chercher mot/phrase dans une variable » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

kij_82, le 22 jan 2007 à 17:01:59

Bien sur, tu as même plusieurs facon de faire, mais pour ce que tu as a faire, utilise la fonction strstr comme dans l'exemple suivant :

http://webdocs.math.univ-rennes1.fr/php/fr/function.strstr.h­tml
~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

2

singsonn, le 24 avr 2007 à 13:42:13

J'ai trouvé une autre méthode, mais je l'ai laissé tomber car c'est une solution de type "bricolage"...

Répondre à singsonn