Bonjour,
Je fais un peu de 3D, j'ai plusieurs ordinateurs distants les uns des autres qui peuvent m'aider à faire les rendus (grâce à backburner)!
Donc je dois mettre en place un VPN.
Alors j'ai utilisé le tutorial de ce site...
- pour l'instant je n'utilise que 2 ordinateurs qui sont chacun derrière un routeur
- J'ai réussi à faire marcher le VPN, l'ordinateur B étant le serveur, j'ai "natté" le port 1723, le routeur (neufBOX fast 3302) gère bien le transfert du protocole 47 (GRE) si on utilise un cryptage PTPP!
Le client s'y connecte sans souci!
Le problème est que je tiens à ce que l'odinateur A soit le serveur du VPN, que tout soit centralisé sur lui! Le problème est qu'à priori, le modem/routeur (neufBOX trio3D cette fois) auquel cet ordi est connecté ne gère pas le transfert du protocole 47 (GRE). Donc le cryptage PTPP n'est pas possible!
L'ordinateur se connecte, mais il y a un souci dès l'identification qui viendrait du protocole GRE qui n'est pas forwardé!
Alors, j'essaye de me tourner vers le cryptage L2TP/IPSEC qui ne fait pas appel à ce protocole 47 (GRE), mais je bute contre la notion de certificat... donc à priori le client doit posséder un certicat qui doit être accepter par le serveur...
Est ce que vous pourriez m'expliquer comment créer un certificat? Comment le faire accepter par le/les clients...
Faut il un certificat différent par client?
Tout les ordinateurs sont sous XP pro!
Voilà!
Merci à ceux qui m'ont lu et bien sûr à ceux qui auront le courage de me dépatouiller! ;-)
Perdu sur l'Internet? Pas de panique! On va vous aider!!!
* <-------Vous êtes ici!Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1