Lister des fichiers AS400

Résolu/Fermé
mica94 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 janv. 2007 à 12:49
 tirsix - 11 mai 2010 à 14:35
Bonjour,

je viens d'intégrer une société qui tourne sous AS400, que je connais très peu.
J'ai des demandes de query à faire(je sais faire des query), mais je ne sais pas où chercher les fichiers à lire.

Je voudrais donc savoir s'il existe une commande pour lister les fichiers d'une bibliotheque avec leur description.

Merci
A voir également:

12 réponses

Bonsoir,

Il me semble que le fichier suivant peut t'aider : QSYS/QADBXREF
Si je me souviens bien, il regroupe tous les fichiers de ton AS400

Gwénaël
3
hello bjr je suis expert independant sur AS400
vous pouvez me contacter par mail .
je réponds à toutes les questions.
Cordialement RC.
3
Bonjour,
Puisque vous êtes expert AS/400, ça m'intéresserait d'en connaître un peu plus sur ce système et j'aurais des questions. Par exemple comment se connecter à la base de données d'un AS/400 à partir des requêtes SQL effectuée depuis une application Web dévelopée en Java ?
0
Fossé > denist
21 mars 2007 à 20:19
Bahhh, avec le jdbc fourni sur l'As400 , non ?

/QIBM/ProdData/HTTP/Public/jt400/lib

Mais personnellement je ne trouve pas ça très joli d'accéder à la base par SQL. Pratique certes, mais fragile, en cas d'évolution de la base, utilisée peut-être par ailleurs par une application "400". La plus part du temps, dans les entreprises utilisant depuis un certain temps un As400, il existe une liste conséquente de programmes natifs, RPG ou Cobol. Autant les appeler, plutôt que d'en réinventer les fonctionnalités.

Seb
0
Yves29 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 1
10 avril 2007 à 18:41
Bonjour, je cherche dans un prog VB une manière de savoir si fichier est présent dans une bib sur mon AS400.
As tu une idée ?
1