Netgear WN3000RP + Numericable

Résolu/Fermé
Gein- Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - Modifié par Gein- le 23/09/2012 à 20:26
Gein- Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 23 sept. 2012 à 20:32
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu le NetGear WN3000RP commandé sur le net, cool.
Ayant une box Numéricable, pas de Push 'N Connect, donc je branche le répétiteur et je vais sur l'interface www.mywifiext.com.
Les étapes de configuration se passent toutes très bien. J'ai donc un nouveau réseau du même nom que l'ancien avec _EXT en + à la fin.
J'ai soit-disant le même mot de passe à utiliser pour me connecter, sauf que c'est pas le cas, j'dois utiliser une des clefs que la config m'a fourni plus tôt (alors déjà, entre la clé WEP, la "phrase d'authentification", et les 4 clefs que la config m'a fourni, j'suis perdu, perso en réseau j'suis pas très doué).

Bref j'arrive à me connecter au nouveau réseau étendu, sauf qu'au bout de 5 secondes BIM, pas d'accès internet. L'outil de diagnostic réseau de Windows me dit ça :
"Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal). Le périphérique ou la ressource ne répond pas aux demandes. Contactez votre administrateur ou votre fournisseur de... (impossible de lire la suite, +1 windows XD)"

Moi je vois un problème avec le serveur DNS, alors j'fais quoi, j'vais sur le net (avec le réseau d'origine), j'tappe mes petits mots-clés, j'trouve quelques topics où ils parlent du fait que les serveurs DNS de numéricable sont trop lents, et un gars propose de changer les serveurs de la connexion.

Donc j'me connecte à réseau _EXT de NetGear, j'ouvre le Centre Réseau et Partage, je clique sur ma connexion, j'vais dans Propriétés, puis protocole Ipv4 (TCP/IP), puis encore Propriétés, puis je change les adresse DNS par celles-ci, appartenant à OpenDNS apparemment : 208.67.222.222 en primaire, et 208.67.220.220 en secondaire.

Ca a rien changé, exactement le même problème et le même diagnostic.
En plus maintenant je sais même plus quelles adresses j'avais à la base.
Si je coche "Obtenir les adresses DNS automatiquement" ça marche pas non plus, et le diagnostic Windows me dit que ces adresses n'existent pas (lesquelles, allez savoir...)

ENFIN BREF, aidez-moi s'il vous plaît T_T
(me suis dit que je devrais peut-être passer ma box (routeur ?) en autre chose que WEP, j'suis le seul de tout le voisinage à encore avoir du WEP...)



Merci à vous


A voir également:

1 réponse

Gein- Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
23 sept. 2012 à 20:32
C'est bon, j'ai trouvé tout seul comme un grand :)

Il fallait que je configure ma box/routeur pour autoriser les pont Wifi.
J'en ai profité pour passer au WPA2-PSK

Pour ceux qui ont le même problème, voici donc la solution :

1) réinitialiser votre répétiteur NetGear
2) éteignez-le
3) connectez-vous à internet, et allez sur la page http://192.168.0.1
4) utilisez ces informations : login = MSO, mot de passe = changeme
5) rendez-vous dans l'onget du haut "Sans Fil" puis dans l'onglet de gauche "Mode pont"
6) cocher la case "Activer le pont Wifi" (rien d'autre à remplir)
7) appliquez les changements, déconnectez-vous de cette page
8) rallumez votre répétiteur, configurez-le normalement, cette fois ça devrait marcher ^^

PS : pendant que vous êtes sur l'interface de votre box/routeur, essayez de passer au WPA2 si vous utilisez encore du WEP (très peu sécurisé) :)

Voilà bonne journée
-1