Epson sx 230 qui n'imprime pas

Fermé
Marie_29 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 16:01
Marie_29 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 19:51
Bonjour,





Je viens d'acheter une imprimante Epson stylus sx 230, qui copie et numérise parfaitement,
mais impossible d'imprimer.
Mon ordinateur reconnait l'imprimante, j'ai fais l'installation avec le cd fourni, les cartouches d'encres sont neuves.
Sur l'îcone de l'imprimante, il y a marqué "prêt" avec une signle vert.
Mais aucun document n'est inscrit dans la file d'impression quand je veux imprimer.


Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît??
Merci!!!!!

8 réponses

Bonjour,

Dans le menu Démarrer, tu devrais avoir quelque chose appelé Exécuter. Une fois cliqué dessus, tapes la commande services.msc
La fenêtre affichée, cherches vers le bas Spouleur d'impression, regardes à côté, au niveau de la colonne Etat si c'est marqué Démarré.
0
Marie_29 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 16:18
Oui c'est marqué "Démarré" et a côté "Automatique" et encore a côté "Système local"
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 16:25
As-tu essayé les tests d'impression qui sont soit dans les paramètres de l'imprimante, soit dans le logiciel fournit ?
0
Marie_29 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 16:29
quand je veux imprimer une page test, mon ordi me dit : la page test n'a pu être être imprimée. Votre fichier en attente d'impression a été supprimé"
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 16:32
Vu que tu viens de l'acheter, emmènes ton imprimante en S.A.V. (demandes un échange le cas échéant). Le problème vient probablement d'un défaut mécanique ou d'une carte électronique défectueuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie_29 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 16:34
En fait je l'ai deja échangée
J'en ai déjà achetée une il y a 10 jours, çà me fesait le même problème,
j'ai été hier en magasin et il me l'ont échangée et c'est tjs pareil.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 16:38
Tu es peut-être tombé sur une mauvaise série, car tu tombes sur 2 machines présentant le même problème, c'est un peu trop gros pour une simple coïncidence. Plutôt que de l'échangée, demandes de te faire rembourser.
0
Marie_29 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 16:41
Et çà ne peut pas venir de mon ordinateur? un logiciel ou autre qui manque?
C'est vmt juste l'impression d'un document qui marche pas.
Je peux scanner un document et çà çà marche bien, le document est bien envoyé sur mon ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 16:48
Tu peux scanner correctement et pas imprimé, je ne pense pas que cela vienne de ton PC. Tel ou tel fabricant de n'importe quel produit que ce soit n'est jamais à l'abri de commettre une minuscule faut professionnelle.

Dans le monde de l'informatique les différents produits et composants sortent généralement en grandes séries ; à ce niveau-là, chaque produit n'est pas contrôlé/testé individuellement, cette opération de contrôle peut être fait toutes les 100 unités, les 1000 voire plus.
0
Marie_29 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 16:50
Bon je viens d'appeler le magasin, ils vont me la reprendre et je vais changer de marque lol
En tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour me repondre, c'est vraiment très gentil de ta part.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 16:59
Il n'y a pas de quoi.

Je ne sais pas ce que tu avais choisi comme marque, mais dans ce qui marche bien globalement, on peut trouver HP, Ricoh ou encore Canon.

Sur ce, bon week-end.
0
Marie_29 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 18:51
Au final, le magasin a testé mon imprimante qui marche sur leur ordi.
Pourquoi sur le mien çà ne marche pas??
Et comme je suis pas douée en informatique çà me prends la tête lol
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 19:40
Est-ce que, par pur hasard, tu saurais combien de temps, à peu près ils ont mis pour tester ton imprimante (du moment où tu l'as déposé jusqu'au moment où tu l'as repris) ?
0
Marie_29 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 19:51
ça du prendre une 20 aine de minute, j'étais durant tout le test
0