Posez votre question Signaler

Epson sx 230 qui n'imprime pas

Marie_29 8Messages postés samedi 22 septembre 2012Date d'inscription 22 septembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2012 à 19:51
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante Epson stylus sx 230, qui copie et numérise parfaitement,
mais impossible d'imprimer.
Mon ordinateur reconnait l'imprimante, j'ai fais l'installation avec le cd fourni, les cartouches d'encres sont neuves.
Sur l'îcone de l'imprimante, il y a marqué "prêt" avec une signle vert.
Mais aucun document n'est inscrit dans la file d'impression quand je veux imprimer.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît??
Merci!!!!!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Dans le menu Démarrer, tu devrais avoir quelque chose appelé Exécuter. Une fois cliqué dessus, tapes la commande services.msc
La fenêtre affichée, cherches vers le bas Spouleur d'impression, regardes à côté, au niveau de la colonne Etat si c'est marqué Démarré.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est marqué "Démarré" et a côté "Automatique" et encore a côté "Système local"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As-tu essayé les tests d'impression qui sont soit dans les paramètres de l'imprimante, soit dans le logiciel fournit ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand je veux imprimer une page test, mon ordi me dit : la page test n'a pu être être imprimée. Votre fichier en attente d'impression a été supprimé"
sebfr89 402Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 25 juillet 2014 Dernière intervention - 22 sept. 2012 à 16:32
Vu que tu viens de l'acheter, emmènes ton imprimante en S.A.V. (demandes un échange le cas échéant). Le problème vient probablement d'un défaut mécanique ou d'une carte électronique défectueuse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait je l'ai deja échangée
J'en ai déjà achetée une il y a 10 jours, çà me fesait le même problème,
j'ai été hier en magasin et il me l'ont échangée et c'est tjs pareil.
sebfr89 402Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 25 juillet 2014 Dernière intervention - 22 sept. 2012 à 16:38
Tu es peut-être tombé sur une mauvaise série, car tu tombes sur 2 machines présentant le même problème, c'est un peu trop gros pour une simple coïncidence. Plutôt que de l'échangée, demandes de te faire rembourser.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et çà ne peut pas venir de mon ordinateur? un logiciel ou autre qui manque?
C'est vmt juste l'impression d'un document qui marche pas.
Je peux scanner un document et çà çà marche bien, le document est bien envoyé sur mon ordinateur.
sebfr89 402Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 25 juillet 2014 Dernière intervention - 22 sept. 2012 à 16:48
Tu peux scanner correctement et pas imprimé, je ne pense pas que cela vienne de ton PC. Tel ou tel fabricant de n'importe quel produit que ce soit n'est jamais à l'abri de commettre une minuscule faut professionnelle.

Dans le monde de l'informatique les différents produits et composants sortent généralement en grandes séries ; à ce niveau-là, chaque produit n'est pas contrôlé/testé individuellement, cette opération de contrôle peut être fait toutes les 100 unités, les 1000 voire plus.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon je viens d'appeler le magasin, ils vont me la reprendre et je vais changer de marque lol
En tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour me repondre, c'est vraiment très gentil de ta part.
sebfr89 402Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 25 juillet 2014 Dernière intervention - 22 sept. 2012 à 16:59
Il n'y a pas de quoi.

Je ne sais pas ce que tu avais choisi comme marque, mais dans ce qui marche bien globalement, on peut trouver HP, Ricoh ou encore Canon.

Sur ce, bon week-end.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au final, le magasin a testé mon imprimante qui marche sur leur ordi.
Pourquoi sur le mien çà ne marche pas??
Et comme je suis pas douée en informatique çà me prends la tête lol
sebfr89 402Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 25 juillet 2014 Dernière intervention - 22 sept. 2012 à 19:40
Est-ce que, par pur hasard, tu saurais combien de temps, à peu près ils ont mis pour tester ton imprimante (du moment où tu l'as déposé jusqu'au moment où tu l'as repris) ?
Répondre
Marie_29 8Messages postés samedi 22 septembre 2012Date d'inscription 22 septembre 2012 Dernière intervention - 22 sept. 2012 à 19:51
ça du prendre une 20 aine de minute, j'étais durant tout le test
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Epson sx 230 qui n'imprime pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.