Wifi Partagé Livebox Orange : explications ?

Fermé
MissMolle - 22 sept. 2012 à 14:35
 Michel - 20 nov. 2013 à 15:25
Bonjour,

Je suis chez Orange j'ai une Livebox et dans la configuration de la Livebox je vois "Wifi Partagé" qui est activé et il est écrit ceci :
Pourquoi activer le wifi partagé ? 
Le « wifi partagé » c'est la possibilité d'accéder gratuitement à Internet en toute liberté sur tout le réseau wifi d'Orange en dehors de chez vous.
Votre Livebox diffuse un nouveau réseau appelé « orange » et rejoint la communauté des hotspots wifi d'Orange. Votre sécurité et votre confort d'utilisation restent identiques.

Comment activer ou désactiver le wifi partagé ? 
L'activation ou la désactivation du « wifi partagé » n'est autorisée qu'à partir de votre connexion Internet à domicile.
Cliquez sur le lien ci-dessus pour vous connecter à la rubrique « mes services » de votre espace client (Orange.fr > Espace Client > Mon compte Internet > Mes Services). 
Pour la prise en compte effective de cette modification, il vous faudra éteindre puis rallumer votre livebox.
Après activation, vous pourrez vous connecter en dehors de chez vous au réseau wifi d'Orange dans les heures suivantes (au maximum 24h).	

Comment se connecter au wifi d'Orange ? 
Pour vous connecter au wifi d'Orange à partir d'un ordinateur portable, de votre téléphone mobile wifi ou de n'importe quel équipement wifi :
1/ sélectionnez le nom du réseau wifi « orange » 
2/ utilisez simplement votre adresse de messagerie Orange et le mot de passe associé dans la page de connexion au wifi d'Orange. Ils vous ont été transmis par courrier lors de la souscription de l'abonnement internet.


Donc moi il était activé, il l'est encore mais je voulais savoir, il n'y a aucun risque ou inconvénient de l'activer ? Et comme ils l'expliquent si j'ai bien compris, il me suffit de rentrer mes identifiants orange quand je me connecte sur un wifi nommé "orange" et j'aurais un accès internet ? Tout cela est-il totalement gratuit, pas d'arnaque là dedans ??

Merci à vous.

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 sept. 2012 à 15:22
bonjour,

non il n' a pas d'arnaque, free, et sfr le font aussi avec un code, et peut être d'autres fournisseurs accès à internet.
8