[Excel] Maximum selon 2 critères

Résolu/Fermé
boudeviseur Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 22 janv. 2007 à 11:58
 arnaud - 9 août 2007 à 11:31
Bonjour a tous,

J'en appelle encore une fois à notre communauté!

Voila, j'ai un fichier Excel (un peu brutal 213738 lignes). Voici comment il est disposé:

Code | Designation | Date | Stock | N°OF | N°DOc | Transaction


Après avoir séparé les données "interessantes" pour moi, je doit maintenant effectuer un MAX.SI. Le probleme c'est que ca n'existe pas (merci bilou :( ). Il faut, dans une autre feuille, que je récupère la date Maxi, la date mini dans une autre feuille, et ce, par OF et Code Article.

Pourriez vous m'aidez!

Merci a vous

A voir également:

3 réponses

Il faut utiliser la fonction BDMAX.
Toutes les fonction BD dans Excel fonctionne de la même manière.
Il faut structurer un tableau de la même manière que ton tableau existant quelquepart dans ton classeur (Code | Designation | Date | Stock | N°OF | N°DOc | Transaction). Ce tableau contient les contraintes (conditions) que tu souhaites appliquer dans ton tableau avant d'en déterminer le maximum. Chaque ligne de ce tableau de contrainte est une condition. Tu peux ajouter plusieurs lignes(conditions) qui fonctionnent alors comme des "ET".
Exemple :
Tu veux le max pour stock > 400 et n°Doc compris entre 100 et 200 :
BDMAX(tableau de contrainte)
avec tableau de contraintes étant un tableau contenant
Code | Designation | Date | Stock | N°OF | N°DOc | Transaction
>400 >100
>400 <200

Voilà...
4
boudeviseur Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 21
24 janv. 2007 à 11:30
Personne?
1
J'ai entendu dire qu'Excel ne pouvait traiter que des fichiers de 62000 lignes à peu près. As tu eu des problèmes avec ton fichiers de 213000 lignes ?

"Chante le refrain que chantait ton papa..."
1