Rechercher : dans
Par :

Créer une passerelle VPN ou accès a distancE

Dernière réponse le 22 jan 2007 à 17:20:27 SYLVAIN, le 22 jan 2007 à 11:51:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila mon problème:

Je souhaite pouvoir prendre le controle d'un PC a distance pour pouvoir utiliser ses apllication en local

ma configuration:

Serveur proliant + routeur netopia (site sur lequel je veux me connecter)
Il y a une 10ene de pc reliés dans ce réseau donc je posséde un intranet.

Comment je peux faire pour prendre le ctl d'un de ses pc dans mon réseau depuis chez moi ou n'importe quel endroit sur terre avec un pc equipé en wifi?

Une connexion VPN logiciel est elle possible?
Faut il ouvrir les ports du routeur lesquels?
Ou faut il ouvrir l'accès a toute les adresses Ip mais quel est le risque point de vue sécurité?
Un logiciel sevreur t cleint comme tight VNC ou pc anywere conviendrait til ?

Merci de vos réponses.

Configuration: reseau professionel sevruer proliant, routeur netopia + PC sous windows xp

Meilleures réponses pour « Créer une passerelle VPN ou accès a distancE » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
IGoogle - Créer sa page d'accueil en 30 secondes VoirPour accéder au portail personnalisable de Google, cliquez sur le lien « iGoogle » situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil du moteur de recherche. L’interface du portail iGoogle apparaît aussitôt : Étant donné que vous possédez...
[Sécurité] Droits d'accès - GNU/Linux VoirLes droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...

1

brupala, le 22 jan 2007 à 13:29:28

Salut,
effectivement,
tu peux créer un vpn pour réaliser cela et faire la prise de contrôle par vnc.
tu peux utiliser soit le vpn pptp de windows : vpn xp , soit openvpn: http://cox07.free.fr/tutoriaux.html#config .
si tu veux pouvoir te connecter depuis n'importe où, tu ne devras pas filtrer les adresses ip.
open vpn te permettra plus de souplesse.
il te faudra forwarder des ports soit le 1723 tcp et le protocole GRE (47) pour le vpn pptp soit le port choisi dans la configuration et openvpn (udp 5000 par défaut, je crois).

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

SYLVAIN, le 22 jan 2007 à 17:20:27

Oki merci de ta réponse je vais essayer ca et je tiendrai au courant .
En cas de difficultés on sait jamais je te retell :)

Répondre à SYLVAIN
Collection CommentÇaMarche.net