Bonjour, j'ai la solution avec free:
je vous explique ma configuration et vous pourrez faire de même :
Dans l'entreprise de mon père, il y a deux machines : un fixe qui enregistre les cameras via l'ez udvr puis le portable de mon pere. Ils sont connectés à une freebox avec une ip 88.1.2.3 .
Dans un premier temps, il faut aller sur le site de free puis adresser des adresses statiques aux machines. explications : Le pc UDVR aura toujours une adresse ip 192.168.0.88, le portable PAPA aura toujours une adresse 192.168.0.1
Ensuite il faut toujours sur l'interface free, rediriger les ports 2000 et 2003 vers l'adresse 192.168.0.88 de sorte que lorsqu'on interroge 88.1.2.3:2000 ça doit etre le pc UDVR qui est appelé.
Du côté du pc UDVR, il faut déjà penser à soit couper le firewall windows (à vos risques et périls) ou soit à ajouter une exceptions. Il faut ensuite lancer le programme EZ UDVR server, puis dans la configuration, on peut trouver 2 utilisateurs déjà inscrits : power user puis user. Le mieux est de les supprimer puis dans créer un autre.
Une fois fait, supposons que je suis chez moi avec mon portable pour surveiller à distance l'entreprise de mon père : je lance à partir de mon portable, le programme EZ udvr client . Je clique sur l'icone de config (une clé à molette), je choisis LOCAL, je vais dans l'onglet enregistrement du server, puis voici ce que je met :
Nom du server : AMBER (c'est le nom windows du PC UDVR)
IP/num de prod: 88.1.2.3. (c'est mon adresse ip public)
Port: 2000
id utilisateur : fred (c'est moi ! à la base c'est power user).
Ensuite c'est bon, il n'y a plus qu'à cliquer sur l'icone de connexion. Le mot de passe sera demandé.
Et les caméras s'affichent comme par magie ! (il va bloquer pendant 20 secondes, c'est normal).
Maintenant si vous souhaitez effectuer une recherche sur les enregistrements effectués, avec le programme EZ UDVR, il suffira de renseigner la meme configuration mais cette fois ci avec le port 2003.
J'espère que ces infos vous seront fournis à temps.
Cordialement