Compatibilité Money 2005 avec windows 7

Résolu/Fermé
44Zaza Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 09:30
 Jack Needle - 3 avril 2016 à 01:13
Bonjour,
J ai téléchargé Money 2005 et quand je clique dessus, je le vois s ouvrir et se refermer immédiatement. J ai essayé beaucoup de choses qui ne marchent pas. Je ne peux donc plus l utiliser et ouvrir mes dossiers Money sauvegardés.
Merci si quelqu un à une solution. J ai déjà consulté de nombreux forums sur le sujet sans résultat.


A voir également:

11 réponses

Jack Needle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 3
24 janv. 2013 à 17:00
Bonjour,
Toutes ces manipulations sont bien inutiles.
Voici LA SOLUTION à tous vos problèmes.
Microsoft a mis en libre service en 2012 sur son site une mise à jour de money 2005 qui présente les avantages suivants :
- C'est une mise à jour faite par MICROSOFT
- Ce logiciel est gratuit
- Il ne nécessite pas de mot de passe ou numéro de série
- Il est compatible tous Windows 32 et 64 bits
- Il fonctionne à la perfection (sur W7 64bits notamment), les mises à jour des valeurs de bourse se font automatiquemment.

Le nom de cette merveille :
"Money2005-FR-QFE3.exe.exe" (oui, deux fois ".exe")
Malheureusement, ce fichier nest plus disponible sur le site de Microsoft, mais on le trouve encore avec Google sur le Web.
A vos claviers donc!
3
Ce lient a très bien fonctionné pour moi le 25 janvier 2013... :
http://download.microsoft.com/download/D/7/4/D7406013-4064-49BB-9AA8-7608655EF70C/Money2005-IntlEngl-QFE2.exe.exe
Bonne chance !
0
57DIDIER57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 10:13
MERCI BEAUCOUP, c'est super.
0
bern7 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 16:54
Merci beaucoup Jack pour l'entraide ! Ce lien fonctionne toujours à aujourd'hui pour ce merveilleux logiciel dont je ne sais plus me passer depuis son origine.
0
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 297
22 sept. 2012 à 10:28
Bonjour ;

Tu écris que tu as téléchargé Comptabilité money 2005 avec windows 7 ?
1-A partir de quel lien as-tu téléchargé ce logiciel ?
2-Possedes-tu le cd d'installation de MsMoney acquis auprès de Microsoft ?
3-Depuis quand utilises-tu ce logiciel ?

0
44Zaza Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 12:35
J'utilise Money depuis au moins 1998 et j avais acheté Money 2002 puis 2004, qui fonctionnait très bien sous XP. J ai la licence de 2004, mais suite à plusieurs déménagement je ne retrouve pas les cd.
J ai téléchargé 2005 à partir d un site de téléchargement gratuit( lequel, je ne sais plus tellement j ai consulté de pages...)
Merci pour ta réponse jmarion3
0
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 297
Modifié par jmarion3 le 22/09/2012 à 15:15
Bonjour ;

Si MsMoney installé sur la machine actuellement , essaie d'installer ce patch de mise à jour de MsMoney
En suivant ce lien et suivre les instructions >> Mais pas du tout certain que cela fonctionne avec la version Money que tu as téléchargée car le patch est valable pour une version officielle de MsMoney (laquelle n'existe plus actuellement > La solution > Retrouver le CD d'installation)
afin de récupérer ta dernière sauvegarde si celle-ci a bien été enregistrée (de préférence sur un support amovible)
Voir ici pour info
Si problèmes >> Revenir sur le Forum
Si OK après installation du pack >> Mettre le sujet comme étant résolu

Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si le problème est résolu ou non
Cordialement
0
44Zaza Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 17:36
J 'ai téléchargé le patch et l'ai décompressé, mais après qu'est ce que j'en fait car j'ai toujours le même problème
.Désolé pour mon incompétence. Merci
0
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 297
Modifié par jmarion3 le 22/09/2012 à 18:33
Bonjour ;

Comme expliqué plus haut , ce patch sert à mettre à jour la version MsMoney 14.0.80.2005 vers 14.0.80.2107 installée à partir du CD acquis chez Microsoft et abandonné depuis pas mal de temps .
Je pense (et presque certain) que la version que tu as téléchargée n'est pas du tout compatible avec l'installation du patch de mise à jour qui permet justement de récupérer une sauvegarde en cas de changement de système d'exploitation
Si tu as bien suivi les explications fournies sur le lien cité plus haut et que cela ne fonctionne toujours , c'est que la sauvegarde n'est plus compatible avec la version que tu as installée et dans ce cas là il faut impérativement retrouver le Cd MsMoney et refaire une installation en mode compatibilité Windows XP + le patch par dessus et si ta sauvegarde a bien été effectuée , il ne devrait pas y avoir de soucis (Ce patch à permis de récupérer plus de 2000 sauvegardes de MsMoney)
Voir cette image écran extaite du tutoriel MsMoney
Sur quel support as-tu fait ta sauvegarde ? (Clé usb - cd/rw - DD Externe ?)
A+
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
44Zaza Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 19:37
J ai fait la sauvegarde sur disque externe et clef USB et je l ai copiée sur mon ordi.
Aucune chance de récupérer le cd.
Alors je crains que ce soit foutu?,
Cordialement et merci s il n. Y a pas d autres solutions.
0
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 297
22 sept. 2012 à 20:19
Bonjour ;

Désolé mais je n'ai pas d'autres solutions autres que celles décrites plus haut ou bien essayer de trouver un possesseur du CD de Microsoft (dur..dur)
Si tu penses malgré tout à remplacer ce logiciel par quelque chose ressemblant mais non compatible >> Voir MS Comptes Bancaires >> Pas mal du tout (Environ 30 Euros maxi) La version d'évaluation complète est utilisable pendant 30 jours et si pas achetée >> Tout est perdu !! Donc faire très attention
Slts
0
Cela fait plus d'un an que microsoft money 2005 est libre de droits sur le site microsoft, donc pas besoin de cd d'origine
0
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 297
23 nov. 2012 à 19:24
Bonjour ; >> @Gretit
Dans ce cas là : Que proposes-tu comme solution ??
Cordialement
0
Bonjour,
j'ai résolu le problème en formatant mon disque dur et en réinstallant tout et cette fois ci l'instal de money s'est faite sans problème et fonctionne parfaitement....
Il y avait sans doute incompatibilité avec un autre programme???mais je ne sais pas quoi.
Merci bcq pour votre aide.
0
Jack Needle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 3
25 janv. 2013 à 14:42
Bonjour,
Petite rectification concernant mon message précédent.
Le logiciel de Microsoft "Money-FR-QFE3.exe.exe" n'est pas une mise à jour à installer sur une version existante de Money 2005 mais une VERSION COMPLETE (stand alone) installable sur un micro disposant ou pas d'une ancienne version.
0
Merci beaucoup pour ces precisions.
Zaza44
0
Le lien proposé par Ziz'any concerne une version de Money en anglais. Je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver un patch français adapté.
L'intérêt du logiciel de Microsoft "Money-FR-QFE3.exe.exe" est qu'il est lui en français.
0
Bonjour,
Je résume ci-après ce que j'ai écrit dans mes précédents messages :
Voici LA SOLUTION à tous vos problèmes.
Microsoft a mis en libre service en 2012 sur son site une mise à jour de money 2005 qui présente les avantages suivants :

- C'est une mise à jour faite par MICROSOFT
- Ce logiciel est gratuit
- Il est en français
- Il ne nécessite pas de mot de passe ou numéro de série
- Il est compatible tous Windows 32 et 64 bits
- Ce logiciel n'est pas une mise à jour à installer sur une version existante de Money 2005 mais une VERSION COMPLETE (stand alone)
- Il fonctionne à la perfection (sur W7 64bits notamment), les mises à jour des valeurs de bourse se font de façon automatique.

Le nom de cette merveille :
"Money2005-FR-QFE3.exe.exe" (oui, deux fois ".exe")

Voici le lien pour TELECHARGER ce logiciel sur le site de Microsoft :

http://download.microsoft.com/download/B/3/1/B31D6140-59FE-4D17-AF82-A2E77D0FCFFF/Money2005-FR-QFE3.exe.exe

Contrairement à ce que j'ai dit précédemment, ce lien est toujours valide (pour le moment)
A vos claviers donc!
0
Merci à Jack pour ces précieuses informations. Est ce que ça marche aussi avec windows 8?
44ZAZA
0
Je n'ai pas testé cette version de Money sur Windows 8 (que je ne souhaite pas installer pour le moment) mais je ne pense pas que cela pose problème car Windows 8 est censé, selon Microsoft, être compatible avec l'ensemble des applications conçues pour Windows 7.
Cela ne coûte rien d'essayer. Merci d'indiquer votre expérience sur ce forum.

Le testeur de compatibilité de W7 vers W8 (petit utilitaire à télécharger sur le site de Microsoft), lancé sur mon micro, indique qu'une mise à jour de Money est disponible. En fait il n'en est rien. Le lien dirige vers le téléchargement d'une nouvelle version de Money, appelée Money Money Plus Sunset, censée remplacer toutes les autres versions de Money.
Mais il est bien indiqué que cette nouvelle application, qui n'existe pas en français, ne s'applique qu'au marché américain. Les fichiers Money créés sur des versions "régionales" (i.e. autres que USA) ne sont pas reconnus. De plus, cette application ne permet pas les téléchargements des cours et des opérations de banque.
0
Archancielis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
Modifié par Archancielis le 15/06/2013 à 00:42
J'utilisais Money 2003 sous XP. J'ai pu télécharger librement Money 2005 depuis le site de Microsoft avec le lien ci-dessous et l'installer sans problème sous Windows 8 64 bits. Mon fichier money.mny a été converti sans difficulté.
http://download.microsoft.com/download/B/3/1/B31D6140-59FE-4D17-AF82-A2E77D0FCFFF/Money2005-FR-QFE3.exe.exe
0
Merci pour la petite merveille!J'ai pu récupérer toutes mes données du portable pour les transférer sur un PC car bien entendu je n'avais plus le CD 2005!!!!
0
Bonjour, je ne pouvais transférer ma compta Money sur le portable de ma femme qui a Windows7 alors que je suis toujours sous X. Le problème état que si je passais sous 7 je pensais perdre celle-ci. Grace à vous j'ai téléchargé le lien et tout fonctionne à merveille.
Quel beau cadeau pour 2015. Merci à tous et bonne année.
0
Moi aussi je suis avec windows 7 et je n ai pas l intention d installer windows 8. Si je dois changer, je pencherais pour un IMac.
Merci et bien cordialement
0
Merci de votre réponse. J imagine que ça ne fonctionne pas sous Mac?
0
Jack Needle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 3
24 sept. 2013 à 02:01
Il semblerait que Microsoft ait arrêté le service de mise à jour des valeurs de bourse.
Le constatez vous chez vous?

Si c'est le cas, c'est très malhonnête de la part de Microsoft car il n'y a plus d'alternative sérieuse à Money et Microsoft a tout fait, dans les années 90, pour couler le logiciel concurrent Quicken de Intuit, notamment en distribuant gratuitement Money avec les PC équipés de Windows.

Quicken est un excellent logiciel de gestion américain, beaucoup plus performant que Money, que j'ai utilisé pendant des années mais qui n'est malheureusement plus disponible en Europe.
Pour info, avant de développer Money, Microsoft avait essayé de racheter le logiciel Quicken sans succès.
Pourquoi se fatiguer à développer un logiciel alors que l'on peut acheter son concurrent?
Microsoft est coutumier du fait. Tout le monde sait que Bill Gates s'est contenté de racheter MS-DOS à une petite entreprise pour le revendre au prix fort à IBM avec l'aide de sa mère qui y travaillait.
0
bern7 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 17:06
J'ignorais... Très intéressant ! merci :-)
0
Je n'invente rien, c'est écrit dans la revue Hardware Canard PC N°16 (avril mai 2013) page 88.
Suite à l'échec des négociations entre IBM et Digital Research concernant le système d'exploitation du futur IBM-PC, Bill Gates a acheté en catastrophe un OS existant, QDOS (Quick and Dirty Operating System) pour la bagatelle de 75000$. Après quelques adaptations, il l'a vendu à IBM, et Microsoft fut propulsé sur le devant de la scène.
Bill Gates est né dans la bonne société de Seattle. Sa mère, Mary Maxwell Gates, est professeur et présidente de la direction de quelques entreprises et banques de la United Way of America, un réseau d'oeuvres de charité..
Un jour, Mary Gates (la maman de Bill) et un haut administrateur d'IBM discutaient ensemble (ils étaient tous deux impliqués dans la United Way), et elle apprit qu'IBM cherchait à entrer dans le marché des micro-ordinateurs. En fait, elle ne travaillait pas chez IBM. De fil en aiguille, Bill reçu une visite d'IBM grâce à sa mère. Voilà un autre secret du succès -- être né dans la bonne famille et avoir les bons contacts. Ca, c'est tout simplement dans Wikipédia.

Tout cela nous éloigne de Money. Je découvre que dans la page portefeuille, il y a des erreurs dans les additions de certaines colonnes. Cela a déjà été évoqué sur le web. Heureusement, les grands totaux ont l'air bon.
Finalement, Bill aurait peut-être dû acheter Quicken!
0