Posez votre question Signaler

Brancher 2 PC ensemble

oolilaoo 3Messages postés vendredi 21 septembre 2012Date d'inscription 27 septembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 sept. 2012 à 15:17
Bonjour,
Je souhaite récupérer les fichiers situés sur mon ancien PC, en le connectant sur le nouveau.
Pas besoin d'aller sur internet, en fait juste m'en servir comme 'disque dur' en somme.
Vous l'aurez compris, l'informatique c'est du nord coréen pour moi...
J'attends toute aide et conseil avec impatience.
Merci par avance :-)
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Tu branche tes deux pc ensemble avec un cabel ethernet (un cable reseau) , puis tu va chercher tes dossiers dans poste de travail->reseau->le nom de ton rodinateur
Bien sur tes deux ordinateurs doivent etre allumés !
HOMBOURGEOIS 29510Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 2 septembre 2015 Dernière intervention - 21 sept. 2012 à 17:24
un cable Croisé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut ,

Si tes deux PC sont branchés à ta box tu n'as pas besoin de les brancher ensemble.

Tu vas sur la machine ou tu as tes données tu cliques droit sur ton disque ou il y a tes données à récupérer tu fais partager et tu nommes le partage comme tu le désires tu valides le tout . Tu prends le nom de ta machine dans propriétés de poste de travail ou ordinateur et onglet nom d'ordinateur tu relèves le nom.

Tu vas sur ta 2ème machine ou il faut rappatrier tes données.
Sur poste de travail, tu cliques droit connecter un lecteur réseau. Tu lui attribues la lettre que tu veux de A à Z et tu rentres ça : \\nom de ton premier pc \nom du partage.
Tu coches connexion automatique à l'ouverture de windows et tu valides.
normalement ton disque que tu as partagé sur ta première machine s'ouvre sur la 2éme .

C'est avec ça tu n'arrives pas tu as une autre solution :
Tu désactives le pare feu sur la 1 ère machine et tu vas dans le menu démarrer de la 2 éme tu tappes dans la barre de recherche de windows 7 \\nom de ta première machine \c$ ou d$ ça dépend à quel disque tu veux accèder.
Tu fais entrée il va essayer de se connecter à ta machine distante et il va te demander son mot de passe et le login administrateur. Tu les renseignes et normalement juste aprés tu auras accès à ton PC distant et tu pourras copier ce que tu veux.

J'éspère t'avoir aidé,
Majid
HOMBOURGEOIS 29510Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 2 septembre 2015 Dernière intervention - 21 sept. 2012 à 18:01
c'est effectivement le plus simple si la Box a plusieurs RJ45 (pas le cas de la mienne mais ............... comme j'ai un routeur externe c'est pas gênant !)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu debranche ta box le temps de faire tes transferts et hop , c'est fait
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

merci à tous pour vos conseils.
Suite de l'histoire : j'ai acheté un hub pour pouvoir brancher tous mes cables ethernet.
Le cable internet : branché sur le Hub, mon nouveau PC (PC 2 ): relié au hub et l'ancien (PC1) relié au hub également.

J'allume tout, je vais sous poste de travail> réseau : le lecteur réseau est déconnecté.

Nouvelle embuche.... Quelqu'un peut il m'indiquer comment procéder ?

Merci par avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour cette réponse.
Le souci est que sur mon nouveau PC, la prise ethernet est déjà utilisé" pour connection à la box
HOMBOURGEOIS 29510Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 2 septembre 2015 Dernière intervention - 21 sept. 2012 à 17:46
est-ce bien gênant puisque tu dis toi même Pas besoin d'aller sur internet donc pas besoin de Box (enfin le temps de faire le transfert !!! )
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Brancher 2 PC ensemble  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.