Clé USB protégée en écriture...

Fermé
Tryixie - 21 sept. 2012 à 15:16
Raoul_Master Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 07:01
Bonjour,

J'ai déjà tout essayé, et vous êtes peut-être mon dernier recourt !
J'ai parcouru tous les topics de ce site sans trouver de solutions...

Voilà, je possède une clé USB "SanDisk - Cruzer Edge 8go", et cette dernière est protégée en écriture.
J'ai tout essayé : je ne peux pas la formater (même en passant par différents logiciels glanés sur la toile), je ne peux rien modifier dessus (impossible d'effacer quoi que ce soit même avec CCleaner), je ne peux pas écrire dessus non plus... Bref, elle est complètement verrouillée.

Je ne trouve aucun moyen de modifier cette "protection en écriture" qui a "surgit" de nulle part (je n'ai pas de bouton de verrouillage sur la clé en elle-même, d'ailleurs).

Est-ce que vous auriez un moyen "miracle" d'enlever cette protection ou de "forcer" le formatage de la clé (sans passer par Linux -comme j'ai pu le lire- si possible) ?

- J'ai déjà essayé en modifier les paramètres dans le RegEdit
- J'ai déjà essayé de formater / modifier la clé sur un autre PC
- J'ai déjà utilisé des logiciels tels que Fat32formatter et bien d'autres
- J'ai déjà essayé de désinstaller / réinstaller le pilote
- J'ai déjà essayé en désactivant la clé en la réactivant
etc...

Je suis à court d'idées !

HELP !
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 21/09/2012 à 15:24
Kill Disk Option Kill
6
J'vais essayer, merci !
1
Ca prend énormément de temps, non ?
1
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
21 sept. 2012 à 15:51
Oui, il efface complètement.
0
J'etais dans le meme cas, j'avais tout essaye, telecharge une dizaine de logiciels rien ne marchait. Je me retrouvais avec deux cles de 64GB inutilisables, rageant !!!
Et je suis tombe sur la solution qui paraissait trop belle pour etre vrai.
Retirer le peripherique en toute securite avec l'icone en bas a droite a cote de l'heure. Ca a marche, par contre si c'est demande, cliquez sur "continuez sans analyser".
Apres des heures et des heures de recherche, de bidouillage, le truc le plus debile au quel on ne pense pas marche :)
En esperant que pour vous aussi !
1
:') C'est le truc que j'ai du faire 1001 fois...
0
titou01800 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 11:50
Bonjours,
Même problème je ne sais plus quoi faire tu n'as toujours pas trouver de solution ?
0
mdr ca a marché pr moi: clé lexar 8go, je vais pouvoir re instal windows (:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
22 sept. 2012 à 09:24
Quand il a fini, débranche et rebranche la clé.
0
Bonjour Tryixie,
Je rencontre le même problème que vous, avec la même marque de clé USB. La solution KillDisk a-t-elle bien fonctionné pour vous ?
Merci d'avance.
0
Non, pas fonctionné.
0
Raoul_Master Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 07:01
idem pour moi KillDisk ne marche pas
0