Probleme laposte erreur 419 adresse des dest

Résolu/Fermé
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 21 janv. 2007 à 23:55
 Albert - 4 août 2007 à 12:26
BONJOUR,


Tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui où j'ai l'erreur 419 vérifiez l'adresse de vos destinataires


je ne comprends pas les adresses sont bonnes.

J'ai ouvert donc une autre adresse sur laposte et cela fonctionne parfaitement avec les mêmes adresses de destinataires.

Merci pour votre aide
A voir également:

22 réponses

"postier" également triste ! :)
24 janv. 2007 à 13:51
Bonjour !
Moi, c'est pareil. Seule solution pour utiliser ma messagerie : utiliser mon logiciel de messagerie sans passer par le webmail. J'ai envoyé un mot au service client de laposte.net pour leur demander ce qu'il en est ; ils affirment répondre dans les 24h.
Bon courage d'ici là !
0
Bonjour,
Vous a-t-on répondu au sujet de ce "bug"?
Personnellement j'ai attendu 2 mois une réponse à un mail écrit en novembre...
J' en attends une à un mail envoyé samedi 27/01/07 pour le même problème que vous.
Avez-vous trouvé une solution de remplacement?
J'utilise Foxmail mais il ne me convient pas autant que La Poste quand elle marche bien!

Très lente navigation en ce moment sur la toile et vous?
Merci de m'avoir lue.
0
Bonjour,
La Poste m'a répondu qu'elle prenait en compte ce disfonctionnement et m'a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée.On travaille à supprimer ce "bug"!Nous sommes le 31/1/2007.A quand le bon fonctionnement?...
Attendons....
0
clash > Michèle11
31 janv. 2007 à 20:59
merci pour l'info
0
michele11 > clash
11 mars 2007 à 18:43
Bonsoir,
Depuis une semaine ma messagerie de laposte fonctionne normalement .Je n'ai plus besoin d'utiliser mon alias pour que mes messages partent.Il semble que nos réclamations aient porté leurs fruits.Qu'en pensez-vous? Avez-vous aussi des envois normaux?
0
postier moins désolé
24 janv. 2007 à 23:40
Bonjour !
En fait, j'ai lu je ne sais plus où sur internet que quelqu'un avait créé une adresse alias à partir de laquelle il envoie ses mails... les mails envoyés à l'adresse normale et alias étant recueillis par l'adresse principale. J'ai essayé et ça marche... Vous pouvez tenter cette solution.
Cordialement
0
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 15
25 janv. 2007 à 13:54
ok merci

cela peut être mon message car j'ai trouvé aussi cette solution.

Mais toutes les adresses mail laposte n'ont pas l'air d'avoir ce pb.

Mon compte n'est pas revenu normal depuis mais je me contente de cette solution.

merci
0
j'ai le même souci que vous! Cela marche lorsque je passe par outlook et j'ai aussi enoyé un message à laposte!
0
André SPRAUEL
26 janv. 2007 à 12:52
J'ai essayé la même solution; cela n'a marché que 3-4 fois puis les messages d'erreur sont réapparus.
0
Bonjour à tous,depuis quelques jour j'ai le même problème que vous avec ma messagerie de La Poste: "Erreur 419, vérifier l'orthographe des adresses destinataires".

J'ai essayé pour les messages reçus de leur "répondre".Même ainsi le message d'erreur s'affiche.

J'ai une autre messagerie: Firefox; là les messages partent.

J'ai envoyé ce jour un message à la Poste par "nous contacter".A voir la solution qui sera apportée.
0
Bonjour,

Créer un autre alias laposte
garder sa boite laposte et répondre sur les messages de l'ancienne boite en changeant et en prenant le nouvel alias comme envoi.

Voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème depuis 4 à 5 jours.
Mais une autre adresse à laposte marche toujours bien.
Dans outlook express j'ai supprimé cette adresse, et dans la foulée je l'ai réinstallée depuis une sauvegarde en ".aif" (exporter/importer dans le menu 'outil>compte'), et miracle tout a remarché. Il va sans dire que je n'ai pas d'explication. Toute les autres manips n'avaient rien donné.
Comme quoi, il faut avoir des sauvegardes de (presque) tout. Je dois vous dire qu'il y quelques années j'ai eu un crash de disque dur et qu'il m'a fallu plus de 15 jours pour retrouver tout, le disque à bien voulu démarrer un jour dans un boîtier externe, et depuis je suis plutôt prudent. A bon entendeur.....
0
Albert FRANCON (04 mars 2007)

Même problème que vous tous depuis plusieurs jours...ERREUR 419.....et je ne peux plus envoyer de mail à partir de ma boite ni répondre à ceux que je reçois sans avoir ce message "VERIFIER L'ORTHOGRAPHE DES ADRESSES DESTINATAIRES".

Je découvre que je ne suis pas seul dans ce cas et dans un sens , celà me rassure.

Je croyais avoir fait involontairement une fausse manip que j'essayais de déceler notamment en supprimant certains messages de ma corbeille, ou encore certains expéditeurs interdits, ce que je regrette car je réalise tardivement...

En effet, il doit y avoir entre nous un point commun (centre serveur de la poste, expéditeur, logiciel, site visité...?) pour expliquer la provocation de ce "déréglement".

La poste (à laquelle je vais laisser un message) ne s'est-elle toujours pas manifestée pour expliquer ce problème?
0
Je suis resté plus de 2 mois avec le même Pb et LAPOSTE.NET n'a jamais répondu à mon mail et bien sur jamais donné la moindre explication et n'a pas même tenté de s'excuser.

J'avais ouvert une autre boite à lettres avec une nouvelle adresse en attendant, mais non sans problèmes puisque tous mes contacts ne connaissaient que cette première adresse...

Pour ma part, je n'ai pas entendu parler de Bug similaire chez un autre FAI.

Mais, j'ai récupéré la fonction un beau jour, sans la moindre explication...

Laposte a encore des progrès à faire...sur le plan de la COMMUNICATION, en espérant qu'elle puisse définitivment régler ce Pb technique d' "ERREUR 419".
0
Je ne vais pas être original, mais comme vous, j'ai ce pb depuis 4 jours... Pour la boîte de ma femme, c'est depuis aujourd'hui. J'ai crée un alias et je peux envoyer mes messages à partir de celui-ci mais ce n'est pas vraiment une solution. J'ai envoyé un message à Laposte... A suivre mais j'avoue que tout cela est particulièrement pénible ! Si qq'un à une solution.......
0
J'ai ce même problème d'erreur 419 depuis hier (impossible d'envoyer le moindre message), et cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Mais pour moi, "créer un alias", c'est de l'hébreu. Je suis une vieille barbe. Et puis mon épouse, elle aussi sur Laposte, n'a pas ce problème. Quelqu'un peut-il donc m'expliquer (simplement) comment "créer un alias" ?
D'avance merci.
B. Hergas
0
Bonjour Bruno,

Une fois dans ta boîte mail, tu dois aller dans Options puis dans le menu, tu cliques sur Alias (en bas). Ensuite, tu n'as plus qu'à créer ton alias.

A part ça, personne n'a de nouvelles de laposte ? Ont-ils répondu à vos messages ? Pas au mien en tout cas...
0
Bruno HERGAS > Matt
25 févr. 2007 à 00:15
Bonsoir Matt, et merci pour ta réponse. Désolé de ne pas en avoir eu connaissance plus tôt. C'est dire mon niveau technique... A part ça, j'avais quand même trouvé (en tâtonnant) le moyen d'envoyer des messages... en créant un alias !
Bruno
0
Meme chose pour moi J'avais une adresse la poste qui fonctionnait très bien - mais était très encombree par les "pub". J'ai donc créé une deuxième adresse pour mes messages "perso" et depuis impossible d'envopyer un seul message, sauf si je réponds à un précédent mail. (par la manip/. répondre .....

Je vais comme vous adresser un mail à la poste, mais je me demande si cela va changer quelque chose. J'ai pour mon compte effacer toutes les adresses que j'avais importé depuis mon autre messagerie - J'ai recréé une à une toutes mes adresses !!!!

Avant de tout effacer seules les listes de diffusions fonctionnaient et depuis que j'ai tout recréé plus rien ne fonctionne !!!

Je desespère !!!
0
bonjour

l'adresse alias peut elle etre la meme que l'adresse mail ordinaire ?

j'ai le même message d'erreur " 419" depuis plusieurs jours
impossible d'envoyer de mail ou d'y repondre
pourtant bizarrement ca avait deja deconne avant de redevenir normal

j'ai e,nvoye un amil aLA POSTE , sans reponse depuis 1 semaine

merci, pour votre aide
0
cerebo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
17 févr. 2007 à 13:30
Même problème... je me sens moins seule ! En effet, cela fonctionne avec mon alias depuis le webmail.

Mais si j'utilise Outlook, j'ai une erreur 550...

Je vais également envoyer un message à laposte...

Bon courage !
0
Papin J'ai le même problème d'erreur 419 sur la poste.net,je suis allé dans options de ma boîte aux lettres pour créer un nouvel alias.
J'ai pu alors envoyer mes courriels pendant 2 ou 3 jours, puis à nouveau je suis bloqué, l'erreur 419 s'affiche encore!
Pas de réponse à mon courriel à la poste .net depuis plus d'un mois!
C'est désespérant, dommage car l'agencement de la boîte était plutôt bien.

Cordialement.
0
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 15
24 févr. 2007 à 17:33
bonjour à tous,

pour ceux qui suivent cette conversation, j'aiappelé carrément au siège de la poste à Paris, ils ont bien reconnu un problème au niveau du serveur laposte ou un pb technique ils m'ont dit de laisser un message dans la rubrique d'aide. Je n'ai pas trouvé cette rubrique mais j'ai trouvé laissé un message dans la rubrique "nous contacter".

Ils ont bien reconnu que cela ne touchait pas tous les comptes à laposte mais certains dont nous devons faire partie.

Comme il n'y a pas réponse à mon courrier envoyé par la poste o mon message mail je vais demander à parlerà un directeur ou au responsable intrnet

à bientôt
0
Tu as raison d'insister et de vouloir appeler un responsable Internet car le service clientèle est lamentable !

Moi aussi, j'ai envoyé un courrier il y a un mois et aucune réponse !

Tiens nous au courant !
0
En ce qui me concerne, j'ai envoyé plusieurs messages au service client de laposte.net... Aucune réponse ! En ayant eu marre de jongler avec les alias (ça marche un moment et puis il faut en créer un nouveau...) et avec les messages, j'ai résilié ma boîte !

Me voilà maintenant sur Gmail ! Je revis, cette boîte et les services proposés sont tout simplement excellents !!! J'aurais pas du attendre si longtemps...

Bon courage à ceux qui restent fidèles à laposte.net !
0
Je rencontre le même problème depuis hier (26/02/2007).
J'ai également envoyé un mail au support de Laposte.net en demandant urgemment une réponse.
Je vous tiens au courant de l'éventuel retour que pourrait me faire le service technique.
0
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème évoqué plus haut (erreur 419) mais contrairement à certain, la création d'un alias n'a rien changé à mon problème : je ne peux pas envoyer, répondre ou transmettre de message avec webmail, avec alias ou pas.

J'ai contacté le service clients et le webmaster. A ce que je vois, faut pas trop compter sur une quelconque réponse :-(
0
Voir ma réponse N° 25 à "clash"
Je pense que maintenant ça marche pour vous aussi.
0
Albert F > michele11
11 mars 2007 à 19:38
Non, cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai adressé un mail à la poste.net, mais je n'ai jamais eu de réponse à ce jour.

Avez-vous été informée de ce qu'il fallait faire pour débloquer la fonction ENVOI de mails ou avez-vous simplement constaté la réparation en essayant?

Je m'inquiète car j'ai une adresse professionnelle à laposte.net et je crainds de me retrouver bloqué de la sorte ce qui serait une catastrophe pour moi.

Je crois que si je n'ai toujours pas de réponse rapidement, je vais devoir m'adresser à un autre hébergeur.
0
clash > Albert F
12 mars 2007 à 14:41
bonjour,

Le service après vete (clientèle) de = o.
Partez chez yahoo ou gmail (je suis partie chez gmail c'est gratuit et super)

bye
0
michele11 > Albert F
14 mars 2007 à 16:31
J'ai constaté que ça marchait en faisant un essai: je me suis envoyé un mail avec objet:"test".Je l'ai reçu après qu'il soit parti sans aucune mention d'erreur.
J'ai donc écrit à mes correspondants et le courrier est parti normalement, il a bien été reçu.
Mais il semble que ce problème ne soit pas résolu pour tout le monde.C'est étrange!
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
12 mars 2007 à 14:47
J'ai des problemes entre laposte et les adresses hotmail, impossible d'envoyer ou de recevoir des mails.

Je l'ai signalé à laposte, il y a 1 mois, il m'on répondu qu'il y avait des problemes techniques en ce moment et qu'il fallait attendre un peu ! Mais cela va faire un mois déjà !!!
0
bonjour

va sur yahoo ou gmail
0
bonjour, depuis 3 jours, erreur 419, je suis rassurée de vous lire sauf que je n'arrive à plus rien envoyer, à qui faut il écrire ou me plaindre ? merci pour votre réponse !
lor
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
13 mars 2007 à 22:27
Il faut cliquer tout en bas de la page sur "CONTACT", il y a ensuite un petit formulaire à remplir ! Il faut se plaindre massivement.
Il est à noter que laposte répond assez rapidement ce qui est bien !

Changer de fournisseur mail n'est pas la solution, car laposte est l'un des plus stable (dans plusieurs tests), le bug peut arriver à tout moment sur n'importe quel fournisseur.
0
bonjour,

un conseil quittez laposte et allez chez gmail
pour envoyer faut créer un nouvel alias
la poste ne répond pas

salutations
0
bonjour,
j'ai le même pb erreur419 depuis 1 mois c'est redevenu normal pendant 2 jours et la c'est reparti? la poste fait la sourde oreille. on se demande
si elle lit nos messages . j'écris donc aux annonceurs publicitaires de leurs page d'accueil pour qu'ils les poussent à réagir c'est dommage de faire de la pub sur un site qui fonctionne mal.
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
24 avril 2007 à 13:52
J'arrive depuis peu à envoyer des massages sur hotmail mais je ne reçoit pas les messages d'hotmail ! c'est donc presque reglé !!
0
Bonjour!

Me voilà rassurer. Enfin pas totalement, parce que le problème persiste et qu'il n'y a toujours pas de réponse technique de la poste.net.

Je vais essayer la solution en passant par un nouvel alias et en passant par autre chose que le webmail.

J'espère que nous aurons tous du nouveau dans cette affaire!
0
Bonjour,
Me voici nouvelle sur ce site, pour le meme pbm.
Mon adresse ne fonctionne ni sur Outlook ni Outlook express, ni incredimail.......
J'ai également comme tout le monde fait un message à la poste.J'attends et suis très embêtée, car j'étais persuadée avoir enfin trouvé un serveur indépendant (contrairement à wanadoo....) et voity pas que cela bugue : dommage.
0
Moi ça fait trois semaines que ça me fait ereur 419, de mon out look je peux envoyer des messages mais pas sur des adresses laposte.net là j'ai des messages d'échec, pour les autres on est jamais sûrs qu'il les reçoive, comme tout le monde je leur ai écrit et j'attends
0
coolmek > josefone
28 mai 2007 à 10:33
Bon courage! à ma connaissance, la poste n'a jamais répondu à personne et ne veut probablement pas que ce problème se sache...

Pour ma part, j'ai récupéré la fonction (supression du message d'erreur 419 et faculté d'envoi de mes mail) que 2,5 à 3 mois plus tard!

Entre temps, j'ai du ouvrir une autre adresse chez un autre hébergeur.
0
Lalenge > josefone
2 juil. 2007 à 13:11
J'ai des problèmes identiques. Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à envoyer de mail laposte via Thunderbird. Je les reçois encore sans problème. Ce matin, j'ai voulu me connecter au site de la Poste pour envoyer un mail : impossible. Une fois entrés noms et mdp le logiciel mouline mais rien ne se passe. Je n'ai pas non plus réussi à envoyer de réclamation : la connexion à "contact" ne fonctionne pas.
Moi aussi, j'avais cru trouver l'adresse zéro bug, pour mon activité professionnelle. J'enrage.
0
Ismael > josefone
9 juil. 2007 à 09:50
Bonjour à tous,

Je vais pas en rajouter, même problème intermittent d'incompatibilité d'humeur entre laposte et hotmail (récemment ça s'est un peu arrangé mais pas continuellement). D'autre part j'ai un compte .Net passeport avec mon adresse de laposte, est-ce que vous pensez que ca peut être une des causes de l'embrouille.

A mon avis il y a un truc pas clair la dessous. D'ailleurs que pensez-vous de ce genre de poste sans justifications : https://qc.answers.yahoo.com/question/index.php?qid=20070601055833AAUFPsK . J'aimerai bien connaître le fin mot de l'histoire...
0