Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Impossible passer en mode super utilisateur

mg27, le dimanche 21 janvier 2007 à 21:36:44
J'ai installer knoppix kaella sur mon pc mais quand je veut passer en mode super utilisateur il me demande mon mot de passe et le problème c'est que pendant l'utilisation jamais mon un mot de passe m'a été demandé j'ai essayé de mètre un mot de passe root mais le problème persiste que puis je faire pour passer en mode super utilisateur
merci
Configuration: Linux Debian
Firefox 1.5.0.7
Répondre à mg27  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le dimanche 21 janvier 2007 à 23:14:24
Salut,

quand je veut passer en mode super utilisateur

et tu fait comment pour passer en mode root?

lami20j
Répondre à lami20j

2

• 1
mg27, le dimanche 21 janvier 2007 à 23:26:49
je tape su et c'est tout j'ai essayé de mettre un mot de passe il a été enregistré mais quand je revient en mode root il ne me demande toujours pas le mot de passe je doit te signaler que ma distribution est une live cd que j'ai enregistré sur mon pc
Répondre à mg27

3

• 1
lami20j, le dimanche 21 janvier 2007 à 23:31:40
Pour un Cd Live il ne faut pas se casser la tête.
Tu n'as pas à mettre un mot de passe pour root, puisque comme t'as bien remarqué il ne me demande toujours pas le mot de passe

Un Cd Live on l'utilise en général pour faire connaissance avec le Gnu/Linux et pour dépannage ou des tâches d'administration.

lami20j
Répondre à lami20j

4

• 1
mg27, le dimanche 21 janvier 2007 à 23:36:13
oui mais je l"ai enregistré sur le pc et j'essaie de configurer ma distribution kaella dois je continuer dans ce sans ou suis je dans l'erreur car je commence a appricier linux
Répondre à mg27

5

• 1
lami20j, le dimanche 21 janvier 2007 à 23:38:41
Je ne comprends pas.

Que veux-tu dire par enregistré sur le pc

Soit tu boot avec le Cd Live, soit tu as installé.
Veux tu être plus précis. Merci. lami20j
Répondre à lami20j

6

• 1
mg27, le lundi 22 janvier 2007 à 00:03:37
j'ai installer kaella knoppix avec le cd boot
Répondre à mg27

7

• 1
mg27, le lundi 22 janvier 2007 à 00:14:06
ça y est j'ai trouvé sur ce site la solution a mon problème j'ai fait la mise a jour et maintenant la commande passwd a enregistré mon mot de passe je te remercie et je dépose si-dessous le lient A+

http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?pid=72432#p72432

Re: Pb avec KDE 3.5.5
Salut Daniel60
Il faut que tu fasses une mise a jour de kde
Pour cela, ajuste ton /etc/apt/sources.list
(c'est le fichier qui indique a Debian les adresses internet des dépots où télécharger les paquets)
Pour te simplifier la vie je te donne copie du miens (allègé) qui te permettra de t'orienter vers une distribution de type testing/Etch, biensur tu es libre de le changer pour t'orienter vers unstable/sid

Mon sources.list
# Source debian testing
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

# Source pour Acrobat Reader et mplayer et leur plugin pour Mozilla et autre outils multimédia
# Codec windows etc..
deb http://www.debian-multimedia.org etch main
A partir de là: en root et en console
Code:
#apt-get update
puis
#apt-get install kdebase kdelibs

a Bientot et encore Merci
Répondre à mg27

8

• Ce message vous semble utile, votez !
rossini, le jeudi 29 novembre 2007 à 23:15:37
Comment puis-je reprendre mon titre d'administrateur qui a disparu. Je ne peux plus installer de logiciel ??

Comment faire sachant qu'il est impossible de faire quoi que ce soit car on me dit à chaque fois q''il me faut l'accord de l'administrateur ?

MERCI
Répondre à rossini

9

• 1
 lami20j, le jeudi 29 novembre 2007 à 23:17:28
Salut,

tu as quoi comme distribution?
affiche
grep root /etc/passwd

lami20j
Répondre à lami20j

Résultats pour Impossible passer en mode super utilisateur

Bloquée Lea passion mode Ds (Résolu) Bonjour, je suis bloquée dans le jeu Léa passion mode sur Nintendo Ds. Pour créer la collection " Le bleu en differents tons ". www.commentcamarche.net/forum/affich-4450125-bloquee-lea-passion-mode-ds
Astuces léa passion mode (Résolu) Bonjour,comment trouve t on le rouge a lévre rose vif dans léa passion mode sur ds merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-4425179-astuces-lea-passion-mode
Léa passion mode PC (Résolu) Bonjour, J'ai installé sur mon ordinateur XP le jeux léa passion mode il marche bien sauf que les visages des personages aparaissent en noir et les vetements sont transparents lors des ateliers. J'ai desinstaller le jeux et reinstaller mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4433492-lea-passion-mode-pc

Ne pas afficher le nom d'utilisateur sur l'écran de connexionSous Windows XP, si vous utilisez l'ouverture de session "classique" - donc sans l'écran d'accueil - une fenêtre demande la saisie du nom d'utilisateur et du mot de passe. Par défaut, le nom du dernier utilisateur de l'ordinateur est affiché et vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7288-ne-pas-afficher-le-nom-d-utilisateur-sur-l-ecran-de-connexion
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOSVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7824-gerer-les-utilisateurs-de-xp-et-vista-grace-aux-commandes-dos
Sauvegarder le mot de passe d'un utilisateurCréer une disquette de réinitialisation de son mot de passe Cette astuce vous servira uniquement si vous avez déjà votre mot de passe et que vous voulez le sauvegarder sur une disquette, au cas ou vous l'oubliez ! Paramétrage Création de la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9408-sauvegarder-le-mot-de-passe-d-un-utilisateur

Lea passion mode telecharger avec emule URGEN (Résolu)Bonjour, jai telecharger léa passion mode sur emule, il a finie de telecharger mais je nesais pas comment le mettre en marche. pouver vous m'aider svp. j'attend toute vos reponse. merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-6484114-lea-passion-mode-telecharger-avec-emule-urgen
"NDIS mode utilisateur E/S Protocole" ma (Résolu)Bonjour, le service "NDIS mode utilisateur E/S Protocole" est manquant et empêche ainsi le démarrage de la configuration sans fil. comment puis-je le restaurer ou réinstaller? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-4786534-ndis-mode-utilisateur-e-s-protocole-ma
Impossible d'ourir une session WIN XP pro SP2 (Résolu)Bonsoir à tous, Mon problème est le suivant: je n'arrive plus à ouvrir de session WINDOWS même en mode sans echec; En mode normal le système s'ouvre sur interface : Admin : Mot de passe oublié :-( Utilisateur : ERREUR DE MOT PASSE (entrer)... www.commentcamarche.net/forum/affich-1866354-impossible-d-ourir-une-session-win-xp-pro-sp2

Télécharger Password CrackerA chaque fois que vous devez créer un compte sur les sites Web, il vous demande un identifiant ou "login" et un mot de passe. Alors lorsque vous vous amusez à donner des noms différents et des mots de passe différents pour chaque compte, il est assez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056304-password-cracker

Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linusr.php3