Rechercher : dans
Par :

Espace "non-alloué" sur disque dur

Dernière réponse le 21 jan 2007 à 22:02:08 Candyce, le 21 jan 2007 à 21:15:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bsoir @ ttes et @ tous,
voilà, en souhaitant suprimer une partition sur mon disque dur avec l'administrateur de disque de Windows, je me suis retrouvée avec un espace "non-alloué"... et je n'arrive rien à en faire...
comment faire pour "fusionner" cet espace avec le reste du disque dur pour revenir comme à l'état initial?

D'avance un grand merci pour votre aide! ;-)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « espace "non alloué" sur disque dur » dans :
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Seven sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...

1

le druide, le 21 jan 2007 à 21:22:50

Salut,

c'est pas possible avec l'outil d'XP ( diskpart). Si tu veux le faire avec XP il faut tout détruire.

Pour redistribuer cette espace non alloué à l'autre partition, il te faut P.Magic, et pas la version démo, la version achettée.

La version démo de P.MAgic ne fait qu'une stimulation.

Tu as aussi le live cd de Gparted mais je crois que tu pourra pas, car je suppose que ta partition (Système) avant la non allouée est en NTFS ?

Et en plus avec Gparted la fusion n'est une vrais fusion, la procédure format la partition, donc perte du contenu. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

Candyce, le 21 jan 2007 à 21:48:09

En effet la partition est en NTFS....
et il est clair que je ne peux formater le disque dur, il s'agit de celui ou sont stockées ttes mes données..... (180Go)...
tu me dis donc qu'avec partition Magic c'est possible alors?

Merci bcp de ta réponse en tout cas!

Répondre à Candyce

3

le druide, le 21 jan 2007 à 22:02:08

Oui! c'est possible mais est-ce que l'achat en vaut vraiment la chandelle ?...

Deux partitions c'est pas plus mal en cas de virus y'a toujours moyen de récupérer les données sur l'autre partition.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide