Sauvegarde de l'activation de win 7 pro (64)

Fermé
AtomikLFF Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 02:33
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 sept. 2012 à 14:54
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai une version OEM de win 7 pro (64) , et j'ai deja activé plusieurs fois la clé (toujours sur le même PC)

voulant modernisé mon PC je vais passez en SSD pour le système , mais comme je change de matériel (HDD système uniquement + ram sup)
la question est comment sauvegarder la clé d'activation ( s'il y a des programmes qui le font je serai intéressé ) , et sera d'elle toujours valable si je change le HDD système ?

Merci



A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 20/09/2012 à 02:44
0
Salutations ; manuellement :

Utilises le programme notepad.exe (le Bloc-notes Windows) "Exécuter en tant qu'administrateur", puis menu "Fichier" et item "Ouvrir... Ctrl+O" ; pour pouvoir accéder au fichier en prenant la peine de démasquer les fichiers et dossiers cachés dans les options des dossiers ; puis copies ou colles les deux fichiers ci-dessous :

"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\tokens.dat"

"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache\cache.dat"

Il faut remettre la clé (que tu as déjà, vu que tu as une boîte) ET les 2 fichiers ci-dessus pour réactiver ; et ne tiens pas compte des erreurs d'activation avant d'avoir entrer la clé et remis les deux fichiers.

Ne restes PAS connecté au web ; pas besoin d'être en ligne pour réactiver et par précaution (surtout pour les versions boites), pour éviter de faire tourner le compteur pour rien car c'est limité (par an et +) par le web.

(les clés sur les étiquettes NE sont PAS utilisées dans les "pc neuf avec Windows préinstallé" ; ça sert au cas où ; sauvegardez la clé oem slp (la même sur tous les pc identique = google ...) avec un logiciel pour la voir avant de formater (mais tout est dans la partition de restauration = à copier / imager secteur par secteur + sauvez le mbr pour les pc tatoués))

Les commandes simples et facilement utilisables pour l'activation de Windows :

À taper dans le champ de recherches "Rechercher les programmes et fichiers" du menu "Démarrer" de Windows Vista ou de Windows 7 ; (il n'y a pas ce champ sous Windows XP, et les commandes ne fonctionnent pas avec Windows XP). Notez que vous pouvez entrer ces commandes sans passer par l'invite de commandes ouverte en mode administrateur ; mais utilisez ces commandes dans un compte utilisateur avec pouvoirs d'administrateur de préférence :

slui.exe ou slui = pour pouvoir vérifier l'état d'activation de Windows
slui.exe 2 ou slui 2 = pour activer automatiquement Windows en ligne (NE PAS UTILISER)
slui.exe 3 ou slui 3 = pour pouvoir changer la clé d'activation de Windows
slui.exe 4 ou slui 4 = pour pouvoir téléphoner et activer Windows GRATUITEMENT

slmgr.vbs /xpr = pour vérifier la durée de l'activation ; temporaire ou définitive ...

Par exemple ; taper "slmgr.vbs /xpr" (sans guillemets) dans le champ de recherches du menu démarrer de Windows 7 x64 Home Premium, permet de vérifier la durée de l'activation (Ctrl+C pour copier le texte affiché par la boîte de dialogue) :

---------------------------
Windows Script Host
---------------------------
Windows(R) 7, HomePremium edition:

    L'ordinateur est définitivement activé.


---------------------------
OK   
---------------------------
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
20 sept. 2012 à 14:54
0