Disque dur HS

Résolu/Fermé
tiseb14 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 19 sept. 2012 à 23:27
Hadictator Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 20 sept. 2012 à 00:24
Bonjour, je fais appel a vous par ce que le disque dur de mon Mac viens de lacher je l ai acheter fin 2009 .
J'ai donc installer l os sur une cles USB que j ai partitionner ( mais ca rame grave ) , la ou je vais avoir besoin de vous amis du forum j aimerai savoir si je suis obliger de changer le disque dur interne ( quoi prendre , qu'elle marque , qu'elle capacite ect .... ) ou si je peut acheter un disque dur externe et faire avec ( pareil quoi prendre comme modele ) voila j ai tout dis si voulez plus d'infos faites moi signe.

Merci d avance !


A voir également:

1 réponse

Hadictator Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 5
19 sept. 2012 à 23:35
Bonsoir, je te déconseille le disque dur externe pour ton OS. Pour la marque je ne saurais te renseigner, mais va faire un tour sur LDLC. Ils auront de quoi te fournir ^^
2
tiseb14 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
19 sept. 2012 à 23:37
Yes ca ferais quoi en faite par ce que la sur la cles USB c horrible comment ca rame, mais ca fonctionne !
0
Hadictator Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 5
19 sept. 2012 à 23:39
Sa donnerai pareil a partir du DD externe ^^. Une clé USB est une mémoire flash à la manière (en moins performant bien sur) qu'un SSD. Alors je te laisse imaginer en disque mécanique ^^. Puis pourquoi pas si ton budget le permet opter pour un SSD. Pour répondre à ta question de la capacité, tout dépend de ton usage ^^
0
tiseb14 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
19 sept. 2012 à 23:43
Ok alors qu'est-ce qu'un ssd ? ( j'suis un peu c** ) lol , et niveau capacite en faite j avais 250 go mais je prefererais avoir plus et j'ai vu aussi que selon tr/m du disque dur serait plus ou moin efficace.
Merci de ton aide !
Coooool
0
Hadictator Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 5
19 sept. 2012 à 23:51
Non mais y'a pas de mal. Bon en fait maintenant on observe deux catégorie de disques dur:

- Les disques dur mécanique
Ce sont les disque standard ceux qu'on a toujours connu, donc comme tu le dis si bien la vitesse de ceux ci en tour par minutes varie, a savoir: plus cette vitesse est élevée, plus la vitesse d'écriture et de lecture le sera. C'est important car cela diminue les temps de chargement des application, des transfert de fichier sur ton pc et autres. On les appelles disque dur mécanique car ce sont des plateau en rotation ou des têtes de lecture/écriture viennes y modifier ou lire les données.

- Les disques dur SSD
Ça c'est une révolution contrairement à l'Iphone 5. Si tu préfère ce sont comme des grosse carte mémoire, ils utilisent ce qu'on appelle des mémoire flash, donc l'écriture et la lecture n'est plus physique mais magnétique, ce qui nous donnes des vitesses d'écriture et de lecture très élevée à savoir pour charger un OS avec un bon disque dur, il démarre en 10 secondes. Bien sûr ces disques sont relativement cher.

Selon ton utilisation opte soit pour un SSD (si tu joue ou travaille avec des logiciel très lourd) ou alors un disque dur mécanique pour une utilisation standard avec au minimum 5400tr/min

Pour la capacité tu trouvera soit du 500 Go soit du 1TO (1024Go)
0
tiseb14 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
20 sept. 2012 à 00:20
Ok la c'est tres claire, jte remercie enormement . Heureusement qu'il reste des bons comme toi

MERCI !!!!!
0