Ecran rose, carte graphique morte ?

Résolu/Fermé
Ez3chiel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - Modifié par Ez3chiel le 19/09/2012 à 17:10
 Lorhad - 23 nov. 2012 à 20:25
Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème est le suivant : mon écran me fait voir la vie en rose (ce qui est censé être blanc tire vers le rose).

Le problème ne vient PAS : de l'écran (testé sur mon portable sans problème) ni du câble (puisque je m'en suis servi pour le brancher à mon portable).

Je ne vois donc que deux solutions possibles : l'adaptateur VGA est mort (je ne l'ai pas encore testé car il est inutile pour brancher l'écran à mon portable) ou, bien pire, c'est la carte graphique.

Deux questions dès lors :
1) Quelqu'un voit-il une autre cause possible à mon problème et, si oui, a-t-il une solution à y apporter ?
2) Si ma carte graphique était foutue, comment se fait-il que je conserve une image, même rosée ? Si elle est impliquée, le problème ne se limiterait-il pas, puisque j'ai une image, à la connectique servant à brancher l'adaptateur VGA ? (si oui, peut être pourrais-je changer ladite connectique au lieu de toute la carte ?)

Je me tiens à votre disposition pour vos questions,
Ez3chiel

PS : j'ai oublié de préciser que j'avais déjà tenté de désinstaller/réinstaller les pilotes de ma CG ainsi que de modifier ma résolution.
A voir également:

4 réponses

Salut, si tu fais un peu jouer le cable au niveau de la prise video ca change rien car ca sent le faux contact a plein nez :p
0
Royal !
0
Ez3chiel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 sept. 2012 à 17:56
Problème résolu : j'ai démonté la carte graphique, ai nettoyé ses ports et jusqu'au dernier gramme de poussière, incluant le port de la carte mère, la totale, et ça remarche.
C'est pas féminin pour rien une carte graphique : ça demande beaucoup d'attention ! ;o)
0
nikel alors bonne journée :)
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
19 sept. 2012 à 18:51
slt

tu as un mot à rajouter ici? pour les suivants:
https://www.commentcamarche.net/faq/34737-ecran-rose
0