Je ne capte pas les chaines tnt

Fermé
athenaislili25 - 18 sept. 2012 à 20:26
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 19 sept. 2012 à 11:52
Bonjour,

alors je vous explique ma situation, jai une télé avec un decodeur tnt et une antenne d'interieur.tout mes branchement sont fait mais lorsque que je fais une configuration automatique pour trouver mes chaines cela ne marche pas et le message suivant 'base de donnée vide' apparait...que faire?

2 réponses

le signal appliqué au tuner est inferieur au seuil de démodulation requis.
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 sept. 2012 à 11:52
Bonjour
En TV numerique ou TNT l'utilisation d'une antenne intérieure est vivement déconseillée; Le signale est souvent trop faible et surtout instable en niveau. En TV analogique on voyait se contorsionner l'image ou apparaitre de la neige ou du souffle d'insuffisance de signal. En numerique si le niveau requis et trop bas l'ecran reste noir et surtout la recherche des chaine est vide!
Ce que tu peux faire éventuellement, si le TV est transportable sans risques, ou l boitierdecodeur externe là c'est plus facile, c'est d'aller ou tu pouras près de chez toi pour régler ce TV sur une antenne correcte
(voisin , ami, famille ou radio electricien comprehensif ...)
Ensuite fort de cette mise en memoire correcte tu essaie a nouveau l'antenne intérieure et si tu as toujours un ecran noir il FAUT passer obligatoirement comme 99% des télespectateurs numeriques par une antenne exterieure convenant a tes conditions de réception
Salut

regardes le site de : www.tousaunumerique.fr
1