Logiciel gestion locative

Fermé
gilles456 - 18 sept. 2012 à 17:35
Mika_75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 14:39
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel pour gérer mes logements en location, si possible gratuit.
J'ai 2 appartements en location et j'aimerais pouvoir simplifier ma gestion, gérer mes documents, suivre ma comptabilité,...
Avez-vous quelque chose à mes conseiller ?

Merci
A voir également:

41 réponses

paul_ric Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 56
19 oct. 2013 à 15:34
Si vous cherchez un logiciel à installer sur votre ordinateur (par opposition à un logiciel en ligne avec vos données sur internet), il y a des logiciels très satisfaisants : emisoft, locimmo, immobilierloyer...

J'utilise immobilier loyer https://www.immobilierloyer.com/index.php depuis plusieurs années, le support est très réactif pour répondre aux questions.

Mais quel que soit le logiciel que vous utilisez, si parfait soit-il, une connaissance minimum de la gestion locative est nécessaire pour éviter les erreurs. Comme par exemple faire le distingo entre une charge locative et une charge déductible.
64
C'est vrai que dans certains cas, il n'est pas évident de savoir comme traiter certaines charges : par exemple, j'ai fait entretenir les extincteurs dans l'immeuble : il s'agit d'une charge déductible, pas d'une charge locative.

Et c'est important, car cela a un impact direct sur votre déclaration 2044 (ou sur la régularisation des charges pour les charges locatives).
0
paul_ric Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 56
21 oct. 2013 à 09:06
En cas de doute, j'ai toujours sous la main le décret qui liste les charges locatives récupérables. Mais encore une fois, le texte du décret est toujours sujet à interprétation : par exemple, comment définir les "menues réparations" !

Enfin pour revenir à la question initiale, les logiciels facilitent grandement la régularisation annuelle des charges (surtout quand il faut faire des prorata temporis !)
0
Legrand-06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
Modifié par Legrand-06 le 26/04/2016 à 16:00
Bonjour, je vous invite à essayer Gérerseul.com --> https://www.gererseul.com/

Il s'agit d'un logiciel de gestion locative en ligne grâce auquel vous pourrez traiter toutes les procédures administratives :

- Créer votre bail.
- Imprimer vos états des lieux (Entrée et sortie).
- Envoyer vos quittances par mail.

Vous pouvez tester ce service gratuitement pendant 1 mois.
0