Souci chez Numéricable

azerty - Modifié par BmV le 18/09/2012 à 16:41
 celine - 16 nov. 2012 à 18:20
Je confirme vos dire fairmela
Me concernant, j'ai résilié chez eux, car ils ont modifiés les termes de mon contrat, j'avais chez eux une option Maghreb +, appel illimité vers l'Algérie et le Maroc pour 5€ par mois. Durant 3 mois leur service ne fonctionne pas comme il faut, puis je reçois un émail de leur part, me disant que l'option Maghreb+ est passée de l'illimité à 2 heures par mois à partir du 21/08/2012, bien évidement le prix n'a pas été modifié c'est toujours 5€. Je les appelle, ils ont rien à faire pour leurs clients.ils me raccroche au nez plusieurs fois et au final. Ils m'ont dit "si tu veux résilier pas de soucis", j'envoie une lettre de résiliation le 13/08/2012. en leur disant que je ne paie pas de frais de résiliation car c'est eux qui ont changé les termes du contrat et d'après l'article L. 121-84 du code de la consommation:" Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Je reçois ma facture de résiliation et deviner quoi, 277€ à payer dont 163€ d'indemnité de résiliation et 83€ d'appel vers les fixes en Algérie passé avant le 21/08. Ils m'ont comptabilisé tous les appels vers l'Algérie sachant que dans le contrat le changement de l'option n'est effectif qu'à partir du 21/08/2012 et ils m'ont comptabilisé ceux du 01/08, du 02/08...etc.

Heureusement que j'ai révoqué le prélèvement automatique, je les ai appelé 04 fois ils me raccrochaient au nez. Là j'ai envoyé une lettre recommandé avec AR. j'attends leur réponse.
En tous cas je ne paie rien tant qu'il ne m'envoie pas une nouvelle facture sans les communications d'avant le 21/08 et sans l'indemnité de résiliation...

Merci de me conseiller, si vous avez d'autres idées...

3 réponses

Tiki35 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 33
Modifié par Tiki35 le 19/09/2012 à 02:53
Si ils te raccrochent au nez , c'est signe qu'ils n'ont pas d'arguments face à leurs erreurs , tu n'es pas le premier à qui ils font ça ! ne paye surtout pas ! c'est une technique bien rodée chez tous les opérateurs ! tu es en position de force , alors n'aies pas peur , tu ne risques pas grand chose...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 sept. 2012 à 11:49
Bonjour!

À mon sens, ne rien payer du tout en attendant qu'il fassent ceci ou cela, ce n'est pas une bonne idée. Tu te mets en tort, dans la perspective d'un éventuel jugement futur. La meillleure chose à faire, ce serait de faire tes propres calculs de ce que tu leur dois vraiment, et de leur payer que ça, en leur fournissant ton calcul bien détaillé. Comme ça tu serait irréprochable, et seules les sommes litigieuses seraient en question, tout les torts potentiels de leur coté uniquement.
0
bonjour, j'ai le meme soucis que vous, je suis chez NC depuis janvier 2011 et engagée jusque juillet 2013 suite à un demenagement. Seulement j'ai pris NC essentiellement pour appeller ma famille en Algerie et cela en illimité. L'illimité a été modifié en 2h d'appels... donc très insuffisant pour moi.
Quelles sont mes possibilités de resiliations quant à cette tarification modifiée de mon option??
Merci d'avance de votre reponse.
0