Bonjour,
Je voudrait poser 2-3 'tites questions :
1/ si je comprend bien, je peut me permettre de telecharger un fichier iso (image du CD) d'installation XP (EF pour moi) par un logiciel de peer to peer comme emule (juste telecharger, car d'apres ce que j'ai compris c'est le up load qui est illégal) graver ce CD, et simplement d'utiliser la clé de production windows coller sur mon PC (orinateur PC DELL dimension 8250) au moment de la réinstallation d'XP.
Et point de vu pratique ca permet d'eviter d'avoir a créer soi meme son CD windows XP d'installation avec des manipulations invraisemblables, ou le fait d'oublier une virgule ou un ti fichier de 1kb quelque part peut foirer le CD tout entier et de ce retrouver au moment de la reinstal' sans OS !
Donc si je ne me trompe pas c'est completement légale en plus !
2/ sparklet, ton post m'interresse beaucoup ! Mais serai t'il possible de nous post l'article et son numero de loi afin de pouvoir le mettre dans la face des revendeurs qui ne donne pas le CD qui va avec l'ordi ? de facon de pouvoir faire fermer le claper du mec qui dit :" oh ba non maintenant on ne fait plus de CD d'install, c'est sur le disque fantome! on ne fait plus que ca maintenant et c'est legal !!!"
3/ et au cas ou, si'l vous plait, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment reformater et reinstaller XP depuis ce disque fantome ?
deja pour formater, c'est simplement Klik droit sur le Disque dur=> formater ? (ca me parrait un peu trop simple ^.^) apres pour la reinstall, trouve t'on facilement dans le bios la partition support d'instal XP afin de lancer la reinstal ?
enfin si quelqu'un peu expliquer ou mettre un lien clair et simple pour un tout petit bidouilleur comme moua :) ca fait un moment que je me tate pour tout remettre a Zero sur mon pc, mais apres avoir explorer moult forum, ca ma fichu la trouille de me retrouver sans pc!!!
Par avance merci :)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0