Rechercher : dans
Par :

Crypter avec MD5

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 17:33:05 Roolyan, le 3 avr 2003 à 18:30:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment crypter un mot de passe avec l'algorithme MD5?
Pouvez vous m'envoyer des docs ou un code source?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Crypter avec MD5 » dans :
Logiciels de Cryptographie et Stéganographie Voir1. Cryptographie 1.1 Cryptozor 1.2 Krypto Zone 1.3 TrueCrypt 1.4 FlashCrypt 1.5 Autres logiciels 2. Stéganographie 2.1 JPEGX 2.2 Autres logiciels 1. Cryptographie Pour bien comprendre le principe de la cryptographie, je vous...
[mythes] MD5 a été cassé VoirMythe MD5 a été cassé. Il n'est plus sûr. Il ne faut plus l'utiliser. Réalité FAUX. Explications Collisions La faille trouvée dans MD5 concerne la possibilité de trouver des collisions MD5 (c'est-à-dire des blocs de données différents...
Télécharger Crypt Edit VoirCrypt Edit est un puissant éditeur de texte en remplacement à Windows NotePad et WordPad. Il comprend des fonctions intéressantes telles que la cryptographie (algorithmes RC4, MD5). Il peut également exporter facilement les documents au format...
Télécharger MD5 Checksum VoirEn téléchargeant des données sur Internet, il est possible que les données soient altérées par un tiers ou tout simplement que le lien de téléchargement soit corrompu. MD5 Checksum est un outil permettant de vérifier l'intégrité d'un fichier par la...
Télécharger Crypt For Free Voirc'est un utilitaire gratuit de cryptage de données.Vous pourrez crypter vos fichier en utilisant trois algorithmes de chiffrages, le Blowfish (448 bits), AES (256 bits) et DESX (128 bits). Vous pourrez envoyer des courriels chiffrés via le module...
Cryptographie VoirPourquoi la cryptographie? L'homme a toujours ressenti le besoin de dissimuler des informations, bien avant même l'apparition des premiers ordinateurs et de machines à calculer. Depuis sa création, le réseau Internet a tellement évolué qu'il est...
Fichier MD5 VoirFormat MD5 Un fichier MD5 est une somme de contrôle. Comment lire ou créer un fichier MD5 ? Pour utiliser un fichier MD5, veuillez consulter le lien ci-dessous : MD5Sum
Cryptographie - Enigma Voir"N’accordez jamais une confiance aveugle à un système de cryptographie " - Gilles Dubertret L'histoire de Enigma C'est à la fin de la première guerre mondiale qu'est apparue la nécessité de crypter les messages (bien que les techniques de...

1

sebsauvage, le 3 avr 2003 à 18:35:48
  • +1

Hello !

On ne parle pas vraiment de cryptage, mais de hashage.

Les algo de hashage sont très bien adaptés au stockage et à la vérification de mots de passe.

Je te recommande plutôt SHA1 que MD5.

Ne t'embête pas à programmer MD5 toi même: il existe plein de librairies toutes prêtes pour calculer des MD5 ou SHA1.

Répondre à sebsauvage

2

roolyan, le 3 avr 2003 à 18:51:11

Merci mais est ce que c librairie sont intégré à Bulder3? parce ke je ne trouve rien dans l'aide et je ne vois pas du tout comment faire.

Répondre à roolyan

3

Roolyan, le 3 avr 2003 à 18:54:41

Je me permet de te soliciter une dernière fois. Dans mon programme je receptionne des chînes de caractères et j'aimerais les sauvegarder de facon à pouvoir les envoyer sur excel pour exploiter ces chaînes. Vois-tu comment faire?

Répondre à Roolyan

4

jisisv, le 4 avr 2003 à 17:03:54

Bonjour,
Google est ton ami.
http://www.google.be/search?q=md5+library+borland+builder&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google

J'ai compilé et testé sous Linux Debian g++ (comme je n'ai pas de BCBuiler sous la main)
http://www.eskimo.com/~weidai/cryptlib.v42.html
avec gcc version 2.95.4 20011002

Johan Daine
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Répondre à jisisv

5

crashx, le 9 déc 2007 à 13:37:30

Salut voila tien un petit site qui te permettra de crypyer tes mot
http://serveurhaksyn.free.fr/md5/crypt_md5.php

voili voulou en esperant que sa t'aide

Répondre à crashx

6

crashx, le 5 fév 2008 à 18:08:01

Dsl l'adresse a change voici la nouvelle adresse :)

http://serveurhaksyn.free.fr/hsncity/md5/decrypt_md5.php

et voila.

Répondre à crashx

7

PimS, le 2 jui 2009 à 13:43:59

Arf le site n'est plus a jour :'( tu n'aurais pas une autre url stp ?

Répondre à PimS

8

sebsauvage, le 2 jui 2009 à 14:09:07
Répondre à sebsauvage

9

le père, le 2 jui 2009 à 14:17:31

Bonjour

La version de l'IETF :
http://www.ietf.org/rfc/rfc1321.txt

Répondre à le père

10

Friday_XIII, le 2 jui 2009 à 14:20:00

En php, tu peux utiliser md5(mdp);

mais je te conseille de rajouter une chaine de caractères à la fin de ton mdp pour plus de sécurité ;-)

par contre, pour la vérification, tu devras faire de même avec le mdp entré par l'utilisateur pour une comparaison.
Car tu ne peux pas "déhasher" ton mdp

Répondre à Friday_XIII

11

MrKalten, le 10 oct 2009 à 15:47:48

Bonjour,

Le site plus haut ne marche plus tu peux utiliser cet outil :
http://www.cryptage-md5.com/

Cordialement,

François

Répondre à MrKalten

12

nicooo, le 10 oct 2009 à 17:33:05

Bonjour,

Je dispose du script php suivant :

<?php
define('FICHIER', 'noms.txt');

if (!isset($_POST['valider'])) {
?>
<form method="POST">
Mot recherché : <input type="text" name="mot" value=""/><br/>
<input type="submit" value="valider" name="valider"/>
</form>

<?php
} else {
$resultats =array();
@ $fp = fopen(FICHIER, 'r') or die('Ouverture en lecture de "' . FICHIER . '" impossible !');
while (!feof($fp)) {
$ligne = fgets($fp, 1024);
if (preg_match('|\b' . preg_quote($_POST['mot']) . '\b|i', $ligne)) {
$resultats[] = $ligne;
}
}
fclose($fp);
$nb = count($resultats);
if ($nb > 0) {
echo "'$mot' trouvé $nb fois :";

echo '<ul>';
foreach ($resultats as $v) {
echo "<li>$v</li>";

// Je pense que je devrais mettre ma fonction ICI

}
echo '</ul>';
} else {
die("Ce nom n'est pas présent !");
}
}
?>

Le script recherche un mot et l'affiche , après sa j'aimerais que le mot trouver soit supprimer du fichier .txt
J'ai essayer la fonction fopen 'w' mais le fichier s'efface totalement , aidez moi svp sa fait toute une nuit que je cherche sur le net et je galère !

Répondre à nicooo