Explorer.exe a céssé de fonctionner ...

Résolu/Fermé
FloOd M3nal Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2012 à 23:42
Bonjour,

apres plusieurs jours de recherche sur les forums/sites, je me suis décidé a venir poster ici.

Exposé du problème:
j'ai un PC sous Seven, qui depuis peu présente des crash assez genants. quand windows démarre, au bouts de quelques minutes, j'ai un message d'erreur du type "Explorer à céssé de fonctionner. Windows recherche la solution au problème ..." et viens ensuite "Explorer redémarre ..." et rebelote, il cesse de fonctionner...

j'ai trouvé plusieurs bribes d'aides que j'ai essayé de suivre mais aucune n'as donné de résultats concluant. Et je dois dire qu'avoir un pc mais pas pouvoir se servir de l'explorateur, c'est assez contraignant !!

Cordialement,
FloOd M3ntal.

10 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
18 sept. 2012 à 09:31
salut

regarde si tu n'as pas de mises a jour a réalisées(via update dans le panneau de configuration)

1 page d'explication (pour les différentes raison possible de la fermeture d'explorer)

https://forum.zebulon.fr/topic/104028-explorerexe-a-rencontr%C3%A9-un-probl%C3%A8me-et-doit-fermer/

@+
0
FloOd M3nal Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 8
18 sept. 2012 à 09:39
merci Billmaxime.

Cependant, les mises à jours sont ... bah a jour, et j'ai essayé de suivre le tutoriel exposé sur zébulon, sans aucun résultat.

j'ai recherché des clés de base de registre vérolées avec CCleaner mais ça n'as rien donné, recherche antivirus scan complet, rien.

merci d'avance pour vos réponses
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
18 sept. 2012 à 09:40
re

tu as vérifié l'intégrité des disques avec sfc /scannow?

@+
0
FloOd M3nal Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 8
18 sept. 2012 à 09:43
Ouais, j'ai fait.

j'ai testé sfc /verifyonly puis sfc /scannow mais la protection des ressources windows m'as coupé en plein élan et j'ai pas réussi à la désactiver.

si t'as une solution je suis preneur !!

Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
18 sept. 2012 à 09:50
essaye ceci

chkdsk/f/r (pour réparer)

ou avec le cd (si tu l'as)

@+
0
FloOd M3nal Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 8
18 sept. 2012 à 10:01
alors j'ai lancé un chkdsk hier soir, jai redmarré mais sa n'a rien changé.

par ailleurs, j'ai acheté mon PC sur Internet et j'ai donc pas installé Windows, donc j'ai pas le CD (je pourrais surement m'en procurer un ...)

Et dernier point, je n'ai pas la possibilité de faire quelqu'opération que ce soit sur mon PC pour le moment car j'ne suis pas chez moi

merci encore pour vos réponses

Slts.
0
Salut

j'ai acheté mon PC sur Internet et j'ai donc pas installé Windows <= si c'est un Pc de marque il n'y a pas de Dvd fourni, c'est toi de les graver et il y a une solution de réinstallation système sans disque aussi.
0
FloOd M3nal Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 8
18 sept. 2012 à 10:11
... pas faux.

c'est un truc que je passe tout le temps y me le propose a chaque démarrage du PC mais j'prends jamais le temps de le faire.

sa m'apprendra.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
18 sept. 2012 à 10:03
re

quand tu seras devant le pc>>>regarde si tu as la partition "recovery"

il doit y avoir l'option pour réparer

@+
0
FloOd M3nal Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 8
18 sept. 2012 à 10:11
bah le problème c'est que je peux plus explorer mon PC donc je pourrai pas chercher de partition de récupération.

Slts.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 10:26
Si tu commençais déjà par nous dire quelle marque c'est ton Pc?
0
FloOd M3nal Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 8
18 sept. 2012 à 10:30
Asus N55SF
0
http://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6003

Explorer.exe a cessé de fonctionner Asus

http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=N55SF&s=352&hashedid=W3xGx6dTld9bSFY1&os=&no=1775

Il y a une application Asus à désinstaller mais je ne sais plus laquelle.
0
FloOd M3nal Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 8
Modifié par FloOd M3nal le 18/09/2012 à 10:37
je te remercirai que j'aurai pu testé la validité des tes saracastiques conseils

Slts.

je plaisante, naturellement !! merci a vous
0
jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 6
18 sept. 2012 à 10:43
Bonjour,

as-tu essayé de faire une restauration du système? as-tu installé un programme ou modifié quelque chose de particulier avant que se produisent ces problèmes?
0
FloOd M3nal Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 8
18 sept. 2012 à 10:48
J'ai installé Oblivion, qui outre le fait d'être un jeu magnifique n'est pas réputé pour etre masacreur de PC.

Donc non, mais Scarface72 et Billmaxime, m'ont donnés quelques éléments de réponse qui méritent que je men penche dessus
0
FloOd M3nal Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 8
18 sept. 2012 à 22:37
VICTOIRE !!! Réussite totale !! j'ai supprimé l'appli qui servait a rien, j'ai installé malwarebytes, glary utilities, et un nouvel antivirus et tout refonctionne !!

Merci à tous
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 23:42
Super ;-)
0