[php]récupérer le nom de la page

Résolu/Fermé
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 21 janv. 2007 à 14:25
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 25 janv. 2007 à 19:06
salut

j'aimerais savoir comment je devrais m'y prendre pour récupérer le nom d'une page...

je m'explique :

j'ai un formulaire que j'aimerais bien faire fonctionner sur toutes mes pages,mais le problème est que si je ne met rien dans "action",ça ne fonctionne que sur la 1ère page du site..

merci d'avance pour votre aide

8 réponses

maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
24 janv. 2007 à 17:19
ok alors voici une petite explication sur le code...

Ce code explique comment écouter une musique à partir de n'importe quelle page...

Tout d'abord,il y a le formulaire:
<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>" method="post">
<input type="submit" name="envoie" value="Ecouter">
<br>
<input type="submit" name="arret" value="Stopper">
</form>

Tout d'abord il y a la variable $_SERVER['PHP_SELF'].Cette variable sert à renvoyer les donnees du formulaire sur la page.(et donc les donnees se traiterons sur la même page)

Le formulaire ne comporte que 2 boutons,mais ce sont tous 2 des boutons de validation (type="submit").

La variable envoie vaut Ecouter quand on l'envoie et arret vaut Stopper quand on l'envoie.

Voici le code à insérer dans un endroit du site qui devra se trouver sur toutes les pages.(je conseille de faire comme je l'ai fait,en utilisant un "
include
" pour inclure le pied de page et de placer le code suivant dedans):

<?php
if (isset($_POST['envoie']) && $_POST['envoie'] == 'Ecouter') 
{

if (eregi('msie', $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']) && !eregi('opera', $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']))
{
echo "<bgsound src=\"$RACINE/musique.mp3\" loop=\"infinite\">";
}
else
{
echo "<embed src=\"$RACINE/musique.mp3\" hidden=\"true\" border=\"0\" width=\"20\" height=\"20\" autostart=\"true\" loop=\"true\">";
}

}

?>


La première condition vérifie si on à bien cliqué sur "Ecouter",sinon on ne fait rien.

La deuxième vérifie si le navigateur est Internet Explorer.

Si le navigateur est Internet explorer, on utilisera la balise
<bgsound>

sinon on utilisera la balise
embed


Pour ceux qui ne le sauraient pas,$RACINE est une variable à laquelle on donne la position par rapport à la racine du site(index.php donc) et qui est normalement définie plus haut dans votre site.

Voilà,c'est tout

Ssylvainsab,ce code fonctionne parfaitement ;)

@+
4
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
21 janv. 2007 à 14:50
Salut.

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire :
- Que le formulaire redirige toujours sur la même page une fois validé ?
- Récupérer l'url de la page depuis laquelle le formulaire a été validé ?
- Les deux à la fois ?

Dans tous les cas je pense que c'est simple, ne t'en fais pas ;-)

Si tu veux les deux à la fois, pour l'action tu peux spécifier un chemin absolu à partir de la racine : action="/dossier à la racine/fichier pour valide.php"
Pour récupérer l'adresse de la page d'ou vient le visiteur, tu peux utilisé le referer, mais c'est déconseillé, car facilement modifiable.

Tu peux jouer sur l'attribut action ici :
action="/dossier/fichier.php?page-dou-vient-le-visiteur=<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>"

Comme ca, le formulaire sera validé toujours au même endroit, et la page d'ou vient le visiteur (en absolu à partir de la racine) sera dans $_GET['page-dou-vient-le-visiteur'].

a plus
4
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
21 janv. 2007 à 17:17
Eh ben si ça peut t'éclaircir,c'est un formulaire inclus dans toutes les pages et qui doit pouvoir être validé partout(Attention,il ne change pas de page,c'est juste la validation d'un formulaire)
3
anakounda Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
21 janv. 2007 à 17:35
C'est simple tu mettera dans : action="<? echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" et comme ça le formulaire envoie les données à la page ou il est inclue et tu dois mettre le scripte php qui traitera ces données.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
21 janv. 2007 à 17:59
Si tu n'as pas la possibilité de valider sur toutes les pages, tu peux valider vers une seul page et faire une redirection ensuite.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
21 janv. 2007 à 23:09
ok merci beaucoup
1
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
22 janv. 2007 à 19:30
Salut.

Si tu arrives à faire ce que tu veux, est-ce que pourras montrer le code ?
Ca m'intéresse ;-)

Voir aussi webmaster faire une redirection dans la faq.

a plus
1
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
24 janv. 2007 à 18:04
Salut.

Merci pour le code :-)

Ta signature, la phrase exacte ne serait pas plutôt :
"mieux vaut la fermer et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..." ?
:D
1
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
25 janv. 2007 à 19:06
Mais de rien. ;)

Ah oui sans doute,tu as raison..:p
1