|
|
|
|
Salut
j'aimerais savoir comment je devrais m'y prendre pour récupérer le nom d'une page...
je m'explique :
j'ai un formulaire que j'aimerais bien faire fonctionner sur toutes mes pages,mais le problème est que si je ne met rien dans "action",ça ne fonctionne que sur la 1ère page du site..
merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut.
|
Salut.
|
Ok alors voici une petite explication sur le code...
<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>" method="post"> <input type="submit" name="envoie" value="Ecouter"> <br> <input type="submit" name="arret" value="Stopper"> </form> Tout d'abord il y a la variable $_SERVER['PHP_SELF'].Cette variable sert à renvoyer les donnees du formulaire sur la page.(et donc les donnees se traiterons sur la même page) Le formulaire ne comporte que 2 boutons,mais ce sont tous 2 des boutons de validation (type="submit"). La variable envoie vaut Ecouter quand on l'envoie et arret vaut Stopper quand on l'envoie. Voici le code à insérer dans un endroit du site qui devra se trouver sur toutes les pages.(je conseille de faire comme je l'ai fait,en utilisant un " include" pour inclure le pied de page et de placer le code suivant dedans):
<?php
if (isset($_POST['envoie']) && $_POST['envoie'] == 'Ecouter')
{
if (eregi('msie', $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']) && !eregi('opera', $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']))
{
echo "<bgsound src=\"$RACINE/musique.mp3\" loop=\"infinite\">";
}
else
{
echo "<embed src=\"$RACINE/musique.mp3\" hidden=\"true\" border=\"0\" width=\"20\" height=\"20\" autostart=\"true\" loop=\"true\">";
}
}
?>
La première condition vérifie si on à bien cliqué sur "Ecouter",sinon on ne fait rien. La deuxième vérifie si le navigateur est Internet Explorer. Si le navigateur est Internet explorer, on utilisera la balise <bgsound> sinon on utilisera la balise embed Pour ceux qui ne le sauraient pas,$RACINE est une variable à laquelle on donne la position par rapport à la racine du site(index.php donc) et qui est normalement définie plus haut dans votre site. Voilà,c'est tout Ssylvainsab,ce code fonctionne parfaitement ;) @+ mieux vaut la fermer et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir pour dire des conneries... |