Perte de connexion totale sur wifi/usb

Résolu/Fermé
Dem6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - Modifié par brupala le 18/09/2012 à 09:42
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 sept. 2012 à 20:26
Bonjour,

J'ai depuis exactement un jour un problème de connexion internet (sur mon ordinateur personnel, non celui-ci). Hier soir avant d'éteindre mon PC, je tente de me connecter au Web mais la connexion internet se perd instantanément. Je pense que c'est important car 1 minute plus tôt j'étais en train de jouer sur internet. Je ne me pose pas de question sur le moment mais voilà que le lendemain la connexion est toujours impossible. Après plusieurs tentatives de reconnexion via la liste de réseaux disponibles, mon internet remarche pendant quelques heures mais après redémarrage du PC le problème revient. Je retente donc les reconnexions et observe que lors de celles-ci, internet devient disponible pendant quelques secondes (de quoi ouvrir une page internet, par exemple).

J'utilise :
* Windows 7
* Connexion Wifi (jusque là irréprochable) par clé Wifi
* NeufBox
* Mozilla Firefox (il m'a semblé être le déclencheur du bug)

J'ai essayé d'identifier le problème des manières suivantes :
* Changements de ports USB de la clé Wifi
* Mises à jours des ports correspondants
* Outil de diagnostique Windows : "Un câble réseau est débranché ou endommagé"
* Décocher l'option "Autoriser l'ordinateur à couper l'alimentation si ... machin" des cartes réseaux Wifi

Vous vous en douterez le problème persiste.
Je recours donc à votre aide et attends vos réponses mais aussi questions si vous avez besoin de plus d'informations.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
Modifié par brupala le 18/09/2012 à 09:42
Salut,
essaie un autre adaptateur usb pour vérifier .
et essaie celui ci sur un autre PC.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Dem6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 20:03
C'est bon j'ai trouvé où était le problème. C'est très bête mais j'ai ouvert mon historique de mises à jour Windows et il se trouve que la veille, avant d'éteindre le PC, j'avais installé une mise à jour concernant mon adaptateur wifi. J'ai donc installé le pilote précédent et plus de problème.
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
18 sept. 2012 à 20:26
Intéressant, merci
0