Comment détecter mouchard

Fermé
Eloïz - 17 sept. 2012 à 20:03
 jns55 - 17 sept. 2012 à 23:37
Bonjour,

Comment savoir si quelqu'un se log sur mon ordi (connaissance de mon adresse IP) ou suite à l'installation de Fedora un mouchard a été mis en place?

Merci !



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 20:21
Bonjour,
Et bien Fedora est un systéme "linux" donc il y a peu de virus...

Et pourquoi y aurais t-il un mouchard dans ton OS ?

Qu'est ce qui te fais dire sa ?
0
Bonsoir,

Mon ex, ingénieur en informatique (très bon), m'a installée fedora "gentillement" sur mon nouveau pc
Depuis, il a connaissance de certaines choses à mon sujet que nul ne savait.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 21:52
Ha ok, et bien je pense que quelqu'un de plus qualifié que moi va passer ici, enfin j'espère mais je ne t'abandonne pas je garde un oeuil sur la discussion.

Mais ces infos étaient sur ton ordi, genre numéro de CB ?
0
non, des échanges de courriel avec mon avocat.... donc confidentiel

Non rien (pour l 'instant via la cb) malgré qu'il travaille pour la sécurité bancaire, donc pas mal d'accès..... et pour les projets fedora.....

Merci pour ta bienveillance
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 22:16
Ok bein comme je te dis je ne serais jamais bien loin. Sinon as tu toujours ces courriers sur ton ordi ?
0
oui.... le plus efficace est que je réinitialise pour ordi, en sauvegardant mes docs, mais pas assez experte pour ça.
J'utilise donc un autre ordi en attendant. Il doit bien exister un scan mouchard sous fédora...
A voir
0
Bonjour,
Si la distribution linux a été installée par ton ex, ingénieur en informatique (donc au top pour ce qui est de la programmation) par prudence, je ne peux que te conseiller de réinstaller le système entièrement, c'est le seul moyen d'être sûr qu'il n'y a pas quelque part un programme malfaisant destiné à ouvrir des ports ou à scanner tout ce que tu tapes au clavier. Détecter un tel programme s'il a été dissimulé par un programmeur chevronné n'est pas chose aisée et même si tu en trouves un, tu ne pourras pas prouver que c'est ton ex qui l'a mis et tu ne pourras pas être certaine qu'il n'y en a pas un ou plusieurs autres toujours opérationnels. Tu auras toujours un doute à chaque fois que tu te serviras de ton ordinateur.
Réinstalle le système (ou fais réinstaller par une personne en qui tu as confiance) et tu auras la certitude qu'il n'y a pas de cochonnerie qui t'espionne quand tu utilises ton ordinateur.

En attendant pour ta correspondance, tu peux utiliser une distribution linux installée sur une clé usb ou sur un cdrom sur cet ordinateur car de cette manière, le système d'exploitation installé sur le disque dur n'est pas utilisé donc un éventuel mouchard ne peut devenir actif tant que tu ne démarres pas le système suspect. Je te déconseille de redémarrer sur ce système d'ailleurs.
0