Installer Rayman for ever sous windows XP

Résolu/Fermé
mb123 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 21 janv. 2007 à 12:12
 lespere - 19 août 2014 à 14:41
Bonjour à tous,

Mon fils vient de ressortir le jeu "Rayman for ever" édité en 1998 et qui nécessitait à l'époque : un P60, windows 95, 16 Mo de Ram, lecteur CD 2X et qui tournait très bien sur mon Pentium 2 windows 98.
Il m'a demandé de l'installer sur mon PC actuel (Pentium 4 - 2,40 GHZ - 768 Mo Ram - NVIDIA GeForce 4 MX 440 - Windows XP).
Tout d'abord, l'autorun ne fontionne pas, il faut donc faire l'installation en cliquant sur les fichiers install.exe qui indique "installation sous dos".
L'installation se fait (à première vue normalement) mais ensuite, lors du démarrage du jeu le message suivant apparaît dans une fenêtre nommée "Sous-système MS-DOS 16 bits"
X#=0D, CS=00C7 IP=00002018. Le processeur NTVDM a rencontré une exception non gérée. Choisissez 'fermer' pour mettre fin à l'application.

Je suppose donc qu'il y a incompatibilité de ce programme avec les systèmes actuels mais je désire en être certain.
Pourriez-vous me le confirmer ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de m'apporter, dans la mesure de votre expérience et de vos connaissances, une réponse à mon problème.

Bien à vous.
A voir également:

8 réponses

luhof Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 25
16 mai 2009 à 19:21
C'est un très vieux sujet, mais je me permet d'y répondre.
Je possédais aussi Rayman Gold. Je n'ai pas réussi à l'installer sur XP, j'ai passé plusieurs jours à essayer de le faire fonctionner, en vain. J'ai donc téléchargé un émulateur de Playstation 1 ainsi qu'un iso de Rayman 1. J'estime ne rien faire d'illégal, étant donné que j'ai l'original... Après, à vous de voir.
13
Moi j'ai aussi téléchargé le jeu sur internet sauf que lorsque je veut commencer le jeux sa marque qu'il me faut le CD ROM, mais mon lecteur cd de l'ordinateur ne le reconnait pas (comme s'il n'y avait pas de cd) je pense que c'est parce que mon cd est trop rayé... :( comment faire?
0
utilise deamon tools
0
Ceci s'adresse à ceux qui veulent exécuter sur Windows XP/Vista/7 le jeu Rayman original pour PC qui fonctionnait sous Windows 95/DOS, et qui possèdent le CD d'origine.
Pour information, mon ordinateur de test est un notebook Lenovo ideapad S10-3 avec 2Go de RAM, et Windows 7 32 bits auquel j'ai connecté un lecteur optique en USB.

Je vous propose la procédure suivante:

- télécharger le patch suivant: http://rayman.bonusweb.cz/patches/wantedrayman/RaymanPatchSetup_byOpaquit.html
- installer le patch
- insérer le CD dans votre lecteur et annuler toute installation suite à l'insertion, sachant que l'autorun n'est prévu que pour DOS et Windows 95.

Ceci vous permettra de lancer le jeu sans a priori d'obstacles à partir des icônes disponibles.

Cependant, en m'appuyant sur DOSBox comme le fait ce patch, j'ai emprunté une voie un peu différente pour gagner en performances, en fluidité et bénéficier de la lecture des pistes audio contenues sur le CD mixte.

- effacer tous les fichiers du dossier C:\Program Files\UbiSoft\Rayman en prenant soin de laisser les sous-dossiers SAVEGAME et CAPTURE
- télécharger DOSBox 0.74, ainsi que le fichier francais074.lng
- installer DOSBox
- copier les fichiers DOSBox.exe, SDL.dll, SDL_net.dll du dossier d'installation de DOSBox vers le dossier C:\Program Files\UbiSoft\Rayman
- copier le dossier complet RAYMAN, y compris les sous-dossiers, qui se trouve sur le CD d'installation sous C:\Program Files\UbiSoft\Rayman
- créer une image BIN/CUE du CD d'installation de façon obtenir les fichiers RAYMAN.BIN et RAYMAN.CUE. Pour ma part, j'ai utilisé UltraISO (payant)
- copier les fichiers RAYMAN.BIN et RAYMAN.CUE dans le dossier C:\Program Files\UbiSoft\Rayman
- copier le fichier francais074.lng dans le dossier C:\Program Files\UbiSoft\Rayman
- créer le fichier DOSBOX.CONF avec le contenu suivant et le placer dans le dossier C:\Program Files\UbiSoft\Rayman
____________________________________________

[sdl]
fullscreen=true
fulldouble=false
fullresolution=original
windowresolution=original
output=opengl
autolock=true
sensitivity=100
waitonerror=true
priority=higher,normal
mapperfile=mapper0.74.map
usescancodes=true

[dosbox]
language=francais074.lng
machine=svga_s3
captures=capture
memsize=16

[render]
frameskip=0
aspect=false
scaler=normal2x

[cpu]
core=auto
cputype=pentium_slow
cycles=fixed 12000
cycleup=20
cycledown=20

[mixer]
nosound=false
rate=22050
blocksize=2048
prebuffer=10

[midi]
mpu401=intelligent
mididevice=default
midiconfig=

[sblaster]
sbtype=sb16
sbbase=220
irq=7
dma=1
hdma=5
sbmixer=true
oplmode=auto
oplemu=default
oplrate=22050

[gus]
gus=true
gusrate=22050
gusbase=240
gusirq=5
gusdma=3
ultradir=C:\ULTRASND

[speaker]
pcspeaker=true
pcrate=22050
tandy=auto
tandyrate=22050
disney=true

[joystick]
joysticktype=auto
timed=true
autofire=false
swap34=false
buttonwrap=false

[serial]
serial1=dummy
serial2=dummy
serial3=disabled
serial4=disabled

[dos]
xms=true
ems=true
umb=true
keyboardlayout=auto

[ipx]
ipx=false

[autoexec]
ECHO ON
ECHO -
ECHO -
ECHO -
ECHO -
ECHO -
ECHO -
ECHO -
ECHO -
ECHO -
ECHO -
ECHO -
ECHO -
ECHO -
ECHO -
ECHO -
ECHO -
MOUNT B "C:\Program Files\UbiSoft\Rayman\SAVEGAME"
MOUNT C "C:\Program Files\UbiSoft\Rayman"
IMGMOUNT D "C:\Program Files\UbiSoft\Rayman\RAYMAN.cue" -t iso -fs iso
REM MOUNT D F:\ -t cdrom -usecd 1 -ioctl
ECHO ON
C:
CD C:\RAYMAN
rayman.exe save=B:
exit

____________________________________________

Vous pouvez à présent créer un raccouci sur votre bureau qui pointe sur le fichier DOSBox.exe du dossier C:\Program Files\UbiSoft\Rayman.

Enjoy!
9
Bonsoir , n'ayant pas les pistes audios, j'ai décidé de suivre votre procédure. Seulement je n'ai pas réussi à télécharger le fichier 0.74.lng et cela n'a pas marché. Ce fichier est il important ? auriez vous un lien pour le télécharger ? merci
0
morganec25 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
25 nov. 2011 à 04:06
Bonjour.
Je sais que le sujet est un peu vieux, mais je tente ma chance quand même...
J'ai suivi votre procédure, tout fonctionne sauf la commande "coup de poing" ! J'ai essayé de modifier les commandes mais celle que j'attibue à cette action ne fonctionne jamais.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance
0
on a besoin obligé d'un cd????
0
Bonjour, j'ai exactement le même message d'erreur mais moi c'est avec Rayman (le tout premier Windows 95, 486 33 minimum, 4 Mo de RAM, CD 2x, DOS 5.0 mini, 256 couleurs). Sous XP pro, j'ai mis la compatibilité Windows 95, 256 couleurs mais ça ne fonctionne pas mieux. C'est dommage, c'était un jeu que j'avais eu étant petit et que je n'avais jamais fini. Je voulais le terminer :(...
Si jamais quelqu'un a une solution merci...
2
j'ai EXACTEMENT le meme problème que toi ! j'aimerai savoir: rayman1 et rayman forever, c'est la meme chose ? je ne suis pas sure que ça marche mais sur ce site, ils disent comment installer rayman 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums.htm
0
J'ai exactement le meme problème aujourd'hui... peut-être depuis le temps as-tu trouvé une solution; auquel cas peux-tu me la communiquer?
J'ai d'ailleurs eu un problème similaire avec un vieux jeu Infogrames (Asterix et Obelix)... moi qui voulais rejouer à mes vieux jeux
Merci d'avance
Serjean
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème avec les 2 Rayman. Que peux-ton faire?
1
Salut,

J'ai eu le même problème que vous avec les Rayman. Il existe plusieurs solutions complètement barbares pour résoudre le problème. On peut faire une partition du disque sur laquelle on installe win 95 ou on installe un emulateur de win 95 sur son xp.
1
Salut,

J'ai un vieux jeu de Rayman CE1 et il ne veut pas lancer l'instalation sur mon nouveau ordinateur. Et sur mon plus ancien il s'instale mais le son nemarche pas et le jeu ne se lance pas .

Comment Faire??
1
Saalut tlm
j'ai le même problème mais vous ne donner aucune solution simple alors svp pas trop compliquer sachant que j'ai le même problème que le premier commentaire !!!!
Merci de me répondre vite
1