Install os a partir d un disque dur

Fermé
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 17 sept. 2012 à 15:56
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 18 sept. 2012 à 22:14
Bonjour,

a votre avis si je crée une partition bootable , et que sur cette dernière j y copie un cd d installation d un system d exploitation.
l installation pourra t elle se faire comme sur si l installation était sur le cd ?

je ferai comme les fabricant de pc en fait.

le pb est que je doit réinstaller win xp pro sur un pc portable dont le lecteur dvd ne marche plus, l usb n est pas pris en charge pour le boot.

j ai bien la possibilité de remplace le lecteur, mais je doute de la compatibilité de la connectique et de l emplacement de la visserie.

merci








A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
18 sept. 2012 à 14:54
ce portable est encore fonctionnel ?
comment veux-tu copier le cd de xp ? sur un autre pc ?

à mon avis, il faudrait 2 partitions une c: vide et une d avec dessus le même contenu qu'une cle usb bootable d'installation de xp
ensuite mettre cette partition d "active" par la gestion des disques et redémarrer le pc ( comme une partition recovery)
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
18 sept. 2012 à 22:14
merci, j ai pensez a ca, mais comment en détail la je sèche...

entre temp j ai pu remplace le lecteur dvd en panne, j ai pu faire l installation du system, j en suis a l étape des mise a jours, mais sans antivirus, pas question le relier au net.

enfin, si une réponse detailer est donner ca pourrai servir a d autres.
0