Connexion pc portable sur réseau wifi wanadoo

Fermé
gaëlll Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 21 janv. 2007 à 11:54
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 21 janv. 2007 à 12:01
Je souhaite mais ne parviens pas à intégrer mon pc portable à mon réseau wifi domestique.

La structure est la suivante :
- un pc W98 sans carte wifi est à la tête du réseau. Il est relié au modem wanadoo extense inventel.
- un pc WXP communique au moyen de l'adaptateur usb de wanadoo.
- sur le portable, j'ai paramétré une connexion DW-B-200-2E251 du nom du produit de wanadoo.
Les paramètres de cette connexion sont les suivants :
authentification réseau : partagée
clé WEP : celle fournie sur le cd d'installation wanadoo.
index : 1
clé fournie auto : décochée.
OK
- une connexion G604T WIRELESS est également existante mais fonctionne de manière très faible et très aléatoire.

Une bonne âme pourrait-elle me dire ce qui empêche mon portable de trouver la connexion ?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
21 janv. 2007 à 12:01
Bonjour,

1 pc portable =>
2 pc bureau => Routeur ADSL serait une solution

D'un point de vue sécurité
clé WEP => Eviter ce type de sécurité, opter plutôt pour le WPA, définissez votre par passphrase ( 9 caractères au mini) => et TKIP.

Vous pouvez masquer votre SSID (Warddriving) => pirate récupère l'identité et mme le mot de passe avec les utilitaire sur le net.
0